Ce n'est qu'un début


Advertisement
Europe
July 6th 2009
Published: July 6th 2009
Edit Blog Post

This content requires Flash
To view this content, JavaScript must be enabled, and you need the latest version of the Adobe Flash Player.
Download the free Flash Player now!
 Video Playlist:

1: Le CH en Italie 17 secs

1 additional video(s) currently being processed
Aeroport PETAeroport PETAeroport PET

Les packpackers à l'aéroport
C'est parti les amis... Ma course autour du monde est maintenant commencée. Merci à tous pour les encouragements et je vais m'efforcer (!!) d'avoir du fun pour avoir des choses intéressantes à vous raconter. 😊

Déja 4 jours à Rome et les sites sont grandioses. Il fait chaud et re-chaud.

La Basilique St-Pierre est immense et belle dans tous ses recoins et détails. J'ai même touché le pied de mon chum St-Pete pour la chance. Je l'avais pas reconnu tout de suite mais, en demandant à un garde, il a eu l'ammabilité (avec une certain soupir de désespoir) de me rappeler qu'on était dans Sa basilique alors ca ne pouvait être que lui!! J'ai aussi vu JP2 mais lui, ils l'avaient rangé au sous-sol avec les autres anciens papes.

Le Colisée est tout simplement COLLOSAL... vraiment. Presque autant de charme que le colussus de Laval 😉

Que dire de la fontaine de Trévi immense (pour une fontaine) et grandiose. Statues, cascades et bassins nous éblouissent en la regardant. La légende veut que q'on y tire 2 pièces de monnaie pour la chance, mais je n'avait rien à demander à ce moment alors ma fille en a lancé 4!!

Le catacombes étaient super interressantes malgré mon scepticisme et la distance. Un paquet de couloirs souterrains (semblable à des grottes) de 3 étages de profond avec des cryptes entassés jusqu'au plafond sur chaque cotés. Mais comment ils faisaient pour ranger ceux tout en haut ?? La réponse : ils creusaient au fur et à mesure donc ceux tout en haut étaient les premiers à y êtrre enterrés. Fait notoire : ils y ont décapité le pape Pie6 pour avoir célébré une messe à l'intérieure. Notez qu'il était interdit de célébrer la messe à cette époque.

En chemin vers les catacombes, j'ai fait une rencontre inattendue... Je suis aller cogner chez l'ambassadeurE du Canada à Rome ( à sa résidence personnelle). Je l'ai peut-être insulté quand je lui ai demandé si elle était la femme de l'ambassadeuR !! Oups, incident diplomatique ici ? Bof, c'est moins pire que quand je me suis baigné en bobette à la résidence de l'ambassadeur du Canada en Tunésie 😉 Je vous raconterai un moment donné ...

Ma fille est vraiement championne. Elle a marché toutes ces longues journées sans dire un mot. C'est aussi elle qui me guide avec la carte à travers la ville. Elle est vraiment super... Fallait ben qu'elle tienne de quelqu'un me direz vous?

Pour ceux qui ont brainwashé ma fille à manger de la gelato souvent, notez que nous sommes rendus à 6 saveurs de gelato en 4 jours!!!

Demain, nous mettons le cap vers la Sicile. Arivederci.


Additional photos below
Photos: 24, Displayed: 23


Advertisement

la gelato!!!la gelato!!!
la gelato!!!

Merci Marie-Claude et Vero ;)


6th July 2009

Bon voyage!
C'est super de te lire Jocelyn, ça me donne le goût de voyager à nouveau. Est-ce que tu parles l'ilalien? As-tu rencontré des gens de la place à part le garde découragé des visiteurs? Continue à tout nous raconter, c'est génial! Bon voyage à vous deux! Bravo à Arianne :)
6th July 2009

trop cool
Salut les voyageurs. Vos photos sont vraiment très belles. Elles m'ont même fait sourire. Ariane tu as l'air très heureuse et c'est beau à voir. Même si je m'ennuis déja, je suis très heureue que tu ai la chance de voyager avec ton pack sac et ton Papa. J'ai hate d'avoir d'autres photos et d'autres nouvelles de vous deux. Prenez soin l'un de l'autre. P.s. j'ai bien aimé ton incident diplomatique. bye
7th July 2009

Rome
Hey Joce, super ton résumé! La fontaine de trévi, hein elle est quelque chose! Tes photos sont supers. Profite s'en bien! Salut Ariane, tu as bien réussi à convaincre ton papa pour la gelato! Et puis? Pas trop déçu? Ta saveur préférée? A+
8th July 2009

wow!!!
Bravo!! Continu de nous donner des nouvelles ,c'est Super de suivre tes déplacements presque live... à défaux d'y être j'me console par le fait que tu profites pleinement de cette aventure. ...à bientôt
17th July 2009

Salut, merci.... je viens de catcher le concept des commentaires lol
17th July 2009

On etais décu de la nutella la 1ere journee mais c'etais de la noisette et non de la Nutella! Ma preferée... la extra chocolatoir ( noir noir ) de chez Grom (merci a Sabrina !!)
17th July 2009

salut... non je ne parle pas l'italien mais un peu l'espagnol qui ressemble un peu a l'italien. Avec le francais l'anglais ET les gestes lol, on se debrouille. Oui, on rencontre des gens et ils sont sympas. Cependant, on est maiintenant a Florence, ville ultra touristique et la, ils sont peut-etre un peu moins sympas.

Tot: 0.066s; Tpl: 0.014s; cc: 7; qc: 23; dbt: 0.0435s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb