Enfin au Cambodge!

Cambodia's flag
Asia » Cambodia » South » Phnom Penh
October 21st 2008
Published: October 21st 2008

Enfin parti du Vietnam!!! Pourquoi enfin? Parce que l'on en pouvait plus des vietnamiens agressifs, agressants, et vraiment pas aimable. Pas une journee n'est passe la-bas sans tentative d'arnaques...le plus souvent reussi. Meme lorsque l'on pensait etre tombe sur une personne honnete et digne de confiance on se faisait avoir a la fin. Le pire fut probablement d'avoir a marchander le prix des medicaments que nous devions acheter....quand c'est rendu la ca en est trop! Et juste pour couronner le tout et pour que l'on conserve le meilleur souvenir possible du Vietnam et des vietnamiens on s'est fait arnaquer de
10$us a la frontiere avant d'entrer au Cambodge. Ils sont vraiment doues! Un gars du service d'autobus nous demande nos passeport et 25$ car il dit que c'est le prix pour le visa cambodgien, et en fait alors que dans tout les autres pays nous devons nous-meme nous rendre aux douanes avec nos papiers d'identites, nos photos et notre argent la c'est lui qui est parti avec tout ca en nous laissant dans le bus loin derriere. Bien sur qu'il y avait anguille sous roche et on a appris par la suite que le visa etait bel et bien 20$ et qu''il se mettait un beau magot dans les poches. Vous savez 5$ par personnes dans un bus d'une vingtaine de personnes ca fait beaucoup d'argent alors on considere que c'est un tres gros vol. Mais bon au Vietnam le mot honnetete n'éxiste pas dans le vocabulaire! Bref, avec tout cela nous avons decide d'écourter notre sejour dans ce pays et pour nous c'est clair, le Vietnam Jamais Plus!!!

On peu quand meme glisse quelques mots sur nos derniers jours la-bas. D'abord, ce fut un pure bonheur d'aller a Dalat car il faisait froid!!! Les gens portaient des manteaux d'hiver et des tuques! C'est le lieux par excellence des lunes de miel vietnamiennes et pour cela il y a plein d'activites ultra-kitsch comme des pedalos en forme de cygnes et une "vallee de l'amour' ou l'on peut se faire prendre en photo avec des cow-boy et des indiens...pas de commentaires!!! Et finalement, Ho Chi Minh Ville (Saigon). C'est ultra moderne et la on a battu tout les records de traffic et de motorbike! Il y a de beaux batiments coloniaux francais qui surprennent un peu dans le decor et un interessant musee sur la guerre du Vietnam.

Maintenant nous nous trouvons a Pnom Phen, la capitale du Cambodge, et malgre ses 12 millions d'habitants c'est une ville tres calme, meme un peu rurale, et les gens sont tres gentils et souriants. Ca fait du bien! Les vendeurs ne sont pas insistants et les chauffeurs de tuk-tuks nous sourient meme quand nous leur disons que nous n'avons pas besoin de leur service. Le cambodge a une histoire assez sombre et le musee du genocide et le camp d'extermination nous le rapellent rapidement. Entre 1975 et 1979 les khmeres rouges ont massacre pres de 2 millions de personnes au nom d'une soi disant ideologie communiste. Ils ont vide une ville de 3 millions d'habitants en deux jours pour les obliger a retourner dans les campagnes cultiver du riz dans des conditions de travail inhumaine. Toutes les personnes suggerant un signe d'intelligence, que ce soit des lunettes au visage, des cheveux longs, un diplome ou parlant une langue etrangere etaient tuees. Plusieurs mines ont egalement ete dissemine sur tout le territoire ce qui en fait aujourd'hui encore le pays le plus mine au monde, blessant chaque mois environ 300 personnes, le plus souvent des enfants. Ce n'est pas rejouissant mais c'est important de savoir. Heureusement plusieurs ONG ont mis en place des programmes d'aide aux femmes atteintes de maladie et aux jeunes de la rue. Depuis notre arrivee on va chaque jour manger dans un resto parraine par un de ces organisme, le prix est un petit peu plus eleve mais on sait au moins ou l'argent va!

Apres avoir vu le pire de l'histoire du Cambodge on s'en va demain voir le meilleur...une des merveilles du monde; Angkor Wat!

Bye bye
Felix et Vero

Lavons des carottes dans la rivieres!!!Lavons des carottes dans la rivieres!!!
Lavons des carottes dans la rivieres!!!

Vous comprenez maintenant pourquoi on dit aux touristes de ne pas manger de legumes crus! Notre estomac est pas prepare a ca!
Photo pour Laurier, Phnom penhPhoto pour Laurier, Phnom penh
Photo pour Laurier, Phnom penh

Est-ce que tes capable den faire autant avec ton 4 roues?

21st October 2008

Ouff pas évident!
ouain... pas facile les cambodgiens... surtout à en avoir connu un ici, je n'aurais pas cru que c'était un endroit fou lol le ciel leur a tombé sur la tête! Dites-vous meilleure chance la prochaine fois!
22nd October 2008

Hola
bonjour les amoureux! Merci pour les belles photos, c'est magnifique. Est-ce que les gens parlent anglais au vietnam et au cambodge? Profitez du beau temps de l'asie puisqu'à Quebec, il a neigé en Beauce aujourd'hui. On s'ennuit de vous 2 et on a très hate de vous voir. À quand prévoyez-vous votre retour à Quebec? à + les cocos, EmiXXXXX
22nd October 2008

Salut Emilie!
Salut Emilie! On est content d'avoir un petit mot de toi! Les gens parlent quand meme tres bien angl;ais au Vietnam car c'est extremement touristique, au Cambodge un peu moins mais c'est pas plus mal! On sait pas trop quand est-ce qu'on revient a Qc mais croit le ou non on s'ennuie de la neige! On va probablement se parler dimanche matin sur skype alors a dimanche! Byebye xxxx

Tot: 0.14s; Tpl: 0.015s; cc: 19; qc: 86; dbt: 0.0907s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb