Kananga 3


Advertisement
Congo, Democratic Republic of the's flag
Africa » Congo Democratic Republic » West » Kananga
April 12th 2013
Published: April 12th 2013
Edit Blog Post

Lundi 4 mars : Journée spaghetti. Maintenant ma bonne a compris un peu comment faire lorsqu’elle trouve des pots de sauce à spag au marché. Elle sait qu’elle doit faire chauffer la sauce, cuire les pâtes et servir les 2 éléments en même temps. Mais plus souvent qu’autrement, il n’y a pas de sauce de toute façon, sauf aujourd’hui. Elle a pu acheter, ce que je crois être le dernier pot de sauce à spag en ville.

Mardi 5 mars : Restants du spag de la veille.

Mercredi 6 mars : Journée haricots

Jeudi 7 mars : Restants des haricots de la veille.

Vendredi 8 mars : Assisté à une conférence dans le cadre de la journée internationale de la femme. Lentilles. Sortie en soirée au bar de la MONUSCO. Quitté vers minuit. Fiche de 1-1 au billard.

Samedi 9 mars : Gym et spaghetti.

Dimanche 10 mars : Gym et spaghetti.

Lundi 11 mars : Régime minceur, juste des bananes.

Mardi 12 mars : Retour de notre patron qui était parti suivre une formation à Oslo. Il est revenu avec des Toblerone et une casquette pour chacun ! Trop cool, surtout la Toblerone !

Mercredi 13 mars : Poulet et patates douces.

Jeudi 14 mars : Restant du poulet et des patates douces.

Vendredi 15 mars : Pommes de terre et petits pois.

Samedi 16 mars : Gym et restants des pommes de terre et petits pois.

Dimanche 17 mars : Gym. Dans un genre de resto j’ai pu commander un shawarma, c’est arrivé environ 1heure et demi plus tard ! J’ai voulu en commander un autre, ils ont dit qu’il n’y avait plus de poulet !

Lundi 18 mars : Patrouille avec les militaires. 30 km en 2 heures. Pendant que l’on discutait avec le chef du village, un serpent est tombé de l’arbre sous lequel on était. Il a passé entre les jambes du major chinois qui à fait un méchant sot ! Il semblerait que c’était un black mamba, un serpent très venimeux. En-tou-ka, ce soir il va finir en brochette pour les villageois ! Pour moi ça sera ; poulet et bananes plantains.

Mardi 19 mars : Haricots.

Mercredi 20 mars : Patrouille avec les militaires. Poulet et bananes plantains.

Jeudi 21 mars : Quelques heures au boulot. Attend à l’aéroport de Kananga de 11 :00 à 15 :30. Départ en direction de Kinshasa. Lunch, 2 petits gateaux à la cantine de l’aéroport. Arrivé à Kinshasa. Toujours la même impression, une des villes les plus laides du monde ! Souper, à l’hôtel un genre de riz au poulet indien, dégeu !


Additional photos below
Photos: 26, Displayed: 23


Advertisement



12th April 2013

ouin, quand tu prends la route, tu lèves les fenêtres!
12th April 2013
route 5

La route (photo route 5) ce ne serait pas plutôt du "hors route"??
13th April 2013

Et elles sont ou tes entrées de Blog sur ton voyage dans la brousse? (et une journée de banane, j'imagine que ce n'est pas très nourrissant...) Take care xoxo
13th April 2013

encore quelques semaines mon grand... tu ne nous parles pas beaucoup de ce que tu fais, par ex durant les patrouilles..., et les sports...tu joues au basket?? pour la bouffe....on sait quoi ne pas te servir à ton retour... prends soin de toi xxxx
13th April 2013

KANANGA
Bjr JJ // et dire que je suis toujours en attente pour joindre l'UNDP au Congo. Impressions "idylliques"! Peut-etre a bientot

Tot: 2.397s; Tpl: 0.049s; cc: 9; qc: 54; dbt: 0.0473s; 2; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 2; ; mem: 1.4mb