Blogs from Argentina, South America - page 11

South America » Argentina » Santa Cruz » El Calafate March 27th 2022

Bonjour à tous. La première photo "la Patagonie vue d'avion" la photo n'est pas retouchée l'eau est vraiment de cette couleur turquoise. Dans les prochaines lignes j'espère que je vais faire baver les "viandards". Hier au soir, sous une pluie battante, je me suis rendu à ce restaurant grill barbecue qui était complet, il y 3 jours. A 8h10, il y avait déjà un peu de monde, on me désigne une table, juste à côté de la salle où il y les grills et barbecue géant. Je passe ma commande steak choriso (ici c'est nature) plus un verre de vin je fais confiance au serveur pour le choix, qui en faite était le patron. 5 minutes après il arrive avec une assiette et dedans une énorme saucisse et de la sauce assaisonnée. La saucisse bien plus ... read more
toute l'argentine!!!!!
la Patagonie
le canal Beagle vue d'avion

South America » Argentina » Tierra del Fuego » Ushuaia March 26th 2022

Bonjour à tous, Je vous rassure aucun cauchemar à cause de mon parigot d'hier. Par contre le soir, je me suis gâté, dans un super resto, classe. Au menu , une belle assiette de Sea Bass patagonian 'loup de mer" avec une garniture de pomme de terre à la crème citronnée accompagnée d'un "big" verre de sauvignon blanc chilien. Le tout savoureusement bon. Avec un désert, service de classe, le tout dépassant à peine 20e. Un petit retour sur la route Panamérican, qui relie l'Alaska à la Terre de Feu, 17848 kilomètres. C'est un défi que se lance parait il beaucoup, en voiture, moto, un japonais à mis 8 ans à pied. Je me souviens d'avoir pris en photo à Fairbanks une Fiat 500 rouge immatriculée Argentine. Hier je vous ai laissé en vous disant qu'aujourd'hui ... read more
lions de mer et cormorans
cormorans
Le phare des éclaireurs

South America » Argentina » Tierra del Fuego » Ushuaia March 25th 2022

Bonjour à tous, Je vous le dis de suite hier au soir je n'ai pas arrosé le 500ème blog. Je pense qu'avec ce que j'avais consommé, le midi ça aurait été un peu excessif. La Terre de feu est située à la confluence des océans Atlantique et Pacifique, à l'extrême sud du continent américain, divisé entre le Chili et l'Argentine. Le Cap Horn n'est qu'à quelques dizaines de kilomètres. L'excursion du jour est la "Parque Nacional Tierra del fuego". Ce parc de près de 70 000 hectares a été créé en 1960. On y a retrouvé des traces de présence humaine de plus de 10 000 ans. La cordillères des Andes vient mourir dans ce parc. Le passage d'anciens glaciers aujourd'hui disparus, le mouvement des plaques tectoniques donne l'impression de paysages torturés. Le climat y est ... read more
la Terre de Feu
no comment

South America » Argentina » Tierra del Fuego » Ushuaia March 23rd 2022

Bonjour à tous Je commence ma page d’écriture en attendant mon vol pour Ushuaia Une explication sur le change. Il y a une telle inflation ici en Argentine + de 50% en 2021, que 100 pesos le 1 janvier ne valent plus que 50 le 31 décembre. En euros ou dollars 100 font toujours 100. Les argentins préfèrent avoir des économies en devises étrangères donc pas de pertes. Et cas de besoin, des bureaux de changes plus ou moins clandestins rachètent ces devises. Ils doivent probablement y perdre, je n’ai pas réussi à savoir combien. L’Argentine est bien au même niveau que la France pour la pratique des langues étrangères. De tous les pays que j’ai visité c’est le pire. je rencontre beaucoup de problèmes pour communiquer. Les quelques mots d’espagnol que j’utilise sont incompréhensibles pour ... read more
le Chili en arrière plan
vue de l'hôtel
no comment

South America » Argentina » Tierra del Fuego » Ushuaia March 23rd 2022

Bonjour à tous, Jamais je n'aurais pensé le 9 juin 2014, lorsque j'ai fait mon premier blog que 8 ans après j'en serais au 500ème. C'est celui-ci, et au bout du monde, sans jeu de mots. 357271 mots, 12059 photos, 34681 visites. Dans les données je n'ai pas le nombre de faute. Ca vaut mieux pour moi si non je prendrais peur. Me manque aussi les kms parcourus, ce doit être impressionnant, tout comme le nombre d'heures passées à les écrire. Je pense que ce soir je vais me laisser aller à l'arroser comme il faut. Pour les nouveaux qui nous rejoignent sur ce blog, et aussi pour les anciens, vous pouvez me faire part de vos remarques même désagréables, en cliquant sur messages ou comment. Vers 18h, hier au soir j'avais fait un repérage pour ... read more
Amélie et Ingrid
la route du jour
lac Escondido

South America » Argentina » Buenos Aires » Buenos Aires March 22nd 2022

Bonjour à tous, Hier au soir j'ai donc fait la connaissance physiquement d'Agustina. Nous sommes allés prendre un verre dans ce que j'appellerais une bodéga. Je pense qu'elle va lire ces lignes, je vais soigner ma syntaxe, tout en restant très sincère. Jolie fille de 29 ans, uruguayenne de naissance, avec des parents et je crois aussi grands parents prof de français à Montevideo, ceci expliquant le pourquoi d'une telle maitrise de notre langue parlée et écrite. La première qualité qui m'a frappé dans cette rencontre, la spontanéité de sa gentillesse, et la deuxième son efficacité professionnelle, quand on le lui remarqué, sa réponse "je ne fais que mon travail". Le genre de personne que tout patron voudrait avoir dans son équipe. D'ailleurs cet après midi elle s'est chargée de mon enregistrement de mon vol de ... read more
Agustina
Danseuse de Tango
musée historique National

South America » Argentina » Buenos Aires » Buenos Aires March 20th 2022

Bonjour à tous Avec presque 6h d'escale à Frankfort, j'ai vraiment trouvé le temps long, j'ai pas mal arpenté les innombrables galeries marchandes. C'est dingue la taille de cet aéroport, surtout d'un seul tenant. Roissy ne fait pas la même impression avec tous ces satellites. Le couloir en photo fait 288m de long c'est dire. L'avion est parti à l'heure, un Boeing 747, je ne savais pas que les compagnies nationales en avait encore en circulation. Ayant volé sur A380, des triple 777, même s'il à été reconditionné il fait figure dinosaure, le bruit, la stabilité dans les turbulence, rien à voir avec les avions récents. Mais ce qui m'a toujours impressionné et encore hier c'est la puissance de ces 4 réacteurs au décollage. Dans la file d'attente avant l'embarquement, je me suis fais la remarque ... read more
le Palais Rose
Théâtre Colon
cathédrale de B.A.

South America » Argentina » Buenos Aires February 10th 2022

... de paso por Misiones & Corrientes ... Back to my country after four year: "asados, helados de la Bambi, facturas"... and the secondary school reunion after 30 years. I visited places from my childhood and I met with friends. It is nice to experience the wonderful scent of the air after a rain shower, the aroma of the "asado" coming from the streets and the pleasant summer mornings drinking mate or having a "café con leche con medialunas"at a cafetería in Junín, after 33 years of sporadic visits. During this long stay in Argentina, we had a three weeks scape to the Northeast, the province of Misiones. Misiones owes its name to the XVIII century Jesuits who had the mission to Christianise the local guaraní population. It took us a day to arrive in El ... read more
Reunión del secundario
La chacra de la abuela
General Arenales

South America » Argentina » Tierra del Fuego » Ushuaia January 2nd 2022

From 24/7 Wall Street: The continent closest to Antarctica is South America, particularly at its southern tip which includes parts of Argentina and Chile. These areas, southwest of the Falkland Islands, have little population. Argentina and Chile have vied to be home to the southernmost city in the world. Recently, Chile took the lead as it named Puerto Williams as a city. Previously, Ushuaia in Argentina held the spot as the southernmost city on Earth. Chile did not exactly cheat, but Puerto Williams was not called a city before May 2019. Puerto Williams started as a town in 1953 and became a base for the Chilean Navy. Over time, it has become a tourist destination, and home to scientific communities because of its proximity to Antarctica. For the most part, Puerto Williams posts ... read more
City of Ushuaia
Freezing on the Beagle

South America » Argentina » Buenos Aires November 30th 2021

You would think after numerous trips, foreign and domestic, short and long, that packing would be easy. Unless it is a quick overnight, I always take a decent size roller bag, and check it on the plane. I have about four or five different sized suitcases, depending on the destination, weather, and planned events. Obviously, going to warm weather destinations is much easier. During my business travel portion of my career, I ran into the worst possible combination of clothing requirements for the weather. I can recall one trip that started in Tucson (over 100 degrees) and ended in Seattle and Portland where it was raining.. And yet another, started in Palm Springs (over 110), and ended in Denver, where it was snowing. Boston and Atlanta were another unfortunate pairing. Bringing a business suit or two ... read more
Tango in Buenos Aires
Freezing in Ushuaia

Tot: 0.313s; Tpl: 0.008s; cc: 9; qc: 64; dbt: 0.1831s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb