Shanghai - Jour 8


Advertisement
China's flag
Asia » China » Shanghai
September 19th 2010
Published: September 19th 2010
Edit Blog Post

Ce matin je dois partir à la recherche d'un appareil photo pour avoir des photos du reste de mon voyage. La réceptioniste de l'auberge de jeunesse m'indique l'endroit où on peut trouver des appareils photos et je m'y rends en métro. Rendu sur place, je ne trouve rien à prix abordable et j'abandonne l'idée pour le moment. Je recois entre temps un courriel de He Xu, qui est le frère de ma prof de chinoise de Montréal et qui habite à Shanghai (en passant Jing Yuan, n'oublie pas ton devoir de francais!) Il est très sympatique et m'aide à négocier un prix pour un appareil photo.

Il m'amène au McDo pour le lunch et je me rend compte que même les McDos sont différents en Chine! J'ai bu un jus au citron et mangé un sandwich au poulet grillé qui goute différent que ceux qu'on trouve habituellement au Mcdo.

Je passe mon après-midi à trouver un endroit pour faire mon lavage et à me promener à la place du peuple. C'est en fait un vaste espace au milieu de Shanghai comprenant l'opera, le muse de l'urbanisme, le muse de shanghai, la mairie, etc.

Je marche ensuite sur la rue Nanjing, qui est une des principales rues marchandes du centre historique de Shanghai. La rue a la réputation d'être la rue la plus commerçante de toute la Chine. Il y a tellement de gens qu'il est difficile de se frayer un chemin à travers la foule. J'ai maintenant un truc pour traverser les rues en Chine.. On se ferme les yeux à chaque intersection, on croise les doigts et après avoir traversé la rue, on se dit que notre suicide n'était finalement pas pour aujourd'hui.

Je finis finalement ma journée en marchant sur le Bund, qui est un boulevard situé sur le bord de l'eau de Shanghai. Le Bund de Shanghai comprend une douzaine de bâtiments historiques datant de l'époque des concessions internationales ainsi que le consulat de Russie et de Grande-Bretagne. Les édifices sont tous illuminés le soir et la vue est plutôt impressionnante.


Additional photos below
Photos: 6, Displayed: 6


Advertisement



20th September 2010
Moi et He Xu

Great pictures, fantastic trip!
haha, love the pictures! I wish I were there too! :)
20th September 2010

Hey Fannie, J'ai essayez ton truc de fermer les yeux avant de traverser une rue a Montreal !!!!!!!!!! Pas une bonne idee ........... j'ai eu une engeulade avec le chauffeur de taxi , il etait pres a me tuer pour passer le premier ...... Les photos son suberbe , je prends l'avoin demain matin ... attend moi Lollllllllllll A tantot, Pappy XXX
28th September 2010
Moi et He Xu

Oui c est un vrai chinois
29th September 2010

j'avais eu des plaintes qu'il manquait de chinois sur mes photos

Tot: 0.083s; Tpl: 0.01s; cc: 7; qc: 49; dbt: 0.0551s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb