Au pays des kiwis

Oceania » New Zealand
October 7th 2014
Published: November 7th 2014

Venez suivre les pas de petites francaises en Nouvelle Zelande !... Read Full Entry

Photos are below

St Heliers

Voici le mont Rongitoto. C'est un volcan que l'on peut grimper. La petite randonnée qui l'offre est prévu pour un de ces jours ! Ce volcan est l'un des 45 volcans se trouvant à proximité d'Auckland. Parmi ces volcans, certains sont juste endormis (et non éteins) comme par exemple le mont Eden présenté au début du blog lors de ma première visite à Auckland.
St Heliers

Les bâtiments présents au fond forment le Devonport, un autre quartier d'Auckland.
St Heliers

Oui oui j'ai fait trempette !
Un samedi soir à Auckland

Petit photo d'un bar à Auckland, le carpark.
Un samedi soir à Auckland

Vue du centre ville depuis le port des "faux riches"
Un samedi soir à Auckland

Petit photo d'un des bateaux du port des "faux riches" comme on les appelle. Ahah En réalité, il y a deux marinas, la première celle co est pour les "faux riches" car les bateaux sont petits. La deuxième marina est pour les "vrais riches" car les bateaux sont énormes. J'ai pas pris de photos car on etait plus loi du centre et avec la nuit les photos rendaient pas. Mais bon.. Les bateaux étaient déjà impressionnant au port des "faux riches". Je vous laisse imaginer comment ils devaient être !
Noel a WellingtonNoel a Wellington
Noel a Wellington

L'arbre de noel dans une des rues principales de Wellington.
Noel a WellintonNoel a Wellinton
Noel a Wellinton

Alors pour noel, la famille m'a laisse 4 jours de vacances. J'en ai profité pour partir a Wellington. Je suis partie du jeudi 25 au dimanche 28. Le repas de noel a été très sympa. Sur la photo vous voyez la table avec l'entrée qui s'apparente plus à un apéritif dinatoire. Ensuite on a cuisiné une grosse pièce de boeuf avec des pommes de terre/carottes au four, puis plateau de fromage (ca reste noel quand meme) et bien sur la buche de noel en dessert !
St Heliers point of viewSt Heliers point of view
St Heliers point of view

Avec le temps au beau fix, j'en ai profite pour me balader dans st Heliers. Depuis le temps que je parlais d'aller voir le point de vue jy suis enfin allée. Voici la vue que l'on peut voir sur toute la baie d'Auckland. Le sommet au milieu est le mont Rongitoto, cest un volcan, sur sa droite on trouve une réserve naturelle où personne ne peut y aller, et le plus à droite est une île nommée Waiheke Island. On risque d'y aller un week end je vous montrerai ainsi plus de photos de l'île. Car sur la photo on la discerne à peine.
Samedi plageSamedi plage
Samedi plage

Avec avoir passé la journée à la plage, on est allé sur la terrasse d'une pote boire un petit rosé bien frais !
Piha beachPiha beach
Piha beach

Piha beach est une plage à une heure à l'Est d'Auckland. Nous y sommes allés dimanche. En effet, depuis le debut du mois on ressent vraiment l'été. On est en short tous les jours de la sepaine ! Piha beach est réputé comme la plus belle plage de l'ile du Nord. Voyez par vous même et dites moi ce que vous en penser !
Piha Beach

Au milieu de la plage se trouve le rocher du lion. Plutot impressionant n'est ce pas ?
Piha Beach

La plage est. Une plage de sable noir. Quand le sable est sec, la couleur n'est pas très impressionnante, mais dès que le sable est mouillé la couleur noire ressort.
Piha Beach

Lorsqu'on voit la plage de loin, on a pas l'impression qu'elle est si grande. Mais en vrai elle est immense !
Piha Beach

Arrivée au bout de la plage principale on peut grimper que quelques rochers et accéder à de minis plages accessibles qu'à marrer basse.

Le bout opposé de piha.
Piha Beach

Une autre photo du sable noir. La photo ne rend pas très bien mais le sable a ce moment n'était que noir et bleu !
Piha Beach

Une fois avoir retraverser toute la pllage principale, avoir depassé le rocher du lion, on peut voir a quoi ressemble l'autre extrémité de la plage. On peut soit marcher sur le sable en marrée basse, soit grimper sur quelques rochers.
Piha Beach

Erosion de la falaise par le vent marin.
Piha Beach

Une fois arrivé au bout de la petite plage montrée dans la photo précédente on voit de rocher. Au milieu l'erosion de l'eau a percée la roche, on peut voir de l'autre cote la mer et le ciel.

13th November 2014
Auckland

Le pays où l'herbe est vert fluo!
13th November 2014
Voyage en bus

On dirait la page d'accueil Windows!
30th March 2015
Marahau - Abel Tasman

coucou de France
Salut Clotilde! Un petit coucou de France pour te dire que je donnerai cher pour être du voyage lol profites bien mes enfants t'embrassent à bientôt.Biz.
9th April 2015
Nugget Point

Parce que Nugget n'est pas un mot inventé par Mc Do, c'est juste un mot anglais, qui veut dire Pépite!
9th April 2015
Nugget Point

Oui je sais mais je trouvais ca drole de dire ca.. Mais tu me casses touy snif snif

Tot: 0.493s; Tpl: 0.013s; cc: 8; qc: 50; dbt: 0.0496s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb