Ait Ben Haddou et son Ksar

April 22nd 2013
Published: October 1st 2017

Geo: 31.2269, -7.05872

Salut tout le monde,

Nous sommes partie très tôt ce matin. Nous avons prit l'autobus à 8:30. J'ai fait un échange de parfum avec une dame dans l'autobus. Je suis une experte du troc maintenent cela doit du a mon sang berbère.

Nous avons parcourue le Moyen Atlas. Une route de montagne avec de charmant précipices a vous rendre nerveux. Surtout que au départ le chaufeur a fait un petit écart qui nous a donné la frousse. Extraordinaire, beau, merveilleux. . . . que dire de plus. Fine les plaine.

Nous avons été débarqué sur le bord du chemin et avons prit un taxi collectif pour nous rendre a Ait Ben Haddou. Un endroit protegé par l'unesco. Une village fait de terre et de paille, qu'il appelle Ksar et qui tient le coup depuis le VIII siècle, bien sur, avec l'aide de l'unesco.

Il ressemble a un immense chateau de sable. C'est splendide et cela vaut le détour. On a rester un bon moment en haut a admirer se superbe paysage qui nous semble si exotique et presqu'e iréel. Naturellement Hollywood s'en ai mellé pour une bonne vingtaine de films dont de célèbre gladiateur, ben hur ali baba et j'en passe. D'ailleur Réjean fut interpeller ali baba aujourd'hui . . .

Nous avons marché aussi près de la rivière un bon moment (bon un mini cour d'eau qui a créer l'oasis ici). Un peu plus difficille dans les champs pour revenir a l'auberge. France a même tenter un grand saut pour éviter un bras du ruisseau et elle a eu droit a un bain de boue. Une belle fouille.On a compris pourquoi la ville tiens bon, c'est de la glaise.

Le vent souffle tellement fort qu'on a de la difficulté à marcher dans le haut du village. Par contre on est bien content d'avoir laisser les 40 C pour un charmant 20 C.

Nous avons trouvé une auberge super sympatique. Nous étions heureux d'être seul jusqu'a ce qu'une famille de 5 débarques.

Bisouxxx
France et Rejean

Tot: 0.073s; Tpl: 0.011s; cc: 12; qc: 24; dbt: 0.0513s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb