Blogs from Qualicum Beach, British Columbia, Canada, North America

Bonjour à tous. Aujourd'hui est le 150ème anniversaire de Canada. Anniversaire qui est très important pour les Canadiens, et les célébrations ont lieu dans tout le pays. A notre manière nous participons en "coinçant" des petits drapeaux sur la voiture. C'est un des premiers matin, depuis mon départ de Québec, que le ciel est nuageux. Cette nuit le thermomètre est probablement descendu très largement en dessous de 10°. Nous étions convaincus que la journée allait être à cette image. Nous laissons Uclelet derrière nous, et passons les montagnes qui séparent la côte ouest de la côte est. Dès que nous avons basculés, le ciel s'est éclairci, et avons eu droit à une journées identiques aux précédentes, très belle. Rein de particulier sur la route qui nous ramènent à Campbell River, aussi belle et agréable qu'hier. Un ... read more
la Winery
Quadra Island

North America » Canada » British Columbia » Qualicum Beach October 23rd 2012

A New Phase Qualicum Beach- another big change in our lives - and the last of the travel blogs for a while (so sad!!). The end of our China odyssey was so busy with packing, end of school, crates, and planning for one last holiday, that I feel like I need the closure of one last blog. Saying goodbye to China was especially difficult. We were so fortunate though to have had one last trip with my brother Bob, his wife Nancy and daughters Catherine and Zoe. They joined us in Beijing for a two nights to adjust to time zones before heading off to Xi An to see the Terra Cotta Warriors. Even though we had seen them before, they are well worth a second visit. From there we went to Chengdu to visit the ... read more
Bob on the Xian City wall
Chengdu Panda Reserve
Wen shu temple

Mardi le 12 juin a passé. Il est présentement 19:09. Ce matin, j'ai travaillé mon rapport de biochimie que je dois rendre le 20 juin je crois. Puis cette après-midi, pas de travail encore. Nous attendons de rencontrer le co-directeur de MF et d'autres gens importants pour mettre en place l'expérience. Et cela, ce sera jeudi matin à Nanaimo. En attendant, nous visitons les environs qui seront peut-être utiles au projet et bien sur, ça nous permettra de connaître l'endroit et les activités pour occuper nos temps libres... donc aujoud'hui visite en voiture du Visitor Centre de Comox Valley pour prendre différentes infos. Comox Valley s'étend de Fanny Bay environ à un peu plus loin que Comox. Choses intéressantes à visiter: Seal Park. Demain matin nous irons faire de la randonnée là-bas. Ensuite, nous avons demandé ... read more
Photo 3
Photo 4
Horne Lake

Welcome to everyone! Voici le blog de mon stage d'été et voyage au BC, plus précisément sur l'Île de Vancouver, sur la côte est de l'île. Je réside à 15-20 minutes de Qualicum Beach dans une résidence louée privée. Mon travail, ça va se passer à Fanny Bay. Ce que je vais faire: j'assiste une étudiante à la maîtrise en océanographie, à effectuer la partie terrain de son projet de maîtrise. Le sujet : les palourdes japonaises (Manila clam en anglais). La question de recherche: Quel est l'impact sur l'environnement (cycles biogéochimiques, faune benthique, etc.) de la culture intensive de ce bivalve (ce mollusque vivant en milieu intertidal)? Vraiment c'est une belle expérience pour moi. C'est mon premier emploi en Biologie, moi qui est étudiante au Baccalauréat en Biologie concentration sciences marines 3e année. C'est une ... read more
Photo 3
Vancouver
Photo 5

Hello! Cet après-midi, promenade de voiture pour visiter les environs et échanger la voiture de location car elle sera trop petite pour ce qu'on aura besoin de transporter comme matériel pour l'installation de l'expérience. Pas de travail proprement dit pour le projet. (mais moi je travaille sur mon rapport à rendre pour mon cours de biochimie) Route 19 A: Oceanside view. borde le détroit de Georgia (entre l'île de Vancouver et la côte). Qualicum beach, Deep Bay (Vancouver Island University (VIU) Deep bay marine field station) et Fanny Bay. Je vous souhaite une belle soirée à tous!... read more
Photo 18
Photo 19
Deep Bay

North America » Canada » British Columbia » Qualicum Beach October 6th 2011

In Qualicum Beach woont verre familie van Judith (Marieke en Allan). We hadden ze nog nooit ontmoet maar ze hadden ons meteen uitgenodigd om bij ze langst te komen toen ze hoorden dat wij naar Canada kwamen. We vondenhet wel spannend om ze te ontmoeten omdat we niet zo goed wisten wat we konden verwachten, misschien vonden ze Judith met haar dreads en Ciaran met z´n baard die inmiddels kon tippen aan die van de meeste daklozen maar rare snuiters. We waren dan ook blij verrast toen bleek dat ze ´echte' hippies waren (uit de jaren 60 ) en die spirit eigenlijjk nog steeds behouden hadden. Ze waren ook vervente reizigers en het was leuk om hun reisverhalen te horen. Weer kregen we een rondleiding naar alle mooie plekjes in de buurt. Naast mooie provincial parks ... read more
Judith, Ciaran en de grote gevallen boom
Arbutus vergezicht
Hit the end of the world again

North America » Canada » British Columbia » Qualicum Beach January 4th 2011

I lay in bed for at least two and a half hours knowing that I had to get up early. I have these moments where I meditate and start to drift off, then a thought pierces my consciousness and the rush of adrenaline has me wide awake again. After a list of five things I HAD to remember during my twenty minutes leave the house window, I knew I should just get up and take care of them. Of course starting a travel blog was not on this list and here I am. These moments when we are allowed to step outside of our daily routine and experience newness are so precious and I want to remember all of it. I want to remember the rushes of energy that I so rarely feel now in my ... read more

Tot: 0.094s; Tpl: 0.005s; cc: 9; qc: 60; dbt: 0.0471s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb