Au pays des kiwis

Oceania » New Zealand
October 7th 2014
Published: November 7th 2014

Venez suivre les pas de petites francaises en Nouvelle Zelande !... Read Full Entry

Photos are below

QueenstownQueenstown
Queenstown

Activité parapente à Queenstown. C'était une expérience ouf à faire ! Je conseille à tout le monde de le faire ! Le parapente a duré environ 15min à l'extérieur de Queenstown.
Cannibal BayCannibal Bay
Cannibal Bay

Plage connue pour ses troupeaux de loup de mer. En effet, une certaine quantité d'entre eux se reposaient tranquillement ! Assez impressionnant et massif, ils ne bougeaient pas d'un poil à notre approche.
Nugget PointNugget Point
Nugget Point

Je ne sais pas pourquoi ce joli phare et ces rochers s'appellent comme de la nourriture de mcdo mais c'était bien poétique avec pleins de phoques ! Cela valait bien le détour !
Cadbury FactoryCadbury Factory
Cadbury Factory

On a fait la visite de l'usine de chocolat cadbury, Une des plus populaire en NZ. La visite était très intéressante puisque j'ai appris que cadbury avait racheté milka ! Sinon on a eu plein de chocolat gratuit !
Mont Cook RoadMont Cook Road
Mont Cook Road

La route pour arriver au mont Cook est phénoménale, une de mes préférées. On longe ce lac pendant un long moment, la couleur est bleu turquoise, presque fluo !
Hooker Valley Track

Petite balade de 3h pour s'avancer dans la vallée et voir le Mont Cook, le plus haut sommet de Nz à 3700m. Petit saut entre des rochers vu sur la plaine par laquelle on est arrivé.
Hooker Valley Track

Durant la balade on doit traverser 3 ponts suspendus. La couleur de l'eau faisait comme du lait niveau couleur et aspect, elle est dûe à l'argile présente partout dans la vallée.
Hooker Valley Track

Au bout de la balade, on débouche sur ce lac et sur le Mont Cook. Plutôt sympa, non ?
LakeLake
Lake

Sur la route de retour, on a fait un petit détour par ce lac, montrant un autre versant du Mont Cook. Au fond, la partie en noire est un glacier très sale qui tombe dans le lac. Au milieu, on peut deviner certains petits icebergs.
Mont SundayMont Sunday
Mont Sunday

Le mont sunday est connu pour avoir servit de modèle pour les images de synthèse de la ville d'Edoras dans le Seigneur des Anneaux. C'est une toute petite colline au milieu d'un grand plateau entourée de magestueuses montagnes !
Mont SundayMont Sunday
Mont Sunday

Sur la route de retour, on se retrouve à côté de ce gros taureau d'une couleur particulière. On a eu un grand débat pour déterminer si c'est un taureau ou un bison.
AkaroaAkaroa
Akaroa

Ancienne colonie française sur la péninsule de Christchurch. Seule ville où on trouve des drapeaux français un peu partout et des noms de rues principalement en français.
FerryFerry
Ferry

Petite photo du retour dans l'iledu nord par le ferry de 6h30 du matin. On a pu contempler le levé de soleil sur l'eau avec quasiment 100 dauphins qui nous on accompagnait sur quelques mètres.
Route pour Palmerston NorthRoute pour Palmerston North
Route pour Palmerston North

Après une petite semaine de travail dans les vignes (63h au total) on a passe un petit week end à Wellington pour dire en revoir à tout le monde. Maintenant la route a repris pour faire le tour de l'île du Nord en 3 semaines ! On compte arriver à Auckland le 1er mai. Sinon tout va bien, malgré qu'on commence à realiser que la fin du voyage en Nz approche à grand pas ! Mais il nous reste encore plein de jolies choses à découvrir ! Bisouille

13th November 2014
Auckland

Le pays où l'herbe est vert fluo!
13th November 2014
Voyage en bus

On dirait la page d'accueil Windows!
30th March 2015
Marahau - Abel Tasman

coucou de France
Salut Clotilde! Un petit coucou de France pour te dire que je donnerai cher pour être du voyage lol profites bien mes enfants t'embrassent à bientôt.Biz.
9th April 2015
Nugget Point

Parce que Nugget n'est pas un mot inventé par Mc Do, c'est juste un mot anglais, qui veut dire Pépite!
9th April 2015
Nugget Point

Oui je sais mais je trouvais ca drole de dire ca.. Mais tu me casses touy snif snif

Tot: 0.066s; Tpl: 0.015s; cc: 5; qc: 46; dbt: 0.0363s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb