Le Karnataka : Hampi, Hospet, Mysore


Advertisement
India's flag
Asia » India » Karnataka » Hampi
April 3rd 2007
Published: April 3rd 2007
Edit Blog Post

Total Distance: 0 miles / 0 kmMouse: 0,0



Untitled
alexandre vezina
QQ PHOTOS

MAIS JEN AI PLEINS A UPLOADER ET PAS LE TEMPS POUR LES TEXTES ENCORE

REVENEZ DICI QQ JOURS

JOUR 24 , mercredi 03 avril - HAMPI.



Hampi est un miniscule village du Karnataka mais un arret obligatoire pour tout voyageur, cest que Hampi possede 400 temples dont le fameux temple central qui est completment incroyable.

Le decor est feerique ici. Cest le repos, la nature. La religion est predominante ici, d'ailleurs l'alcool est interdit ici. Il ny a pas de viande non plus, ni meme de poulet, et apres 22h tout le monde dort ou presque...

Bon je suis installer a Hampi, tout va bien sauf que mon breaker de chambre vient de sauter, donc pas de lumieres, mais surtout pas de fan, ouch ! la nuit ca etre difficile, il fait tres chaud ici, nous navons plus le vent de la cote comme a GOA.

Aujourdhui jai marcher plusieurs kilometres pour faire la visite de plusieurs temples. Je me sent comme a une autre epoque, le decor est si ancien et particulier. Jai marcher toute la journee jusqua me rendre au village voisin ou peut de touristes vont, les enfants etaient tres content de voir un "blanc" dans le coin. Jai meme jouer ma premiere partie de kricket en carrierre, je ne comprend pas tout encore, mais jai frapper la balle et couru comme jai pu!!

Ils sont trippants les jeunes, ils veulent tous etre dans les photos et videos, ils veulent tout photographie, ils viennent fou devant les kodaks (un peu comme nos reality show maintenant!) ils posent toujours les memes questions :whats your name, where you from, wich country, how many years (how old are you) married or not ? cest drole, tu peux avoir les 3-4 memes questions a tour de role ils te bombardent et tu dois repondre 20 fois la meme chose, my name is alex, im from...

Chose surprenante plusieurs connaissent assez le canada et les quebecois pour demander FRENCH PART ? yes my friend, im french canadian, ils connaissent montreal, toronto et quebec parfois...

Cest sur que veux veux pas, la plupart finissent toujours pas sessayer a demander de largent, mais c un peu inevitable, ils tentent leur chance et on ne peux pas leur en vouloir, ils sont si pauvres...Aussi une bonne partie vont accepter le NON et repartir en souriant et heureux quand meme.... Jaime les voir sourire malgre toute la misere, jaime voir la purete et la naivete malgre tout ce qui les entoures, leur desir de "bonheur"est si grand, du moins, le desir d'avoir un petit moment de joie temporaire et la constamment dans leur regard....


Hampi est fascinant, magique par moment, finalement tres different de goa, jai pas vu de Hippies ici et il y a qq touristes, mais moins que je m'attendais, en fait, il y a pas mal d'indiens en visite ici, mais peu de touristes d'ailleurs. Ses temples attirent tout au long de l'annee un nombre important de visiteurs, prieurs, pellerins, donc tout cela cree une athmosphere trippante ici...

L'immense temple qui est le nerd central de la ville vaut le detour a lui seul. Il contient plusieurs salles, tombeaux, tours, caveaux, endroits de prieres et est habiter par plusieurs familles de singes qui se promenent partout a lentour de nous.

La nature est envoutante, avec ses montagnes qui protegent le village mais surtout d'innombrables immenses rochers qui semblent venir d'ailleurs,qui semblent avoir ete poser ici et la par une force supreme, ou d'anciens geants ou sinon par je ne sais quel OVNI !!!

Une superbe riviere longe la route et cest ici que les gens viennent jouer, prier, faire le lavage, se baigner et aussi bien sur les "spritual wash" pour purifier l'ame et ainsi un jour se reincarner dans une autre caste...

Au bout de la ville, un super restaurant LE MANGO TREE qui surplombe la riviere et ou lon sassoir par terre pour manger sous l'ombre du Manguier GEANT dou provient le nom du resto, un delicieux thali a deguster dans la nature au sons des oiseaux et autres animaux.

Cest ma 2e nuit deja ce soir, je ne sais pas si je vais quitter demain... Je crois que mes amis partent eux, dans divers directions, mais je crois que cest correct comme ca, on a du fun ensemble, mais si on est tous parti seul cest surement pour une raison aussi. SO good travel Nadja, Julien and MAth here we split, IT was really nice travelling with you, and maybe will catch somewhere else later...good luck !!!

Should I Stay or Should i GO : l'eternelle question, la nuit porte conseil, si j'arrive a dormir dans cette chaleur bien sur...

LE CHAI A 9 VIES


Si les chats ont 9 vies, les chai aussi. Le chai cest le the local (avec lait) que lon sert a tout les coins de rues. Peu a peu je my suis habituer (au debut boire du the chaud avec la chaleur je trouvais ca trop weird) meme que maintenant jen redemande. Du moins aujourdhui, jai bu 9 chai en 7 endroits differents. Je commence vraiment ttop a y prendre gout a ce the sucrer a toutes les heures de la journee. On a d'ailleurs passer quelques heures a prendre le the avec les indiens dans la rue, pas besoin de plus pour faire des rencontres, pour passer une belle journee. Je suis rendu a Hospet et je suis finalement enore avec mes 2 amis francais et nous allons vers Bangalore (grosse ville), Nadja mon ami allemande est partie de son cote...

Mon premier train indien ce soir, jai hate de voir... Bon au debut jetais pas trop sur du train vs l'autobus parce que ya beaucoup de monde, bruits, lumiere, cest moins intime que la bus et cest tres sale (du moins les couchettes de celui-ci)

Cependant, apres setre habituer et voyager pendant 1 ou 2 heures on s'habitue et se detend. Je tente la couchette et je tombe dans vaps assez rapidement au son de la locomotive et des rails....le roulement constant a quelque chose d'hypnotisant, d'endormant. Et il ny a pas de bosses constamment comme avec le bus, ca aide a mieux dormir, aussi ya pas de fenetres pour regarder dehors, donc moins de distractions et de paysages pour me tenir eveiller...

Au matin nous arrivons a bangalore

Cest une trop grosse ville et ca ne me tente pas dy rester...je decide de foncer pour MYSORE et je me separe des mes 2 potes...


BON VOYAGE LES MECS

ON SE VOIT PEUT ETRE A MYSORE

MERCI MAT POUR LES PHOTOS QUE TU MAS PRETER POUR LE BLOG !! ELLES SONT SUPERBES


JOUR 28, Dimanche 08 Avril- MYSORE


FInalement je suis toujours a Mysore (mon 3e jour), et enfin je sais maintenant me diriger dans cette ville, mais bon Dieu que j'ai eu de la misere a me retrouver souvent, normalement je suis excellent avec lorientation, je me retrouve toujours (ou presque) rapidement, mais Mysore jai eu beaucoup de problemes et cest grand mais pas immense pres de 1 million d'habitants.

Je me sent bien, je me sent libre, leger, je suis desormais seul mais cest drole je me trip encore plus. Aucune pression, aucun compromis, j'ere au gre de me desirs, mes emotions, mes intrigues...

Il faut se laisser aller un peu en voyage je crois, sortir des chemins tracers, se perdre un peu dans les rues, cest la quon sent encore mieux la ville, les gens, lemotion, les rues passantes et touristiques amenent de laction certes, mais quand on se retrouve au bout du village ou de la ville ou presque personne ne vas, on ressent des choses differentes, les gens agissent carrement different...

Je crois que ces derniers annees, jai ete seul tellement souvent que jai developpe un besoin despace, de solitude, de tranquillite, je suis par le fin meme devenu un peu "sauvage" s'en trop avoir desirer ou voulu cela. Mais cest comme ca et cest bien ainsi, la solitude permet de sortir du tourbillon de la vie et de vivre des moments plus intimes plus precieux.

A mysore, j'ai visiter plusieurs endroits dont le fameux palais, je suis aller au ZOO cetait bien mais javoue eprouver un certain malaise en regardant tourner qq animaux en rond dans leurs cages...pauvres tigres qui avaient l'air a trouver cet espace beaucoup trop petit pour ces magnifiques chasseurs de la brousse.

C'est une ville d'artisans, j'ai visiter les fabricants de soies, les dames qui font l'encens, des fabricants d'huile de tout genres...

Je suis aller faire du Karting aussi, cetait tres kool, en plus jai gagner a ma 1ere fois sur le circuit de Mysore !! 😊 Jai marcher plusieurs kilometres dans la journee pour visiter la ville entiere.

Pour ceux qui vont aller a mysore, arreter a l'hotel/resto RRR, et mangez un bon thali a volonte servi sur feuille de bananier, pour 30 roupies (80 cents) et excellent.

Vous navez pas le choix dentrer dans un oil shop, cest une de leurs specialites et tot ou tard qqun vous amenera presque de force dans un des petits shops. Comme ils sont insistants et si vous voulez etre poli et faire un petit achat, demandez les minis bouteilllesm, autour de 50-100 roupies

Il faut aller a mysore le dimanche pour voir l'illumination du palais!


Jai bien aimer mon passage dans cette ville et surtout son palais

LE PALAIS DE MYSORE


MA journee (ou je dirais ma vie) a ete marquee par la visite du plus beau palais jamais vu, le MYSORE PALACE, WOW. J'ai visiter plusieurs beaux etablissements dans divers pays, mais je crois que je nai jamais vu une tel demesure, dommage que les cameras etaient interdites a l'interieur parce que cest d'une telle beaute et grandeur...

La seule chose qui fait defaut, cest le manque dameublement, certains pieces sont vides, mais si on regarde les peintures qui imagent les scenes depoque et si on se ferme les yeux, alors on peu facilement imaginer la vie ia l'epoque du tsar qui l'habitait et tout ce qui ce passait dans ce palais. La cour interieure est immense et sublime, les evenements culturels, politiques et militaires se deroulaient tous ici, ca vaut la peine de s'attarder au reproduction du passe sur les murs...

Je me suis meme permis un tour de chameau, pour moi aussi, me sentir dans la peau d'un sultant arabe !!

A chaque dimanche le Palais est illuminer de milliers de lumieres pendant 1 heure, cest un moment magique qui attire une foule incroyable de visiteur, dont je faisait fierement partie dimanche dernier, un moment magique...

Il ne ce passe pas grand chose la nuit a mysore, jen ai profiter pour faire qq belles balades noctures, toujours ponctuees d'aventures et de rencontres toutes plus speciales les unes que les autres


Additional photos below
Photos: 24, Displayed: 24


Advertisement



Tot: 0.187s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 59; dbt: 0.1093s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb