Blogs from Argentina, South America - page 9

South America » Argentina » Santa Cruz » El Calafate April 21st 2022

So instead of going all the way to the tip of the continent, we instead turned around and headed up route 40 to visit Patagonia, the huge region that tends to border Chile all the way up until wine country. Our first stop was El Calafate, recommended by cousin Mike and hugely popular for both international and Argentinian tourists for the giant glacier. When we got into town we were immediately charmed by the wide array of boutiques. There they have a local berry, the Calafate berry. We were able to taste an Alfajor (omnipresent cake available in all flavors that you can find just about everywhere in Argentina, either in Industrial or hand made form, I became quite addicted to these) made with these berries. Also remember those cute Guanaco's? Yes we did try a ... read more
El Chalten
Top of Mount Fitzroy, El Chalten
Mt Fitzroy hike

South America » Argentina » Santa Cruz » Río Gallegos April 12th 2022

Quand on a quitté Buenos Aires on n'etait pas sûr de vouloir descendre jusqu'à la Tierre du feu. Pour y arriver, il fallait traverser deux fois la frontière pour y aller, et deux fois pour le retour. Avec le Kangoo et les saucissons qu'on a acheté, on avait peur que ça soit un peu compliqué. Cependant on a rencontré des israeliens qui nous a dit que la traversé en bus s'est bien passé. Donc on a demandé les papiers d'assurance pour le Chili à l'agence de location de camionnette. La descente sur la route 3 a vite passé. En fait ce n'est pas trop la bonne saison sur la côte. Les villages de Puerto San Julian et Puerto Santa Cruz, qui sont desormais mentionnés dans les guides touristiques de l'état de Santa Cruz, étaient pluvieuses et ... read more
Bien habillé
Petits oiseaux à la lagune bleue
La Laguna azul

South America » Argentina » Buenos Aires » Buenos Aires April 11th 2022

Bonjour à tous, Petit changement ce matin, erreur de l'agence mon retour qui était prévu demain est en fait aujourd'hui départ à 17H de Buenos Aires. Retour sur hier, j'ai donc quitté Iguazu, comme prévu, après une longue conversation politique avec Rémi le propriétaire de l'hôtel, qui ne comprend rien à ce qui se passe en France à la vue des résultats des élections. Comme tous les étrangers que je croise régulièrement. Ca les dépasse qu'on se laisse envahir, que la France perde son âme. Le vol parfait, pour le retour à Buenos Aires un monsieur assis à côté de moi, qui ma saoulé de paroles, 3 mots d'anglais, 3 de français, le reste en espagnol. J'ai fini par faire semblant de dormir. Petit stresse à l'arrivée, l'avion avait 20 minutes d'avance. Habituellement un chauffeur m'attend, ... read more

South America » Argentina » Misiones » Puerto Iguazú April 10th 2022

Bonjour à tous, Pour ma dernière soirée à Puerto Uguazù, j'espérais trouver un restaurant où pouvoir manger du mouton, comme à Ushuaia j'ai du me contenter de boeuf à la broche, et loin d'être aussi bon. Le patron de l'hôtel s'est proposé de me déposer en ville, il avait une course à faire en ville et c'est lui qui m'a conseillé ce restaurant. Très bien, la classe, installé sur la terrasse, ma table était la première en entrant, ce qui m'a permis de voire défiler une certaine partie de la bourgeoisie, à la fois de la ville, du proche Brésil et Paraguay. Le plus intéressant les femmes, les hommes viennent en jeans, les femmes par contre toutes apprêtées. Parfois avec des goûts très douteux, limites P...mais ça correspond un peu au style sud américain. J'ai passé ... read more
ara
Brésil Argentine  Paraguay
Toucan

South America » Argentina » Chubut » Puerto Madryn April 10th 2022

We had gotten our Argentinian pesos, our local sim cards and were finally getting used to their strange ways of pronouncing the double 'l' like a "ja" as in "Jamaica". It was time to go get our van. We decided to rent the smallest model available, the Renault Kangoo. In the back the passenger seats were removed. In their place was a couple of handmade wooden benches that could transform into a flat platform in the night. As a mattress were two foldable cushions. We also had a nice cozy comforter, bedding and pillows. To cook we had a small gas camping stove, basic cookware and eating implements. We had a couple of towels but our bathroom would be found in nature and gas stations. Our rental company, Andean Roads, was kind enough to come pick ... read more
Baby Van
Sunset at Valdes Peninsula
Romantic Penguins

South America » Argentina » Misiones » Puerto Iguazú April 9th 2022

Bonjour à tous. L'intensité d'activité est vraiment retombée. Hier fin d'après midi à profiter des extérieurs de l'hôtel. Le soir pizza dans la chambre (très bonne) que le patron de l'hôtel a eu la gentillesse d'aller me chercher, à 9h15 lecture, 10h dodo. Ce matin même tintamarre agréable des oiseaux à partir de 5h30-6h. Le rendez-vous avec le minibus est à 7h45. Le temps est complètement dans la brume, je suppose de chaleur. La dame du service petit dej, me dit, se fait comprendre plus exactement, que c'est un signe de beau temps. Bonne nouvelle, les prévisions météo étaient fausses. 7H45 précise le mini bus arrive, aujourd'hui pas besoin de 4X4 pour faire la liaison avec la route nationale, le chemin s'assèche tranquillement. Je vois descendre Maria Laura la même guide qu'hier. Aujourd'hui m'explique t'elle nous ... read more
chutes d'Iguazu Brésil

Bonjour à tous, Une excellente nuit dans cet écrin tropical. Ce matin à 5h1/2, réveillé par le chant des oiseaux entre autre les toucans. Je vais oser dire que ça fait du "boucan". C'est un chant, cri, que je ne connaissais pas, je les fréquente pas assez au quotidien. Très bel oiseau. Le rendez vous était prévu à 7h30. Un pickup 4X4, vient me chercher, un chauffeur et Maria-Laura mon guide, parlant français, pour la journée et que pour moi. Nous faisons les 2km pour sortir du bourbier et rejoindre la route, où là nous attend un minibus, avec 8 personnes, et pour eux une guide parlant espagnol. Chapeau bas pour les moyens mis en oeuvre. 8H30, nous sommes à l'entrée du Parc National des Chutes d"Iguazu, Maria Laura, m'explique que c'est très bien d'être les ... read more
chutes d'Iguazu

South America » Argentina » Misiones » Puerto Iguazú April 7th 2022

Bonjour à tous, Dans un voyage il y à toujours un jour sans. C'était aujourd'hui. Et ça continue ce soir avec les problèmes d'internet. Mon rendez-vous chauffeur, pour l'aéroport était prévu pour 12h30, hier au soir coup de téléphone de l'agence locale pour me prévenir que ce serais à midi. Je rends la chambre pour 10 heure, je vais faire un tour à pied, et je reviens vers 11 heure, et m'instable dans le jolie patio de l'hôtel pour lire. Midi je range ma tablette de lecture. 12H30, personne, à 13h15 coup de téléphone, le minibus est en panne, on vous envoie un taxi. C'est juste la sortie des écoles, et il doit y avoir un gros collège à proximité tout la circulation du quartier est bloquée. La fin de l'enregistrement à l'aéroport est à 14h35 ... read more
jardin de l'hôtel
la forêt tropicale
no comment

South America » Argentina » Salta » Salta April 6th 2022

Bonjour à tous, Aujourd'hui je suis retombé dans le plus classique, la visite de Salta. Salta, est la capitale de la province du même nom. Située, dans le nord ouest montagneux de l'Argentine, au pied de la cordillère des Andes, à 1150m d'altitude, sa population est de 62000 habitants, l'agglomération 535000, 8ème ville du pays . Elle est connue pour son architecture coloniale espagnole et andine, la mieux préservée d'Argentine. C'est un important centre touristique, elle est surnommée "Salta la Belle", elle est au centre d'une importante région agricole: maïs, tabac, céréales, canne à sucre, exporté entre autre vers l'Europe. L'église San Francisco est un des plus beaux édifices religieux d'Argentine. La cathédrale de Salta du XiX siècle est inscrite au monument historique nationale. Hier au soir rendez vous était pris pour restituer la voiture à ... read more
musée de la Haute Altitude
cathédrale de Salta
Comité du tourisme

South America » Argentina » Buenos Aires April 6th 2022

Je n'avais jamais entendu dire que Buenos Aires était le Paris de l'Amérique du Sud, mais personne ne peut contester cette affirmation. Que ce soit les carreaux des trottoirs, les bâtiments baroques, les gens qui fument des cigarettes partout ou l'omniprésence des pâtisseries qui servent des media luna (leur version d'un croissant) et des cappuccino, vous avez votre dose du mode de vie européen. Vous pouvez même utiliser un bidet ! Mais ce que nous avons appris plus tard des Argentins de la campagne, c'est que Buenos Aires n'a pas l'identité argentine parce qu'elle a été construite de manière non organique pour être le Paris de l'Amérique du Sud, alors qu'elle avait été une ville coloniale auparavant. Pourtant, en tant que Nord-Américains, nous étions au paradis, profitant de restaurants raffinés dans la situation économique actuelle. Les ... read more
Les gens ont hâte de manger leur Parilla
Repas à la Boca - une bonne salade verte, parmesan et de l'huile d'olive locale
Parilla Argentina

Tot: 0.115s; Tpl: 0.008s; cc: 13; qc: 68; dbt: 0.0593s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb