(Birmanie) Mandalay – « à la locale »

Burma's flag
Asia » Burma » Mandalay Region
November 21st 2014
Published: December 2nd 2014

Ca y est, nous rentrons dans le vif du sujet… Armand s’achète à Mandalay un longhi (sorte de jupe pour homme) pour se la jouer plus local, prétextant s’acheter un petit souvenir mais qui finalement ne le quitte plus, tant il le trouve pratique !

Nous louons des vélos pour faire le tour de la ville et découvrir le palais royal et les superbes monastères et temples de Mandalay. Nous sommes conquis par cette ville !

Pour une immersion encore plus complète, nous allons voir un soir le show des Moustache Brothers, un spectacle satyrique sur la politique du Myanmar, dans le garage de leur maison en fumant un petit cigare birman… Et pour jouer le jeu jusqu’au bout, nous repartons à notre hôtel à bord de la voiture estampillée « Moustache Brothers » !

Nous testons également la moto taxi pour les visites des anciennes cités autour de Mandalay : Inwa, Sagaing et le magnifique pont en bois de U-Bein. Les hordes de tours opérators sont aussi présentes mais l’excursion vaut la peine car les paysages sont vraiment sympas.

Enfin, un petit tour vers Pyi Oo lyin, à 2h de Mandalay, nous permet de changer complètement de décor notamment lors de la balade dans le magnifique jardin botanique de la ville (dit comme cela, ça ne fait pas forcément rêver J, mais même Armand à l’air de trouver ça cool). Mais les 3emes noodles frites de la semaine que nous commandons au déjeuner, nous rappellent quand même que nous sommes bien en Birmanie !

Passons les petits déboires de transit intestinale, et allez go, on embarque dans le bateau pour se rendre à Bagan, la plaine mythique aux 3 000 temples !

Tot: 0.191s; Tpl: 0.011s; cc: 13; qc: 60; dbt: 0.0876s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb