Benin

Africa » Benin
May 25th 2005
Published: May 25th 2005

Hello Hello,
Première semaine au Benin, plus précisémment au Centre Songhai à Porto Novo. L'endroit est magnifique mais ne reflète pas la vrai réalité du Benin, ce pays très populaire pour l'ancienne pratique de la traite des esclaves et pour le culte vaudou, le centre accueille plusieurs étrangers occidentaux et est plus ou moins adapté aux besoins de cette clientèle difficile. Effectivement, plus de 300 stagiaires sont accueillis annuellement pour différentes formations allant du microcrédit à la culture du riz.
Le Centre a comme objectif premier la formation et l'éducation à l'agriculture, première source de revenu pour plus de 80% de la population béninoise. Pour plus de renseignement sur la mission, vision et autres du centre, voir ce site: http://www.songhai.org/.
Nous n'avons toujours pas de projt défini et ce n'est pas faute de faire des pressions, Jean-François se dirige vers la comptabilité et moi-même vers le microcredit ou la santé.

L'Organise a but non lucratif qui nous envoi pour 3 mois est Ingénieurs sans Frontières (www.ewb.ca), très actif au Canada pour, entre autre, la campagne Abolissons la Pauvreté (http://www.makepovertyhistory.ca/) popularisée par Bono, le chanteur de U2.

Voilà pour l'instant, d'autres nouvelles suivrotn sous peu.

Tot: 0.093s; Tpl: 0.013s; cc: 8; qc: 48; dbt: 0.0602s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb