Wuhan, le retour.

Asia » China » Hubei » Wuhan
September 12th 2009
Published: September 17th 2009

La Chine

Bienvenue sur notre nouveau blog!

Espérons qu'il ne subira pas le même sort que l'autre...

Après une bonne semaine de remise en forme et reprise de nos bonnes habitudes wuhanaises, de prise de connaissance avec les nouveaux élèves, de retrouvailles avec la vie quotidienne chinoise et d'achat d'un nouvel appareil photo, nous voilà prêts à partir enfin à l'assaut de la fameuse Tour de la Grue Jaune (Huáng Hè Lóu).

Il s'agit d'une pagode édifiée à Wuchang, sur les hauteurs du Sheshan(Colline du Serpent, surplombant le Yangtze.
Les 5 étages de la tour offrent un riche panorama sur le fleuve ainsi que sur Hankou et Wuchang.

Cette tour a été reconstruite une bonne vingtaine de fois, le bâtiment originel ayant été édifié en 223 (période des 3 royaumes).

La visite est très agréable, agrémentée de vues impressionnantes sur la cité, d'un parc apaisant et d'un guerrier imposant.

Au cours de la Dynastie des Tang (618 - 907), un grand nombre de poèmes ont été écrits à la louange de la Tour de la Grue Jaune tel celui-ci :

«黄鹤楼送盂浩然之广陵
故人西辞黄鹤楼,
烟花三月下扬州。
孤帆远影碧空尽,
唯见长江天际流»

«Mon vieil ami à fait ses adieu à l'ouest,

ici à la Tour de la grue jaune,
En ce troisième mois où un nuage de saule fleurissent, il va à Yangzhou.
Le voile solitaire est une ombre lointaine, au bord d'un bleu vide,
Du ciel je ne vois plus que le débit du fleuve Yangtsé au lointain horizon.»

Tot: 0.152s; Tpl: 0.01s; cc: 6; qc: 26; dbt: 0.1127s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb