Sicile


Advertisement
Europe
July 13th 2009
Published: July 13th 2009
Edit Blog Post

2 ieme partie du voyage... La Sicile.

On a loué une voiture a Palerme et vu Erice, une ville médiévale sur le dessus d'une montagne sur le bord de la mer. On a réussi a se rendre par un sentier perdu jusqu'a un chateau hanté wouaaaaa bou!!

Agrigento (d'où Sabrina vient, pour ceux qui la connaissent) avec ses ruines est tres jolie. Avec une plage a coté ou nous avons fait notre 1ere baignade. L'eau est chaude et la plage est belle. Veux-tu ben me dire pourquoi tu as déménagé de là Sabrina ? 😉

Catania est plus.... party et sloppy!!! mais juste a coté du Volcan Etna. Notre chambre donne sur la rue et un bar donc du bruit sans arret toute la nuit jusqu'a 4H AM... apres c'est le ramassage des bouteilles vides et les scooters 2 temps qui passent DANS notre chambre! Sans compter la chaleur incroyable!!! C'est peut-être pour ca que les gens vivent la nuit?? Par contre, le point culminant de cette escale est le mont Etna (volcan) où nous avons fait une excursion voir les éruptions encore tres visibles de 1986 et 2001. Tres impressionnant de voir les coulées de laves et poudre volcanique se joindre a des banc de fleur enracinées sur pas grand choses ! Ensuite Taormina, une autre ville a flanc de montagne avec une plage de garnotte a coin arrondie :») et finalement Syracusa.

J'ai hate de dormir une nuit complete !! Peut être à notre prochaine destination? La côte amalfitaine.



Partie pour l'auditoire de ARIANE.

Pour comancer j'aimerais remercier touts mes fans davoir attendu que j'ecrive.Bon passons aux choses serieuses.
Hier et aujourdh'ui ont ete des journees faciles. Car on etait en auto alors on a pas beaucoup marché.
Au bout de la ville de Erice en Sicile il y a deux chateaux. Un tres vieux et l'autre est un hotel 4 etoiles. Apres Erice on a fait de la route puis je me suis endormie. Le lendemain on est aller a la plage.Elle etait longue. L'eau etait chaude et sallée. Plus pres des roches l'eau etais plus froide. Puis nous sommes allé a l'hotel.

Aujourd'hui nous sommes aller monter le mont Etna. Nous avons escaladé trois cratere. Lui de 1986,lui que je ne sais pas la date et lui de 2001. Apres nous sommes alles a deux plages. La premiere avais pas de sable mais des cailloux oui. Et la deuxieme avait du sable et des cailloux.

Aller papa, MON puplic attend. Aller passe moi le portable. Bon, merci.
Alors aujourd'hui nous avons fait pas grand chose. Nous sommes allé a un endroit pour se baigner qui n,etait pas la plage ni une piscine municipale mais je ne sais pas s'etait quoi. On est allé porter l'auto et avons acheter nos billets pour demain. (Pour le train.)



Additional photos below
Photos: 22, Displayed: 22


Advertisement



13th July 2009

Sicile
Wow les photos sont superbes! L'île semble bien, mais chaude.... j'espère que vous en avez profité et que vous aurez bientôt une nuit complète .
14th July 2009

Wow
Merci Joss de nous faire partager tout ça. En plus, je te découvre des talents de plume, tu décris très admirablement tes visites, on a envie d'y être. Have Fun! Linou
14th July 2009

Sicilia
OK plusieurs questions. 1. As-tu une jupe sur la photo de Taormina ? 2. Est-ce que l'Etna est encore actif ? Avec des éruptions et de la lave ? 3. Syracuse, c'est pas proche de Buffalo ça ? 4. La randonnée à l'Etna, c'était facile ? Un gros dénivelé ? Etes-vous allés au plus haut possible ? J'espère que vous passez un agréable voyage ... on pense à vous ... et on vous envie :)
17th July 2009

plusieurs questions... les réponses
OK plusieurs questions. 1. As-tu une jupe sur la photo de Taormina ? C'est pas une juope, c'est un pareo pour homme !!!! 2. Est-ce que l'Etna est encore actif ? Avec des éruptions et de la lave ? Actif mais sans eruption de lave (pour le moment)! 3. Syracuse, c'est pas proche de Buffalo ça ? Y'on donner le nom de celui-ci en l'honneur de celui proche de Buffalo ;) 4. La randonnée à l'Etna, c'était facile ? Un gros dénivelé ? Etes-vous allés au plus haut possible ? Pas pire, assez facile mais dure pour le blanc des bas et pour marcher avec la poudre volcanique. Y'avais une gondole pour monter jusqu'en haut mais a 50$ la tete, on a laisser faire...surtout que y'a rien de plus a voir en haut (surtout avec le genre de smog ) J'espère que vous passez un agréable voyage ... on pense à vous ... et on vous envie :) Merci
17th July 2009

merci
C'est la 1ere fois que j'ai un compliment sur ma plume lol Je vais le prendre !!!
17th July 2009

mets en c crevant en sicile... Et on a dormi mieux par la suite. A Florence, on a mem la clim!!!!
1st August 2009

Mosaique bikini
La mosaique date de l'empire romain.. ce sont des femmes en bikini participantes à des olympiques style grecques. Dans le reste de la mosaique on voit des femmes qui font des "bicep curls" avec des poids et d'autres qui portent des couronnes de Lauriers autour de la tête. On voit toute la mosaique ici.. http://en.wikipedia.org/wiki/File:Casale_Bikini.jpg Les couronnes étaient les médailles à l'époque. Chus fier de voir que les femmes étaient déjà émancipés dans le temps. http://www.bestofsicily.com/mag/art55.htm
2nd August 2009

J'ai aussi été surpris de voir que les femmes avaient des épreuvent aux olympiques

Tot: 0.061s; Tpl: 0.012s; cc: 6; qc: 23; dbt: 0.0245s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb