Au pays des kiwis

Oceania » New Zealand
October 7th 2014
Published: November 7th 2014

Venez suivre les pas de petites francaises en Nouvelle Zelande !... Read Full Entry

Photos are below

Orari Wilson's Bush Biotanic Garden

Nous avons quitte le parc et continuons sur la crète.
Orari Wilson's Bush Biotanic Garden

La balade touche à sa fin. Nous avons fini ici après cette foret tres sauvage.
Orari Wilson's Bush Biotanic Garden

La balade a duré en tout un peu plus de 5h après 20min en bus depuis le centre de Wellington. On se croit pas si près de la capitale..
Orari Wilson's Bush Biotanic Garden/newsOrari Wilson's Bush Biotanic Garden/news
Orari Wilson's Bush Biotanic Garden/news

Skyline. Pause pic nic. Alors je reviens avec un peu de nouvelles. J'ai trouvé ma famille au pair ! Je vais donc quitter Wellington pour m'aventurer à Auckland pendant deux mois. Je suis impatiente et excitée de cette nouvelle expérience ici mais en même temps un peu triste de quitter tout ce que j'ai ici. D'ici mon départ je compte profiter de mes derniers jours à Wellington, de bouger (d'où la balade à otari) et de profiter des gens qui sont à Wellington. La famille au pair est d'origine italienne, si ça se trouve je vais apprendre quelques mots et je serais bientôt trilingue !! Ahah ou pas.. Bisous à tous et on se retrouve plus tard pour de nouvelles aventures !
Départ de WellingtonDépart de Wellington
Départ de Wellington

vue depuis mon hublot au départ de Wellington. Il pleuvait donc la photo est moche, mais je devais la prendre ahah
Découverte du quartierDécouverte du quartier
Découverte du quartier

Pour les premiers jours dans la famille d'accueil, mais moment de libre ont été consacrés à la découverte du quartier. Chaque jour un nouveau endroit. Ici je suis sur le waterfront, qui est à 10min de la où j´habite maintenant.
Mission BayMission Bay
Mission Bay

Mission Bay est un quartier d'Auckland donnant également sur le waterfront, assez proche de St Heliers, là où j'habite. Malheureusement depuis une semaine que je suis là il pleut ! Ayant eu marre de me faire dicter ma conduite par le temps j'ai decidé d'aller faire un tour. Forcément je le suis retrouvé sous la tempête avec des éclairs pas très loin ahah Heureusement la pluie n'a jamais tué personne !
Mission BayMission Bay
Mission Bay

Cette fois ci ce n'était pas la grosse tempête mais il faisait toujours mauvais. Il y a eu quelques éclaircies mais elles ne duraient jamais longtemps. Alors imaginez vous bien qu'avec ce temps j'ai pris un coup de soleil ! Oui oui vous avez bien lu, un coup de soleil ! On est juste resté avec une pote sur un banc à discuter et je récolte un bon nez rouge assortis de son front ! Je savais que le soleil était bien plus fort ici, mais de là à prendre un coup de soleil alors que c'est nuageux je n'imaginais pas ! Je vous dis pas les tonnes de crème que je vais mettre par la suite !
Sur le waterfrontSur le waterfront
Sur le waterfront

Juste cette photo pour donner un peu de nouvelles ! Aujourd'hui ca fait 9 jours que je suis dans la famille. Les parents sont très gentil avec moi. Je m'entends très bien avec la mère, Maria. Je parle moins avec le père mais il a l'air d'être très réservé, depuis quelques jours il me parle un peu plus. Je pense que c'est comme moi une petite période d'adaptation pour s'apprivoiser avec tout le monde. Ahah Sinon je garde deux enfants, Giorgio de 2 às et Elena Sofia de 4 ans. Après le petit temps d'adaptation tout se passe. Ien avec Elena malgré quelques caprices, ce qui est normal à cet âge. Concernant Giorgio c'est un peu plus délicat, parce qu'il veut continuellement être dans les bras de sa mère. Du coup il me sourit de temps en temps mais sinon je ne peux pas faire grand chose. Mais aujourd'hui pour la première fois il a un peu joué avec moi donc on verra bien ! Sinon après une semaine de pluie il a enfin fait beau !! Mais pour du beau temps c'était trop beau ! On a crevé de chaud. A l'ombre on était bien mais au soleil il faisait très chaud. Je vous dis pas toutes les 20 min je mettais de la crème, j'avais trop peur. Un ciel bleu sans aucun nuages peut faire cet effet je vous jure ! Ahah Je vous laisse avec les photos de cette journée idyllique après cette semaine de pluie. Surtout que demain il repleut apparemment! Bisouille à tous !
St HeliersSt Heliers
St Heliers

Comme dit précédemment le beau temps a enfin pointé son nez ! On est donc parti sur St Helier et dépassé un peu la ville pour trouver ces petites criques, connus des seuls kiwis. Peu de touristes connaissent leur existence.
St HeliersSt Heliers
St Heliers

Une maison de St Heliers en haut de la petite falaise profitant d'une vue parfaite ! Comme vous pouvez voir, cette partie du quartier est très bourge. Ici se trouve les maisons comptant parmi les plus chères d'Auckland.

13th November 2014
Auckland

Le pays où l'herbe est vert fluo!
13th November 2014
Voyage en bus

On dirait la page d'accueil Windows!
30th March 2015
Marahau - Abel Tasman

coucou de France
Salut Clotilde! Un petit coucou de France pour te dire que je donnerai cher pour être du voyage lol profites bien mes enfants t'embrassent à bientôt.Biz.
9th April 2015
Nugget Point

Parce que Nugget n'est pas un mot inventé par Mc Do, c'est juste un mot anglais, qui veut dire Pépite!
9th April 2015
Nugget Point

Oui je sais mais je trouvais ca drole de dire ca.. Mais tu me casses touy snif snif

Tot: 0.067s; Tpl: 0.011s; cc: 5; qc: 46; dbt: 0.0406s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb