Première journée

April 13th 2013
Published: October 1st 2017

Geo: 33.5756, -7.6178

Salut tout le monde,

Nous voici maintenant a Casablanca les pieds au sec mais avec un bon coup de soleil.

Premièrement l'avion a eu 2 heures de retard, dommage pour notre lift qui nous attendait a l'aéroport.

Pas de film dans l'avion, et l'hotesse me donne des écouteurs qui ne concorde pas avec la prise. Donc dodo dans l'avion.

Notre lift nous a gentiment amené au domicile de Denis.
Comme d'habitude nous avons déposes nos bagage et hop un tour de ville a pied de 6-7 heures. Nous sommes franchement brulé dans tout les sens.

Nous avons visite la veille ville, la mosque de Hassan (un coût de 1 millard) et le phare. Pas vraiment grand chose a visiter ici. C'est plutot sale. Un amas de bouteille de plastique entraine par la marée ne donne pas un beau coup d'oeil sur la plage, de plus il y a pas mal de roche.

Nous nous sommes déleste de 4 pots de beurre de peanut et 16 paquets de gommes (transport a nos hôtes). Notre valise était deja basic mais franchement c'est encore plus léger.

Nous avons eu très chaud. Nous avons amené peu de vêtement et ceux que nous avons sont pas mal chaud. Ho, on devra acheté des nouveaux vêtements.
Nous avons deja commencer a marchander mais nous avons perdu la main un peu. Notre premiere achat, une casquette pour Réjean, le vendeur souriait a pleine dent lorsque nous avons accepté son prix après négociation. C'est pas bon signe ca.
Nous avons acheté 1 kilo de fraise délicieuse pour moin de 2.00 dollars.
Les marocains sont super gentil par contre. Nous sommes bien content d'avoir accepte l'invitation de Ginette et Denis une petite soirée tranquille confortablement installé est bien apprecier.

Bisous a tous
France et Rejean.

Casablanca-4Casablanca-4
Casablanca-4

Arrêtela
Casablanca-6Casablanca-6
Casablanca-6

e Hassan (1 milliards de !!!)
Casablanca-11Casablanca-11

Un petit café
Casablanca-14Casablanca-14
Casablanca-14

La médina

Tot: 0.297s; Tpl: 0.012s; cc: 7; qc: 45; dbt: 0.055s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.1mb