Trip to Varkala (12-14/02/2010)


Advertisement
India's flag
Asia » India » Kerala » Varkala
February 15th 2010
Published: February 15th 2010
Edit Blog Post

4h20, départ de Madurai Junction train station pour Varkala.

Plus jamais je ne mets un pied dans un train en Inde. Voilà, ma première impression, lorsque je me retrouve allongée sur le sol d'un wagon bondé au milieu des pieds qui ont parcouru les rues indiennes.
Je me réveille après une heure de sommeil, le train se vide peu à peu. Enfin une place libre.

Je me tiens aux barres qui se trouvent des deux côtés de la porte qui est grande ouverte et me penche. Je sens alors que je vis face au risque de tomber. Cette peur m'excite. Impossible de me rattraper tant le train avance rapidement.
Je suis émerveillée par le paysage qui défile sous mes yeux. Souhait-on revoir ces choses qui nous ont une fois émerveillées, nos yeux seront-ils capables de retrouver la même beauté qu'offre la première vision? Je ne pense pas et cette idée me donne enfin de voyager davantage. Apprécier les moments passés, vivre le présent pleinement et me laisser aller vers le futur.
Pendue à la porte, je suis envahie par un sentiment de sérénité, traversant l'Inde je me sens dépourvue d'angoisse, de questionnement ne laissant place au sentiment de satisfaction. Je sens les battements de me coeur qui s'accélèrent, ils me rappellent que chaque seconde qui passe me rapproche de la mort mais aussi que je vis et que je dois en profiter. Si ces minutes qui s'écoulent sont tragiques elles sont aussi magiques et me remplissent d'énergie.

Après un voyage extraordinaire, nous arrivons à midi à Varkala. A travers la vitre du rickshaw, je perçois le sable, la mer, ces gens qui se baladent. Enfin arrivés.
Le ventre vide nous nous jetons sur le premier restaurant. Face à la mer nous dégustons ce poisson frais tant attendu et loin d'être décevant.

Varkala n'est pas tout à fait représentatif de l'Inde, c'est un lieu très touristique. Cependant, l'ambiance y est très sympa.
Au-dessus d'une longue falaise, petits restaurants, boutiques et bars s'enchaînent face à la mer.
Un sentiment de bien-être nous y envahie rapidement. Ce village offre des moments calmes, détendus, un verre de jus de fruit à la main, un livre dans l'autre, le bruit des vagues.
Le soir, les esprits s'éveillent, cocktails, musique, chill out lounge, lieu parfait pour faire des rencontres. Les restaurants étalent leurs poissons à la vue des passants. Impossible de résister au "Butter Garlic Grilled Chilly Barracuda".

A Varkala on prend goût à juste être, ne rien faire d'autre que de penser, écrire, lire et discuter. Loin de la foule pressée, tout le monde semble si paisible, vivre le moment présent.


Additional photos below
Photos: 17, Displayed: 17


Advertisement



Tot: 0.068s; Tpl: 0.012s; cc: 6; qc: 45; dbt: 0.043s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb