16-22 juin


Advertisement
Afghanistan's flag
Asia » Afghanistan » East » Bamyian
June 23rd 2009
Published: June 23rd 2009
Edit Blog Post

16 juin :
Pour souper Ross nous a prepare un genre de pate chinois mais sans mais et avec des tomates, petits pois et aubergines. Je prefere la recette originale.

17 juin :
Je pars pour la province de Daikundi pour 5 jours. Un autre petit voyage en helico. Rendu a Nili, la capitale, je me promene avec Ross pour essayer de trouver un entrepot. Je suis heberger dans un compound UN dans une sorte de container. Il y a de l’eau chaude et des toilettes mais pas de bouffe ! En-tou-ka, rien que je peux qualifie de comestible. Pendant ces 5 jours moi et Ross on va perdre du poids et se plaindre constamment de la nourriture. Comme il dira a maintes reprises : « It’s look like shit, it taste like shit…it must be shit ! »

18 juin :
En matine j’ai continue a cherche un entrepot avec Ross. En apres-midi j’ai participe a des entrevues pour le recrutement des responsables des districts electoraux. J’ai du voir au moins 5-6 femmes ! La plupart des candidats sont des enseignants ou des employes de l’Etat. Participer a une rencontre avec les formateurs du district de Ghizab, peuple de pachtuns, donc de talibans, problemes de securite au menu.

19 juin :
Journee de conge. On s’est promener sur des routes tres escarpees. On s’est arrete dans un bled perdu pour manger des mures et boire du the.


20 juin :
Participer a un meeting avec les responsables regionaux et provinciaux de la formation, bref, ils ne s’entendent pas. Ensuite rencontre breve rencontre avec le gouverneur pour les histoires d’entrepot.

21 juin :
Autre visite au bureau du gouverneur. En apres-midi visite des environs dont notamment de 2 mosque avec des femmes qui apprenaient a lire et a ecrire. Elle savent quand et comment voter, c’est déjà ca, mais une femme a quand meme dit qu’elle va entendre le retour de son mari d’Iran avant de se faire un choix. J’espere que ma mere et mes sœurs vont m’attendre avant de prendre toutes decisions ! Ensuite on pris le the sous un arbre.

22 juin :
Retour en helico pour Bamyan. En soiree, redaction d’un rapport en prenant quelques bieres dans ma chambre.



Additional photos below
Photos: 8, Displayed: 8


Advertisement



23rd June 2009

Lache pas !
Par compound UN, veux-tu dire campement, baraquement ou bien un simple bivouac ? Mon souper d'hier était seulement un steak avec petit salade et patate, et ha! oui! , un vin rouge. Lache pas JJ.
24th June 2009

Reponse a Luc
C'est une sorte de barraquement. En bref, c'est un endroit entoure d'un gros mur de bouette.

Tot: 0.061s; Tpl: 0.01s; cc: 10; qc: 29; dbt: 0.0364s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb