Week end hong kongais

Published: November 2nd 2008

AKAAKAAKA

Les All Blacks provoquent les kangourous
Comme vous le savez, le week end commence le vendredi soir...ce vendredi qui etait celui d'Halloween. Ce qu'il faut voir c'est le quartier de Lan Kwai Fong que vous avez probablement visite avec Jerome. Beaucoup de bars, beaucoup d'expats...et ce jour d'Halloween une foule deguisee, marchant a tout petits pas, a la queue leu leu : il faut plusieurs heures pour parcourir les cinq ou six rues....

Cette fois, nous avons renonce a cette soiree et avons transforme Haloween en aioliween...oui oui aioli comme on dit dans le midi. Je passerai sur la recherche du poisson que nous avons fini par trouver au city super de ifc que vous connaissez si vous etes passes ces dernieres annees par HK. Pour les amateurs, il fallait trouver du Cod :cabillaud, poisson local naturellement !!!!

Anne s'est mise aux fournaux et a donc confectionne cet aioli avec le cod, les bulots, et tous les legumes qui accompagnent ce plat sans oublier l'indispensable mayonnaise aillee montee avec l'huile du moulin de Cuers qui avait voyage en soute....

Jerome avait invite quelques amis....la bouteille de pastis Bardouin a trepasse, les vins blancs de Macon aussi, le cru bourgeois de Bordeaux egalement mais les fromages ont aide (Flo peut feliciter son fromager...). Quant a la salade de fruits c'etait un delice : raisins, pasteque, ananas....bon a 4 heures et demi, nous terminions.

Samedi, grand evenement un match de rugby entre l'equipe de Nouvelle Zelande (All Blacks pour les inities) et l'Australie. Jerome avait reserve des places et nous nous sommes regales dans une ambiance de folie.

Ce dimanche, petite escapade sur l'ile de Lamma...avec une partie de petanque en prime car il existe un club de petanque sur cette ile fonde par un francais voici 3 ans....et dire que Jerome avait commence en 2001 !!!! Il a son adhesion qui porte le numero 8. Il n'y a pas que les anglos saxons pour amener leur savoir faire !!!

Voila un court resume de cette vie hong kongaise....a plus pour d'autres nouvelles.

les supportersles supporters
les supporters

des blacks bien sur
AberdeenAberdeen
Aberdeen

Quel contraste avec Lamma!
Yung Shue WanYung Shue Wan
Yung Shue Wan

Petit village de Lamma
Mer de ChineMer de Chine
Mer de Chine

Elle est pas belle la vie?

3rd November 2008

genial... toutes ces nouvelles fraiches donnent envie d'y etre...!!

Tot: 0.156s; Tpl: 0.011s; cc: 5; qc: 44; dbt: 0.1244s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb