Enfin arrivee


Advertisement
India's flag
Asia » India » Rajasthan » Jaipur
October 14th 2005
Published: October 14th 2005
Edit Blog Post

Me voici arrivee a Jaipur - la ville rose - apres un voyage via vienne et dehli.
Mon voisin d avion etait tres sympa, un homme d affaire qui vend du textile pour les grandes chaines type promod. au debut je le trouvais antypathique car il ne disait pas un mot et prenais tout l accoudoir... je me suis forcee a lui adresser la parole juste pour voir si c etait vraiment le cas et nous avons discute pendant des heures de l inde qu il connait bien d ecologie d enfants etc... encore une lecon.. ne pas se fier aux premieres impressions...

File immense au bureau d immigration... 2h debout il faisait super chaud... heureusement aue j avais bcp de tps entre les 2 avions.

En attendant l avion pour Jaipur c est un indien avec qui j ai discute. tres difficile a comprendre. quand je l ai revu apres et qu il m a de nouveau adresse la parole je ne l ai pas reconnu... ils se ressemblent tous ;-)

Un peu plus de 20 heures de voyage... ca laisse le temps de reflechir a pleins de chose

Incroyable de se retrouver enfin 'dans le decor'. je m attendais a etre harcelee par des rabatteurs d hotel a l aeroport mais pas du tout, j' ai trouve tout de suite le comptoire des taxis prepaid et j ai commande une course vers le premier hotel sympa recommande par le Routard. pour que le chauffeur n insiste pas pour me proposer un hotel ou il avait une commission j ai pretendu que javais une reservation a l hotel. Ouf il y avait de la place. vivent les conseils rassembles par ci par la: quand j ai demande a voir la chambre qu il me proposait elle a miraculeusement baisse de prix.... chambre assez basique mais propre. je me suis affalee sur le lit et me suis endormie tout de suite malgre le vacarme...... des oiseaux. Cette guest house est dans un superbe jardin fleuri, la maison est tres belle aussi.
la course en taxi etait aussi epique que je l attendais mais moins de circulation que ce que je croyais. il etait6h30 du matin faut dire.
voila, apres ma sieste je me suis ruee sur internet. ah le cordon ombilical ... je vais maintenant decouvrir Jaipur.. la ville est a moi!!! je voulais partir a pied avec mon plan mais je realise que le nom des rues n est pas indique en anglais... je vais plutot demander un rickshow... a bientot!
J espere que tous ces details ne vous assomment pas....


Advertisement



14th October 2005

ahhhhh
ca fait deja réver ce voyage. Contente que tout se passe bien pour toi. Profites bien. Enfin, non, je ne doute pas une seconde que tu en profites bien. A bientot.

Tot: 0.038s; Tpl: 0.009s; cc: 7; qc: 23; dbt: 0.022s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb