la côte Amalfitaine


Advertisement
Europe
July 17th 2009
Published: July 17th 2009
Edit Blog Post

Total Distance: 0 miles / 0 kmMouse: 0,0


[youtube=eLLJak7l_Lc][youtube=efZM4jIuZF4][youtube=97jl6H6XnF4]
Un genre d'Evesque avec une tete de mort sur sa cuisseUn genre d'Evesque avec une tete de mort sur sa cuisseUn genre d'Evesque avec une tete de mort sur sa cuisse

surprenante statue dans une eglise a Salerno non ?
La cote amalfitaine , WOW

Le train sur un traversier c'est cool mais quand on doit attendre apres le traversier en retard et attendre apres une locomotive à la sortie du traversier, c'est un peu long... Donc apres 6H de train, on arrive finalement a Salerno, la porte d'entrée de la cote Amalfitaine. Notre auberge de jeunessse est top qualité et on y dort bien...Yé. En passant, on mange des pizzas et des sandwichs masse (des longs de plates, des écrasés, des chauds ou froid, des mauvais, des élégants ou des garrochés, ETC) parce qu'il semble que presque tous les coins de rues en ont!

Notre 1ere expedition est la grotte de Smeraldo , une attrape touriste 2 étoiles 😉 On continue vers Positano. La route est tout simplement mongole mais spectaculaire. Un autobus sur une route sinueuse qui ne rencontre pas dans les courbes et qui roule en malade! Ca klaxonne, ca recule, ca enleve les mirroirs pour passer et ca se frole mais sans jamais se toucher (en tout cas quand j'etais là). J'étais blanc de mal de coeur quand je suis sorti du bus. Pour 2 Euros ca valait tous les manèges de la Ronde. La récompense, cette ville pitoresque qu'est Positano. Une ville toute petite mais charmante batie sur un axe vertical (copyright de mon guide Michelin!!) avec une plage au bas. J'Espere que les photos réflèterons le charme de cette ville!

Ensuite Napoli, ville chaotiqure un peu a la manière de NY où il y a de tout. Comme des vendeurs de sacoches à tous les coins de rue. Je n'ai pas pu résister...lol C'est "in" les sacoches pour homme ici. Y parait que la spécialité gastronomique est... La pizza! J'ai goute a la fameuse Pizzeria de Mateo comme Clinton et Mastroiani avant moi. 1Euro seulement pour la meilleure pizza au monde , un deal 😉. Est bonne mais pas autant que la défunte pizza de la Sorosa du vieux Montréal. J'en pleure et bave encore!

Prochaine destination, la Toscane.


Additional photos below
Photos: 19, Displayed: 19


Advertisement

On a mange a ce resto plusieurs fois...On a mange a ce resto plusieurs fois...
On a mange a ce resto plusieurs fois...

Une Mama qui fait de la bouffe maison.. ecoeurant. Au menu, moule, coquillages, Linguine au fruit de mers et calmars frits! Un regal pour 15 Euro incluant la biere ou pour apporter 2Euros l'assiette.. On avait de la misere a se comprendre mais elle etais tres drole !!
Napoli ou NaplesNapoli ou Naples
Napoli ou Naples

Ma premiere sacoche (unisexe) devant le 1er resto de pizza au monde!!
NapoliNapoli
Napoli

et le Vezuve derriere
devinez oùdevinez où
devinez où

pour votre info, les blocs sureleves dans la rue qu'on retrouve partout dans la ville sont pour ne pas se mouiller les pieds quand on traverse la rue lorsqu'il pleut. Et ils sont disposes pour que les charettes puissent passer par dessus.


Tot: 0.055s; Tpl: 0.011s; cc: 7; qc: 26; dbt: 0.024s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb