Au pays des kiwis

Oceania » New Zealand
October 7th 2014
Published: November 7th 2014

Venez suivre les pas de petites francaises en Nouvelle Zelande !... Read Full Entry

Photos are below

Piha BeachPiha Beach
Piha Beach

Et encore au bout de cette mini plage, on en rejoinds une autre qui nous permet d'admirer cette vue. Plutot pas mal piha beach, non ? ?
Kitekite Falls

Début de la petite marche pour accéder à la cascade, au milieu d'un tronc !
Kitekite Falls

Après tout juste 20 minutes de marche on peut voir la fameuse cascade.
Kitekite Falls

Une fois au pied de la cascade on peut voir que la première partie.
Kitekite Falls

Vue du haut de la cascade - 15 min plus tard.
Kitekite Falls

Mini chute avant la grande, en haut de laquelle on se tenait.
Kitekite Falls

Avec un cadre pareil, on se sent vraiment en NZ, complètement dépaysé. On se baigne dans une cascade avec pour seul cadre les coline et la forêt ! L'eau était très froide comme vous pouvez l'imaginer mais apres une marche de 45 min par un temps pareil ca faisait beaucoup de bien. Oui oui je suis rouge ce nest pas à cause de l'appareil photo !
Rangitoto

Le mont Rongitoto est un volcan. Il forme une île a 30min en ferry d'Auckland. Son nom signifie "sang qui coule". C'est lendroit où est mort Tamatekapua qui était le chef du premier canoë arrivé sur Rangitoto.
Rangitoto

La montée peu duré de une heure à deux heures selon les chemins. Le chemin de une heure ressemble tout du long a cette photo. Des rochers noirs environnant avec de la végétation très vertes. Le chemin de deux heures a le meme debut que celui de une heure mais le quitte un peu plus haut. On se retrouve alors dans une forêt luxuriante. Les rochers noirs de lave disparaissent complètement. Le plus frappant est que la différence de terrain se fait sur même pas 5m.
Rangitoto

Après deux minutes sur le chemin de deux heures on se retrouve nez à nez avec une "filmy fern" qui est comme moi je l'appelle la grande fougère.
Rangitoto

Arrivée à la fin du chemin de deux heures, on rejoind l'arrivée également du chemin d'une heure. On se retrouve alors sur des escaliers en bois montant jusqu'au cratère.
Rangitoto

Ces escaliers en bois et chemins de bois a flanc de montagne font en partie le tour u cratère nous permettant de voir de jolies vues.
Rangitoto

Une fois. Ausommet on a une vue sur Auckland et les îles de la baie.
Rangitoto

On trouve également un bunker et des fortifications datant de la Grande Guerre. La baie a été un lieu d'affrontements où plusieurs bateaux new zélandais ont coulé. On retrouve beaucoup de plaques commémoratives sur les bancs ou point de vue tout au long de la côte d'Auckland (mission bay, st Heliers là où j'habite).

13th November 2014
Auckland

Le pays où l'herbe est vert fluo!
13th November 2014
Voyage en bus

On dirait la page d'accueil Windows!
30th March 2015
Marahau - Abel Tasman

coucou de France
Salut Clotilde! Un petit coucou de France pour te dire que je donnerai cher pour être du voyage lol profites bien mes enfants t'embrassent à bientôt.Biz.
9th April 2015
Nugget Point

Parce que Nugget n'est pas un mot inventé par Mc Do, c'est juste un mot anglais, qui veut dire Pépite!
9th April 2015
Nugget Point

Oui je sais mais je trouvais ca drole de dire ca.. Mais tu me casses touy snif snif

Tot: 0.147s; Tpl: 0.011s; cc: 5; qc: 46; dbt: 0.1198s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb