La Toscane

July 23rd 2009
Published: July 23rd 2009

[youtube=qFaI4MoflT4][youtube=L6GCDojH47M][youtube=Jpwt66zHR2Q]
Florence et son DuomoFlorence et son DuomoFlorence et son Duomo

Ariane avant d'etre malade!!
La Toscane

Nous voici maintenant en Toscane, région des tournesols.

Apres 6H de voyagement par train, on se tape la visite de la ville de Florence. Le Duomo blanc vert et rose est grandiose et le Ponte Vecchio est "pas pire pan toute" aussi (voyez vous, je suis à la veille de manquer de qualificatifs pour tous les sites spectaculaires que l'on voit :-) ). Quoi dire de la vraie statue de David, identique à celle que mère a sur son bureau au chalet depuis 30 ans. J'y suis peut-etre allé un peut fort sur le tempo des visites... Ariane tombe malade le lendemain. Deux jours couchée avec un peu de fièvre, le "vas-vite" et fatiguée ! Mais heureux dans cette malchance, on a l'air climatisée ici !! On passe donc du temps à ne RIEN faire, histoire de panser nos blessures un peu. J'en profite donc pour socialiser avec les Hollandaises de Hollande de la chambre d'à coté. Ariane, elle, est contente de regarder Céline Galipaud (de la SRC) à TV5. La vie est remplie de petits bonheurs.

Petite virée dans la ville du créateur de Pinocchio, Collodi. Le train nous débarque à 5KM de là et, surprise, il n'y a pas de bus pour se rendre a Collodi. On arrête au resto du village de la gare (le seul commerce ouvert un dimanche) et le chef a l'amabilité de nous y conduire avec son auto. Il enlève son tablier et hop, en voiture. Verdict d'Ariane, la visite de cette ville est cepenant "très plate". Bon, ca ne peux pas être merveilleux partout mais quoi dire de l'acceuil des gens du coin!!!

En quittant la Toscane, on arrête à Pise en passant pour une visite rapide... À partir de la gare de Pise, un autobus rempli à craquer (voir le vidéo si possible) de visiteurs tous pour la tour (de Pise). La photo classique en position de retenir la tour et on est repartis.

Bye Bye Toscane, direction Cinque Terre.

Y'as- tu qqun qui a vu mes clefs Y'as- tu qqun qui a vu mes clefs
Y'as- tu qqun qui a vu mes clefs

Bon, la tradition est d'y aller avec son amoureux(se), d'y barrer un cadenas et de jetter la clef dans la riviere. L'amour est alors scelle a jamais. C tu pas romantique.
Florence... ma sculpture prefereeFlorence... ma sculpture preferee
Florence... ma sculpture preferee

les details la dedans !!
encore le duomo de florenceencore le duomo de florence
encore le duomo de florence

a chaque fois que je passais devant, je ne pouvais pas m'empecher de prendre une photo!
Le plus grand Pinnochio du MONDELe plus grand Pinnochio du MONDE
Le plus grand Pinnochio du MONDE

Je pense que je vais en construire un plus grand chez nous juste pour battre ca !!! Avouez que ce serait drole que le plus grand Pinocchio soit a Deux-Montagnes lol.

Ponte Vecchio: wow!
Quelle belle photo de vous deux! Vous avez le sourire heureux! Bon voyage :)

Caffeteria
Etes-vous allés à la Caffeteria que je vous avais recommandée, pas loin du Duomo à Florence ?

self service
Oui, nous y sommes allé. C'étais beau, bon, pas cher... Bon peut-etre pas beau mais bon, pas cher!!
25th July 2009

bonjour
Vous êtes beaux sur toutes vos photos c'est vraiment un plaisir à regarder. Les 3 films sont très biens. Vive la techno. Continuez votre beau voyage. Josée, Aussi connu sous le nom de Maman.
27th July 2009

meirveilleux
vous et la tour de pise c'est ce qu''il y a de plus beau. Je n'imaginaie pas la tour comme ca
29th October 2009

salut a toi
comment ce passe ton voyage tes parents nous on donner ton lien on regarde tes photos on trouve tres beau la cote amalfitaine on a comme projet d'y aller l'automne prochain attention a toi on est des amis ates parents

Tot: 0.384s; Tpl: 0.013s; cc: 11; qc: 57; dbt: 0.0794s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb