Mergulho & dolce farniente

Africa » Mozambique » Southern » Vilanculos
December 4th 2013
Published: September 11th 2017

Casa JulesCasa JulesCasa Jules

La ou nous avons mangé pendant une petite semaine
Geo: -22.6, 35.1167

Petit retour en arrière :
- Le chaton d'il y a 2 jours a trouvé une nouvelle famille...
- En anglais, snorkle signifie tuba... et ce n'est pas très français de parler de faire du tubage on préfère parfois l'utilisation du terme anglais plutôt que de dire "faire du palme-masque-tuba", qui serait la traduction française... mais grammaticalement parlant pas beaucoup plus français ! Il s'agit donc de regarder ce qui se passe dans l'eau, équipé des 3 éléments susmentionnés.

Pour aujourd'hui :
Dernier jour à Vilanculos, journée bonus offerte par les rebelles de la Renamo qui rendent la route du nord pas très sure... et qui nous poussent donc à retourner en bus à Maputo (à 700km au sud) pour y prendre un avion pour Tete, au nord du Mozambique... Ca fait beaucoup plus de km... mais moins de temps que les 2 jours prévu initialement pour faire Vilanculos - Tete par la route.
Bref, journée bonus que nous avons décidé d'occuper de deux manières différentes. Elena a choisi la version repos à l'hôtel, tandis que Rémi a préféré aller faire une nouvelle plongée (mergulho en portugais). Je ne donnerai pas de détail sur le
Plouf !Plouf !Plouf !

Début de plongée...
nombre de stères sciées durant les siestes... Question plongée par contre, les plus grosses bêtes, dauphin et tortues, ont été vu depuis le bateau. Beaucoup de petits poissons ou bancs de poissons nous ont accompagnés sous l'eau.

Le pique.nique a été pris, comme samedi, au sud de l'île de Bazaruto... Mais c'est tellement beau que je n'ai pas réussi à m'empêcher de faire de nouvelles photos !

La suite :
Le bus pour Maputo part à 3:30 demain matin... Ça c'est la théorie... La pratique, c'est qu'il est conseillé d'être là à 3 heures ! Pas de problème pour la petite nuit, on a ensuite 10 heures de route pour dormir ! Nous serons demain soir à Tete et partons vendredi pour le Malawi, en chapa puis en matola... Ce sont dans les deux cas des büssli, le premier en version mozambicaine et le deuxième en malawien.

La suite à la prochaine connexion internet !

DhowDhow
Dhow

L'embarcation mozambicaine traditionnelle
Palmier nainPalmier nain
Palmier nain

Dans la dune de Bazaruto
Mer ou désert ?Mer ou désert ?
Mer ou désert ?

Marée basse à Bazaruto, en montant, l'eau recouvrira le sable le plus clair.

Tot: 0.066s; Tpl: 0.015s; cc: 9; qc: 34; dbt: 0.0325s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.1mb