Blogs from Vancouver, British Columbia, Canada, North America - page 15

North America » Canada » British Columbia » Vancouver August 1st 2016

We flew home from London yesterday after spending a few days of low-key touring. We revisited favourite spots like the British Museum (where we heard a great talk on the Parthenon sculptures), the National Gallery and the quirky collection at the Sir John Soane Museum. Soane was an architect who lived in the late 18th and early 19th centuries. He collected all sorts of curious objects and built a house designed to display them. We also visited a couple of places that were new to us, like a community garden in Islington and the Wallace Collection, a beautiful mansion that houses an amazing set of paintings and objets d'art collected by several marquesses of Hereford. Actually, come to think of it, we packed a lot into 3 days! We were relieved to find that the house ... read more

North America » Canada » British Columbia » Vancouver July 31st 2016

01.08.2016 Wir sind bereits weitergezogen und haben die erste Nacht im Wilderness Ressort im out of nowhere verbracht. Vancouver hat uns sehr gefallen, eine total spannende, vielseitige und vor allem multikulturelle Stadt. Wir haben noch nie so viele Asiaten in einem nicht asiatischen Land gesehen. Leider war die Zeit viel zu kurz, sodass wir hauptsächlich die Viertel Westend und Downtown besichtigen konnten. Besonders angetan haben es uns die Waterfront, wo man stundenlang entlang laufen kann, an Häfen, Restaurants, Parks vorbeikommt und die regelmässig startenden Wasserflugzeuge bestaunen kann; der Stanley Park, ein riesiger Park der an der Wasserfront umrundet werden kann und wunderschöne von verschiedenen Indianerstämmen der Nordwestküste geschnitzte und verzierte Totem Poles (Totempfähle) beherbergt; der Granville Public Market (grosser Markt mit regionalen Speisen) sowie der Sun... read more

North America » Canada » British Columbia » Vancouver July 28th 2016

Tonight is the last night in Singapore. We will leave for Vancouver via Taipei tomorrow.... read more
Millennium-7

29.07.2016: Vancouver, 6 Uhr morgens, ich bin hellwach – Jetlag ahoi. Ich stehe auf, gehe duschen, mache mir meinen ersten Filterkaffee (Ferienfeeling pur – I love it!), setze mich auf die liebevoll gestaltete Dachterrasse unseres Appartements (Times Square Suites), höre den Möven bei ihrem Morgengesang zu, strecke mein Gesicht in die Sonne, atme den Duft der frischen Meeresluft ein – und entscheide mich, doch einen Reiseblog zu schreiben. Ich weiss noch nicht, wie oft ich mir Zeit dafür nehmen werde, aber der Anfang ist getan. Rückblende: 28.07.2016, Zürich, unsere Reise beginnt. Wir verabschieden uns von unserer Familie und ab geht’s in den Flieger. Nach gut vier Stunden kommen wir in Island an – erster Blick auf die Anzeigetafel – unser Anschlussflug hat Verspätung. Wir sind nicht die Einzigen, zwölf Flieger werden mit einer Verspätung abfliegen, Boarding ... read more

North America » Canada » British Columbia » Vancouver » Kitsilano July 21st 2016

Bonjour à tous, 22h30 heure, j'arrive, j'arrive l'aéroport, où je viens de déposer, mes compagnons non seulement de voyage, mais avant tout de boisson, et de table. J'espère qu'ils sont bien dans l'avion, si non mon estomac va demander grâce. Encore hier au soir, avec les jeunes, un bon moment bien plaisant. Mais que Lyne et Marc le frère de Pier ont bien élevé leurs enfants. La compagnie de ces jeunes gens, que du plaisir. Sur la photo vous ne verrez, la petite dernière Geneviève, qui est partie après le mariage de son frère, pour un meeting d'athlétisme à Londres, et repart dans quelques jour pour Rio aux JO. Elle pratique la course à pied en demi fond. 2 ou 3000m, et d'autres disciplines, que je n'ai pas en tête. Si vous voyez ce type d'épreuve ... read more
English Bay de nuit
Coal Harbour
no coment

North America » Canada » British Columbia » Vancouver July 21st 2016

Geo: 49.2886, -123.121Today we left beautiful Whistler for Vancover. The weather turned beautiful. Wish that it could have teen this pretty while we were here. Hopefully the good weather will follow us all the way to Calgary. We were dropped off at our hotel for tonight in Vancover. A big city. The hotel was packed with people and their suitcases. This is a busy place. I'm not sure what I expected while visiting this country. It feels so much like home. They look like us, talk like us and everything seems so natural. Canada is a very beautiful country, and more importantly, in July, it is cool. Once we were settled in, we walked a few blocks to Vancover Outlook. The adventure starts with a 40 second elevator ride up 543.16 ft to a panoramic observation ... read more
Our hotel
Mel trying to sort out her clothes
Vancover

North America » Canada » British Columbia » Vancouver » Kitsilano July 20th 2016

Bonjour à tous, Je suis resté plus de 40 jours. sans une goute de vin, et depuis que j'ai retrouvé Suzanne et Pier, je crois que j'ai comblé de déficit de boisson en 10 jours. Et hier nous sommes allés à ce concert, il y avait de quoi manger sur place, mais il faut apporter son vin, sa bière, ou son eau. Nous sommes arrivés bien chargé, vous vous en douté pas en eau, mais en rosé et en blanc, nous sommes reparti les mains vides. A ça vous rajoutez de la fatigue, je fini souvent, depuis une semaine cette page d'écriture, à plus de 2h matin, pas toujours dans les meilleurs conditions de concentration. Je rencontre aussi des problèmes de wifi haute vitesse. C'est les raisons pour lesquels je ne dois être performant que dans ... read more
magnifique
surprenant
le chenal

North America » Canada » British Columbia » Vancouver July 19th 2016

Bonjour à tous, Depuis hier après midi que nous sommes arrivé chez Maryan et Al, c'est presque un conte de fée. Un couple, d'une simplicité et d'une gentillesse rare qui vit dans un endroit fabuleux. La maison de l'extérieur, est très belle, mais n'a rien d'ostentatoire. Par contre à l'intérieur, c'est un ravissement, chaque fois que j'ai posé les yeux, quelques part, je n'ai vu, que des détails de raffinement, tableaux, sculptures, que du bon goût partout. Des terrasses au dessus du Pacifique, dans une baie, superbe, ce matin des couleurs extraordinaires, des bois tout autour, je n'arrive même pas a tout décrire. Ce n'est pas la première fois que je le dis, mais les photos vont être plus explicitent Le souper hier au soir, le saumon un délice. Tartare de saumon, saumon en sabaillon, saumon ... read more
Salt Spring Island
prêt pout le départ
de plus en plus dur

Vancouver 16-19 July 2016 On leaving Victoria, Vancouver Island, we caught a bus from our hotel which drove to Swartz Bay ferry terminal where the bus drove straight onto the ferry. We sailed for 1.5 hrs to Tsawwassen ferry terminal to downtown Vancouver. This whole journey cost $84 – great value, particularly due to the convenience. We walked 3 blocks to our Holiday Inn & Suites, checked into our very comfortable rooms. We had arranged with a great friend of mine Annie Grant who worked with me in Darwin at the Heart Foundation. We hadn’t seen each other for over 28 years but had kept in touch each Christmas. She went to Canada for a holiday and never came back….after marrying Steve, a Canadian. Hey had 2 children. After walking 10 minutes down Granville Street, we ... read more
Flying into Vancouver 7.30am on 13 July 2016 (1)
Annie & Pam (2)
China Town Vancouver - Dr SunYat-Sen Gardens (5)

North America » Canada » British Columbia » Vancouver July 18th 2016

Bonjour à tous, Ce soir je vais, être assez bref, pour deux raisons. La première, est qu'aujourd'hui est une journée de transition, il n'y a rien eu d'exceptionnel sur la bateau, et la deuxième, des problèmes de connexion wifi. Après une nuit courte pour moi, nous sommes en avance sur l'horaire que nous avions prévu, pour partir direction Vancouver, à 50 km environ de Langley, et ce n'est que de l'autoroute , et en plus un dimanche matin. Passé le beau pont de la rivière Fraser nous entrons dans une ville bien paisible. Une seule visite, au programme et elle est intéressée, pour Pier et pour moi. Le marché de Granville Island pratiquement en plein centre de Vancouver. Pier a des petites commissions à faire, car il sait que c'est ici qu'il va trouver les ingrédients ... read more
l'entrée du chenal
c'est beau!!!!!
Salt Spring en plein centre

Tot: 0.105s; Tpl: 0.007s; cc: 11; qc: 73; dbt: 0.0542s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb