JOUR 52 VANCOUCER CITY 80 KM


Advertisement
Published: July 21st 2016
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

22h30 heure, j'arrive, j'arrive l'aéroport, où je viens de déposer, mes compagnons non seulement de voyage, mais avant tout de boisson, et de table.

J'espère qu'ils sont bien dans l'avion, si non mon estomac va demander grâce.

Encore hier au soir, avec les jeunes, un bon moment bien plaisant. Mais que Lyne et Marc le frère de Pier ont bien élevé leurs enfants. La compagnie de ces jeunes gens, que du plaisir. Sur la photo vous ne verrez, la petite dernière Geneviève, qui est partie après le mariage de son frère, pour un meeting d'athlétisme à Londres, et repart dans quelques jour pour Rio aux JO. Elle pratique la course à pied en demi fond. 2 ou 3000m, et d'autres disciplines, que je n'ai pas en tête. Si vous voyez ce type d'épreuve à la tv, encouragé la, elle s'appelle Geneviève Lalonde. Elle est aussi agréable de compagnie que son frère et sa sœur.

Hier en arrivant à l'hôtel, à l'université, avec Pier, nous apercevons 2, jeunes filles, presque des gamines descendre, chacune de leur Ferrari identiques, une bleue, une rouge. Avec Pier on se dit: le papa a du faire 2 jolies chèques. Ce matin, je vais à la voiture, il y en avait une de plus, probablement pour le frère mais en noire. Sans aucun doute des étudiants, qui se matin devaient prendre possession de leur logement, vu ce qu'ils déchargeaient.

J'avais déjà été surpris il y a 2 ans, et cette année encore par le nombre incalculable de Porsche, Ferrari, Maserati, Aston etc , dans les rues de Vancouver, et aujourd'hui en plus sur le campus.

Pour nous aujourd'hui pas question de Ferrari, ou alors les chaussures seulement. Probablement pas loin d'une quinzaine de km. Nous avons commencé par chercher sur le campus Totem Park, sans jamais le trouver, mais avec Pier peu surprenant!!!!. Nous sommes allés ensuite dans le centre ville, poser la voiture, pratiquement pour la journée et arpenté les rues.
Gastown, qui est le vieux Vancouver, très touristique, et aussi très agréable pour se promener. Ensuite Canada place, là où les bateaux de croisières accostent, avec une jetée assez longue, qui donne une belle perspective sur la basse ville.

C'est dans ce quartier que je vais faire la rencontre de la vendeuse de crêpes, qui est de Pau, et vit au Canada depuis 13 ans, de suite elle me parle du "ménage qu'il y a faire en France".

Pour encas ce midi, un croissant ouvert en deux, dessus une omelette, recouvert de saumon du Pacifique. Saumon qui est vraiment beaucoup plus goûteux que celui de l'Atlantique. Ayant repris suffisamment de forces, direction le quartier chinois. Dans cette ville de Vancouver, où il à près de 45% d'asiatiques, sur 2 400 000 habitants, Chinatown est grouillant. Nous allons découvrir un sympathique jardin chinois du nom de "Docteur Sun Yat-Sen. On se sait pas ce qu'il a fait, mais le jardin porte son nom. Nous passerons devant l'immeuble commercial le plus étroit du monde 1,8 m de large.

Retour sur Waterfront, pour prendre le seabus. Bateau bus qui traverse la baie de Vancouver, pour aller à Vancouver North au pied des montagnes et voir la ville dans son entier.

A notre retour à la voiture Suzanne nous dit "être au neutre", expression québécoise: être morte. Donc retour à l'hôtel, où j'ai conservé la chambre et eux y ont laissé les valises.

Voilà une journée bien remplie, la fin d'un séjour réuni tous les trois, également bien rempli, de belles rencontres à Portland et à Spring Island. Des visites interessantes en autre Seattle.

Demain je reprends ma route vers les USA, pour atteindre Yellowstone dans le Montana dans quelques jours. Je crois que c'est plus de 1500 km. Vous devriez retrouver ce blog, normalement à l'heure du café, et pouvoir couper télé-matin.

A demain si vous le voulez bien


Additional photos below
Photos: 33, Displayed: 24


Advertisement



Tot: 0.071s; Tpl: 0.013s; cc: 14; qc: 30; dbt: 0.0423s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb