Description du projet, jours préparatifs, départ : jour 1 et 2


Advertisement
Published: June 11th 2012
Edit Blog Post

Welcome to everyone!



Voici le blog de mon stage d'été et voyage au BC, plus précisément sur l'Île de Vancouver, sur la côte est de l'île. Je réside à 15-20 minutes de Qualicum Beach dans une résidence louée privée. Mon travail, ça va se passer à Fanny Bay. Ce que je vais faire: j'assiste une étudiante à la maîtrise en océanographie, à effectuer la partie terrain de son projet de maîtrise.

Le sujet : les palourdes japonaises (Manila clam en anglais).

La question de recherche: Quel est l'impact sur l'environnement (cycles biogéochimiques, faune benthique, etc.) de la culture intensive de ce bivalve (ce mollusque vivant en milieu intertidal)?



Vraiment c'est une belle expérience pour moi. C'est mon premier emploi en Biologie, moi qui est étudiante au Baccalauréat en Biologie concentration sciences marines 3e année. C'est une aventure qui commence.

Jours préparatifs - 22 mai au 8 juin 2012. Mes tâches: aider à préparer le matériel et la logistique du voyage. Aide où besoins sont.



Par exemple: laver des tubes de plastique, des cryovials, des seringues de prélèvement, etc. selon un protocole particulier (comme bain d'HCl 10%!)(MISSING) afin de les stériliser car le fabriquant ne peut garantir qu'ils soient stériles chimiquement. Peser des dilutions vials, des tubes de 15 mL afin de pouvoir savoir le poids exact de ce qu'on va aller chercher comme échantillons. Brûler des filtres qui vont servir à enlever les particules se retrouvant dans l'eau non nécessaires aux analyses chimiques, par exemple, d'ammonium et de phosphate. Logistique: Réserver la voiture que nous allons louer à Nanaimo. Magasiner les compagnies.



Préparation personnelle: Se procurer une assurance-voyage médicale. Se préparer pour un voyage en avion. Trajet total comptant escales et attentes: environ 12h. Itinéraire: Mont-Joli-Montréal-Vancouver-Nanaimo.Faire ses bagages!!

Jour 1 - samedi, 10 juin 2012: Vols en avion. Tout a bien été. Petit retard pour vancouver-nanaimo, mais la compagnie de location de voiture tel que je l'avais demandé nous a effectivement attendues avant de fermer. Trajet Aéroport Nanaimo-Qualicum Beach résidence privée louée en auto. C'est moi qui conduit. Les proprios nous attendent avec grande amabilité, une coupe de vin et plein d'infos pertinentes pour notre séjour!



Jour 2 - dimanche, 11 juin 2012: Repos. Je n'ai pu dormir que 6h, de 12h à 6h00 Heure Pacifique (HP), me levant toujours assez tôt... malgré la fatigue des derniers jours de préparation... Je suis en forme pareil! Vu le décalage de 3h... il faudra je m'adapte. Ça devrait pas tarder. Et puis, épicerie à Qualicum Beach! Connaissance de la région: visite rapide de Spider Lake Provincial Park. Premier souper officiel au BC! 😊


Additional photos below
Photos: 45, Displayed: 23


Advertisement



Tot: 0.089s; Tpl: 0.012s; cc: 5; qc: 43; dbt: 0.0373s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb