Cambodia


Advertisement
Cambodia's flag
Asia » Cambodia » South » Phnom Penh
December 7th 2007
Published: December 7th 2007
Edit Blog Post

Cambodge 7Dec 2007
Arrivee hier dans une Phnom Pehn grouillante, je prends une moto comme les locaux, je fais tout comme eux sauf la bouffe la aie aie je me contente de mes cocas car je n ai tjs pas d appetit, le sommeil est capricieux aussi mais ca va hier j ai affile 7h
Je sors et decouvre, les gens , les odeurs, les couleurs une premiere impression hier de quietude ...mais combien trompeusecar aujour dhui c est un nouveau Cambodge que je decouvre ...
... Que dire de cette terre, elle est sang, desespoir, affligee de millier d annees de tortures, terre apre, au gout amer, aux sourires tournes vers un avenir tellement incertain ...
Phnom Pehn cette immense dechetterie humaine et materielle, ville obscure ou le Mekong dort dans un lit souille.
je voulais eviter les circuits touristiques, connaitre le vrai pays, je suis happee par la realite ...
Phnom Pehn est a l image de son peuple dechiree, meurtrie par des annees de guerres ... le fantome des khmers rouges et de Pol Pot rode tjs, les fantomes de millions de gens sont la omnipresents sous la terre, dans le ciel ... on etouffe ... on a envie de s echapper... de visiter rapidement les musees, les magnifiques temples et de PARTIR ... fuir pour oublier cette nature humaine nauseabonde,a la noirceur originelle...


Advertisement



Tot: 0.058s; Tpl: 0.009s; cc: 5; qc: 44; dbt: 0.0375s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb