Weekend à Harbin

Asia » China » Heilongjiang » Harbin
January 24th 2011
Published: January 29th 2011

Une dernière fin de semaine d'aventures chinoises avant la Nouvelle-Zélande! On a dû faire un petit troc entre le -20 de Shenyang pour le -29 de Harbin, mais ça aura valu chaque degrés de perdus :-) Un royaume de glace et de neige, comme dans les contes de fées, c'est pas tous les jours qu'on a la chance de voir ça!... Read Full Entry

Photos are below

Parade!-Part IIParade!-Part II
Parade!-Part II

Après la garde suisse, on a eu droit à des cochons habillés en champignons qui jouaient du tambour et à des tournesols trompetistes dans des pots! Je vous le rappelle: le cannabis est illégal en Chine.
Parade!-Part IIIParade!-Part III
Parade!-Part III

Cette belle procession se termine par un navet méchant qui joue du baryton, une bibitte à 3 têtes dans un pot et une grosse chose verte non-identifiée avec une protubérance bleue sur la tête qui joue du trombone.
Ahhh...je comprendsAhhh...je comprends
Ahhh...je comprends

Je comprends maintenant pourquoi mes collègues n'ont pas trouvé la parade particulièrement étrange. Ils sont tombés dedans quand ils étaient petits.
pffffffffffft!pffffffffffft!
pffffffffffft!

Allez groupe! On suit le leader!
Concours de sculpturesConcours de sculptures
Concours de sculptures

Cette section "concours" regroupe plusieurs sculptures de différents pays. Elles sont moins grosses, mais très détaillées et originales.
Encore moi...Encore moi...
Encore moi...

...avant que je me mette à manger des dumplings.
Forever youngForever young
Forever young

Forever young (ou forever youth comme l'indicait la pancarte ;-P ). 1er prix remporté par la Russie.
Bear motherBear mother
Bear mother

La maman ours: le 3e prix remporté par le Canada.
Les courbesLes courbes
Les courbes

Ça me rappelle les fluctuations de mon moral depuis que je suis en Chine.
Modern art galleryModern art gallery
Modern art gallery

La création de l'équipe française. C'est une opinion personnelle, mais je pense qu'ils sont meilleurs à designer des avions.
Un autre...Un autre...
Un autre...

Un autre petit mur de neige de rien du tout ;-)
Jus de cocoJus de coco
Jus de coco

Quoi de mieux qu'un bon vieux jus de coco servi dans une cannette brûlante pour se réchauffer.
Bambi traumatiséBambi traumatisé
Bambi traumatisé

Qui veut prendre une belle photo souvenir avec un bambi traumatisé? Seulement 20 yuans...pas cher, pas cher!
Concours de glisseConcours de glisse
Concours de glisse

Thomas s'éxécute sous le regard admiratif de belles chinoises.
Jeux de glaceJeux de glace
Jeux de glace

C'est la première fois que je voyais une trottinette à 3 lames et un vélo de glace.
CurlingCurling
Curling

La canadienne en moi a vite repéré le jeu de curling.
Course de vélos sur glaceCourse de vélos sur glace
Course de vélos sur glace

Tiens, tiens...2 "laowai" qui font une course de vélo sur glace :-)

Tot: 0.113s; Tpl: 0.018s; cc: 10; qc: 52; dbt: 0.0448s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb