35 heures plus tard...

Published: July 10th 2008

port de Dubaiport de Dubaiport de Dubai

3 heures du mat'
Salut a tous!

Ca nous fait plaisir de vous ecrire de Hong Kong ou nous sommes arrives apres 35 heures de voyage. Tout commence avec une navette gratuite depuis strasbourg jusqu'a frankfurt. 4 heures plus tard, on embarque pour dubai, vol carrement grande classe avec un bon service, tv privative, environs 50 films a la demande et aussi de la musique quasi illimitee (phil se familiarise avec les UK pop charts de 1964 a 1972, edifiant).

Arrives a l'aeroport de Dubai, on se rend compte que notre correspondance va durer 10 heures! (c'est fou qu'on ne le remarque que maintenant!) Et la, deuxieme bonne surprise : pas besoin de visa pour visiter Dubai! Ni une ni deux, on saute dans un taxi qui nous lache en ville... il est minuit et il y trop d'ambiance!! On est au moins 10 dans la rue! Petite balade le long du port ou de grands bateaux en bois sont amares. Sur les quais, toute la marchandise (du frigo americain aux sacs de riz) est empilee et laissee sans surveillance! Drole d'ambiance dans une chaleur etouffante. Les quelques personnes qu'on croise nous font de larges sourires et nous souhaitent parfois meme
re-port de Dubaire-port de Dubaire-port de Dubai

les cartons s' accumulent sur les quais
"good luck"! Nous prenons meme un petit bateau (oui, comme a mulhouse les transports en commun fonctionnent la nuit) pour traverser ce fichu canal que nous essayons de traverser depuis 2 heures...

Finalement on se rentre sur les coups de 3 heures du mat' creves suants et sales et contents (on tient haut la reputation des francais). Grosse galere pour trouver le someil dans un aeroport surpeuple, visions etonnantes que toutes ces personnes dormant a meme le sol sur des dixaines de metres. Quand notre avion decole pour Hong Kong, notre forme n'est plus des plus fringuante, et 8 heures de vol nous attendent.

L'arrivee a Hong Kong s'est deroulee on ne peux plus facilement : ils sont tellements organises qu'on se retrouve dans notre lit en un rien de temps... Reveil 14 heures plus tard! Il est deux heures de l'aprem et on se met doucement en route pour la gare centrale ou on achete nos billets de train pour Guanzhou (ex Canton), depart prevu demain dans l'aprem. Cette ville est etonnante de verticalite : des gratte-ciels a perte de vue et un denivele impressionnant entre la baie et le peak (grande colline sur l'ile d'HK). Cependant elle reste relativement humaine et on se balade avec plaisir.

Pour le repas de midi (bon il est 4 heures quand meme) on decide de manger local. Pour se faire on se pointe dans une gargotte dont le menu ressemble a une oeuvre de picasso de ses meilleures annees. La serveuse parle anglais et se marre bien en nous tendant des baguettes (les fourchettes arrivent 2 bouchees plus tard, on est presque vexes, on va travailler notre style). Mine de rien c'est bon.

Puis direction le peak (point culminant de HK) grace a un cable car. La vue est spectaculaire, les photos parlent d'elles memes. Puis on redescend juste a temps pour voir un spectacle son et lumiere sur la ville : au moins 20 buildings s'illuminent au gre de la musique (un peu naze il faut se l'avouer), ca ressemble a un arbre de noel geant et on s'en prend plein les yeux!

Retour a l'hotel en passant a travers le night market et des rues tres animees, pleines d'enseignes lumineuses : le moindre resto a droit a son panneau illumine de 2 metres sur 4!!

On vous embrasse
Martine mange du chien...Martine mange du chien...Martine mange du chien...

... ou peut etre de l' estomac de pieuvre (le menu du resto on ne peux plus parlant)
et on espere que tout se passe bien pour vous! 😉
Phil et Isa

10th July 2008

martine et ........paul !!!
salut les copains ! très contente de suivre à nouveau vos aventures ! et heureuse de voir aussi qu'Isa n'a pas oublié son poisson rouge ! c'est toujours un plaisir de voyager un peu avec vous et comme ça vous nous manquer un peu moins ! bisous les loulous !
10th July 2008

!!!
salut vous 2, cela me fait très plaisir de vous lire et de suivre vos aventures asiatiques...C'est drôle car c'est lorsque vous êtes à des milliers de bornes que je me sens le plus proche de vous...C'est presque comme si j'y étais !Conclusion : faudrait peut-être que je décroche mon téléphone plus souvent ! Je vous embrasse bien fort et à bientôt donc!! Emilie+Xav
11th July 2008

poisson
je sais que ce commentaire n est pas bien edifiant mais sache Isa, que j ai le meme t-shirt avec le poisson rouge que toi!!! Voila...

Tot: 0.061s; Tpl: 0.009s; cc: 8; qc: 51; dbt: 0.0407s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb