Le KASHMIR, le vrai !!!

India's flag
Asia » India » Jammu & Kashmir
June 11th 2007
Published: June 11th 2007

[youtube=P_tRL_Qu7NE][youtube=uRKQ7igpmDo][youtube=0KnvfC50dXA][youtube=4wmTZiH8SUE]
Tombe de Jesus

Sur mon houseboat

Tour de bateau

Mosquee

LE KASHMIR

Bon, 1 an apres la fermeture de mon bar le kashmir, je visite maintenant le VRAI Kashmir, dans le nord de l'Inde, qui est toujours en etat de guerre, puisque le Pakistan veux lui aussi s'approprier ce petit paradis ds les montagnes.

Jour 91 - 10 Juin, Srinagar, Kashmir

Je suis sur le lac dale a Srinagar, perle du Kashmir. On dit en Inde que s'il existe un paradis sur Terre et bien cest le Kashmir. Cest peut etre pour cette raison que le pakistan et l'inde se dispute cette portion de la Terre depuis belle lurette.

Je suis en altitude, l'air est frais mais un peu moins que je l'aurais souhaiter, cependant la nature est formidable. J'habite sur un house boat (bateau-hotel) qui caracterise bien cette ville puisquil y en a plus de 1200 sur le lac.

Je suis arriver dun long voyage (je commence a etre habituer!) d'autobus provenant de jammu qui a durer plus de 15 heures et ce , jumeler a un autre voyage de 7 heures provenant de armistar. 22 heures non-stop

La route qui parcoure les montagnes est quelque peu epeurante, surtout quand on est a lavant et quon vois le chauffeur effectuer des depassements risquer et froler le ravin a chaque virage, serieusement ils ont vraiment une facon de conduire diffente de nous, comme les routes ne sont jamais doubles, les depassements doivent se faire toujour ds la voie sens inverse, donc le principe est tu accelere et klaxonne pour que celui que tu depasse ralenti et tu klaxone et flash tes lumiere pour que celui qui arrive en face de toi ralentisse et te laisse passer...cest vraiment mais vraiment different de depasser qq sur un voie double comme la 20... Ici les bus et les trucs se klaxonne, break, jouent de finesse pour se depasser cest un peu epeurant et cest quasiment mieux detre assis a l'arriere comme ca on vois pas ce qui ce passe et si on se fait rentrer dedans on est pas les premiers a se faire ecraser et mourir !!

Donc il faut faire confiance aux chauffeurs. En tout cas parfois ils arretent souvent. Celui que jai prit de kammu au kashmir cest arreter un record de 9 fois, donc une fois interminable de 1 heure alors quil prenait le chai avec ses amis en discutant. Ce que jhait quand jarrete cest quon ne sait jamais pour combien de temps , ni pkoi, parfois c 1 minute, parfois 60... who knows, mais c crissement long qund tu arrete 1 heure et tu sais pas pkoi ni non plus si ta juste 5 minutes et pas le temps de manger...

Les montagnes sont magnifiques, on peu meme apercevoir la neige au sommet de certaines ou on y pratique le ski (mais pas en ce moment,ete oblige).

Srinagar est baser sur son fameux lac et ses 1000 houseboat, malheureusement a longue cest son defaut. Parce que il presque impossible de se promener ds les rues (et meme sur le lac) sans subir l'incessante vente de tout les "proprios ou faiseurs-de-comissions" qui ont un house boat. Je suis habituer au harcelement de vente depuis je suis en Inde, mais ici il atteint un sommet et cest plate parce quil gache un peu ce beau paradis. La seule technique valable et jouissante et decouter du Metallica ou Slayer le plus fort possible ds son diskman/mp3 et comme ca on peu marcher les poings serrer, lair mechant et sans rien entendre les nombreux appels de tout ces vendeurs, jai essayer avec du madonna, mais mon sourire trahissait mes intentions,,ca prend vraiment de la musique heavy pour que ca fonctionne

Le probleme cest que tout le monde veux te parle et tinviter a prendre le chai (the), mais tot ou tard il vont te proposer un houseboat, toujours moins cher que le tien (bien sur sans savoir combien tu payes) mais ils vont toujours essayer de tamadouer au depart avec une belle discussion, de la philo, des aventures de voyages, des questions (les memes que dhabitude !) etc.. donc tu peux pas tous les envoyer promener, faut au moins que tu parle a un 1/10 mais souvent cest un de trop.

Aussi je dois faire un parenthese, au debut je trouvais les indiens formidables, curieux, interessant, maintenant je dois mettre des gros bemols, dans le nord, surtout, ils sont harcellants, oui ils sont gentils mais ca fini toujours par demander ou vendre qqchose. Aussi , qq personnes aux jeunes musiciens du monde mont fait part de leur ecoeurite aigu des indiens et de leur harcelement, je crois que ca ma influencer, ce que "jaimaisau debut" maintenant m'irrite.
Je ne sais plus quelle position entretenir parceque trop se mefier et etre sur la defensive fait que lon perd de belles rencontres et que lon se mefie de tout le monde et ce nest pas mieux,. Mais il faut savoir quen inde , notre "bulle" nexiste plus, ils te la crevent assez vite...

Jen reparlerais plus tard, je reviens au Kashmir.

Le lac dal est impressionnant parceque cest une vraie ville flottante que lont ne pourrait estimer de la berge. je fais une promenade de qq heures dans une petite barque (shikkara) pour mieux decouvrir le lac.

Cest impressionnant, les nombreux bateaux forment des rues marines sans fins, bateau/hotel, restaurant, cafe internet flottant, depanneur magasins de linges, d'arts, de bijoux etc.. et ce sans compter les nombreuses barques qui viennent saccoter sur le mien pour me proposer, bouffe, biere, cigarettes, epices et meme un bateau banque qui change les devises !!! c un peu tannant mais tellement incroyable que ca passe dans mon cas.

Cependant, une fois que tu trouves le houseboat pour dormir, ca ne fait que commencer, puisqu'une fois sur ta terrasse flottante les vendeurs ne font que defiler, pratique et fatiguant a la fois... Parfois une barque qui te vend des brochettes shish kebab cuite sur a meme la barque-becue ou un autre qui te vend du papier de toilettes, ok c pratique, mais quand yen a trop qui veulent te vendre des bijoux, cun peu tannant. Il faut un bon melange d'indiference et d'humour pour sen sortir sans trop d'irritation.

En plus, deja ce magasiner un houseboat est toute une aventure, il y en a de tout les prix, et ils incluent la bouffe et different type de confort, donc le choix est pas facile et aussi moins tu payes , plus le proprio fera venir des"amis" qui ont des trucs incroyables a te vendre, ou ce sera plus difficie de quitter le bateau maison puisque tout a coup personne veux venir te chercher, donc attention aux deals trop allechants, ils renferment souvent des pieges.

Jai trouver mon houseboat, le young ambassador, bon prix, mais pas le gros luxe. Apres 2 jours je dois avouer que la bouffe est pas terrible, le gars est cool mais il a perdu pas mal de mon respect quand a la fin , il me suppliait de lui donner un cadeau, un present, un bonus. En fait je lai entendu dire a sa femme quil attendait un backshish (pot-de-vin souvent remis aux polices pour se sortir du trouble) et jetais ps sur davoir compris mais quand jai ete voir sa femme que je trouvais tres gentille pour lui dire au revoir, les 2 seuls mots qulles mas dit sont backshish,backshish .... Fuck off, je paye pas une residence pour me faire demander un backshish, pour moi c tellement pejoratif comme terme et proceder. Et quand il a vu que je lui donnait rien, tout-a-coup il etait donc presser de ne plus me jaser et partir.. finalement minable, je lui dirai pas en pleine face, mais je ne recommenderais pas ce bateau non plus... une autre petite desilusion en poche.

En fait Srinagar a ete un amalgamme de contradictions, du paradis de nature a l'enfer des vendeurs, de la joie detre sur un lac mais de sy sentir un peu prisonnier. Cest pour toute cest raisons que jai passer 2 jours ds une guest house sur la rive et non sur un boat, pour etre plus libre..mais si les rues ne sont pas evidentes. Hey Canada !!! cestce quil te crient quand ils te voient ou Hey Alex pour ceux a qui tu a le plus jaser. Aussi autre probleme que jai eu cest que jetais un peu malade, lequivalent dun rhume des foins (que jai souvent au quebec au printemps) qui ma un peu pousser a partir dici, je crois que les herbes marines me montaient a la tete !

Bon tout ca a lair un peu badtrip mais jai quandmeme reussi a apprecier mon sejour la-bas, entre autre avec la visite de la tombe de jesus (voir blog) de jardins maginfique et de la vieille ville de srinagar et ses mosquees.

Aussi la presence importante de larmee est qq chose de speciale. Surtout quand Inde a ma grande surprise il a pratiquement aucune police ni force armee dans les villes et villages. une des raisons est que je crois 90% de son armee est au kashmir. Neanmoins pour le temps que jy etais je nai pas senti de menaces et je me suis pas fait controller (passeport ) comme jaurais cru.

Honnetement jai failli ne pas venir, puisque qq jours avant mon arrivee je suivais les nouvelles dici par internet et il y avait une escalade de violence et des morts a tous les jours, donc ca ma fait un peu peur, jai meme fait un court et deprimant testament rapide dans mon livre de voyage. Mais a force de parler aux indiens qui me disait, oh 5 dead peoples today in Kashmir, only !, no problem, no dangerous, as usual, you can go... ils ont fini par me convaincre que cetait ok. If God want you to die, you will die, if its not your time, you will not ! tres reconfortant ! prions Shiva et Ganesh !!!

Finalement je suis en vie et loin du danger. Les militaires, assez jeunes, pour la plupart mont sembler plutot sympathique, jai pas trop prit de photos parcequils naiment pas ca pour des risques de securites et aussi par peur de me faire confisquer ma camera par un officier chevronnee.

La plupart des touristes qui viennent ici passent plusieurs jours, qq semaines (puisque cest loin du reste de linde) moi je naurais passer que 5 jours, mais je suis heureux detre venu ici, pour voir le vrai KASHMIR, la "vraie" tombe de Jesus et ce "veritable" paradis !!!

Longue vie au Kashmir

PS je viens de me relire, jai vu plusieurs fautes ds mon texte et je ne suis pas si mauvais en francais, juste trop presser par tout ce que jai a faire et je vais tenter de les corrigers bientot... je veux pas faire honte a ma tante lise qui est specialiste en francais et qui suit mon blog !!

Ps 2. Je nai pas ete assez longtemps,alerte et les conditions athmospherique, pour prendre desphotos comme le kashmir le merite et je nai pas assez ete longtemps et loin pour bien le representer, je crois.. masis bon jai vu de beaux paysages qui sont impossibles a prendre en photos mais aussi a oublier.

Tot: 0.092s; Tpl: 0.034s; cc: 11; qc: 28; dbt: 0.0265s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb