Page 3 of meliboum Travel Blog Posts

Europe » Greece » South Aegean » Santorini »  Ia September 20th 2015

Yassou! La journée d’hier était assez palpitante merci! Et épuisante, aussi. J’ai les mollets plus raqués qu’après mon premier jogging de 5 km, mes pieds sont plein d’ampoules pis j’ai mal dans le dos. Mais maudit que ça valait la peine!!!!!!!!!!! Et puis de toute façon, aujourd’hui, on risque de prendre ça plus relax. On a un tour de bateau en après-midi et on va sûrement profiter de la piscine ce matin. Pour en revenir à hier, laissez-moi juste vous dire un mot sur le déjeuner de l’hôtel… WOW. C’est compris dans le prix de la chambre et c’est un buffet, absolument RIEN À VOIR avec les buffets de déjeuner continental à l’américaine, RIEN PENTOUTE. Il y a du choix pour les fous pis les fins pis les encore plus fous : du bon yogourt grec ... read more

Europe » Greece » South Aegean » Santorini » Fira September 19th 2015

Je vous écris de notre balcon à notre hôtel de Santorini, Anatoli Hotel. On vient d’être témoin de tout un lever de soleil (il est 7h30). Notre hôtel est magnifique. On voit la mer au loin, une église dans chaque direction, il y a une petite cour avec citronniers et autres arbres fruitiers où on va prendre notre petit déjeuner fait maison, et c’est sans oublier la piscine dans un décor de rêve. Quelle belle vie! L’arrivée à Santorini en traversier est carrément magique. Jérôme avait vérifié la carte sur son cell donc on a pu choisir le bord du bateau avant que tous les touristes s’y garochent en masse à l’arrivée et qu’il soit trop tard. On a entre autres eu la vue sur Oia, THE village, celui qu’on voit photographié partout avec les toits ... read more

Europe » Greece » South Aegean » Paros » Naousa September 18th 2015

Bye bye, Paros! Nous sommes présentement dans le traversier vers Santorini. On vient d’arrêter à Naxos et on devrait repartir d’un instant à l’autre. Naxos est tout juste à côté de Paros, un peu plus grosse, et j’ai beaucoup hésité entre les deux îles avant de choisir Paros. Naxos a l’air tout aussi belle vue du bateau, voire encore plus, avec la capitale, Chora, toute blanche devant les hautes montagnes. Une autre année, un autre voyage, on se reverra, Naxos. Hier, on a pratiquement rien fait de la journée. De vraies vacances! On n’avait pas prévu de faire autant de plage à Paros, mais les plages sont si belles, l’eau si bleue, et à Santorini ce n’est pas vraiment la place pour faire de la plage. Donc aussi bien en profiter. On voulait prendre le bateau ... read more

Europe » Greece » South Aegean » Paros » Parikia September 17th 2015

J’ai le rhume! Étonnant! Il faut savoir que je pogne TOUJOURS un maudit rhume quand je suis en voyage. C’est sûrement dû au fait qu’on voyage toujours au printemps et à l’automne. La seule exception, à ma connaissance, ça a été cet été, à Terre-Neuve… mais c’était l’été. Et là, juste au moment où je pensais m’en être sauvée (parce que j’avais mal à la gorge la semaine avant de venir ici), BANG! Le rhume. Ben coudon. Kessé tu veux faire. Y’a pire place pour pogner un rhume. Avant de commencer, je tiens à faire une petite parenthèse sur la mésaventure « Nomoschedio ». J’ai oublié de mentionner que quand Jérôme l’a demandé au serveur, à la place de dire « parakalo » (SVP) il a dit… tenez-vous bien… « por favor ». Oui oui. « ... read more

Europe » Greece » South Aegean » Paros » Naousa September 15th 2015

BEST DAY EVER BEST DAY EVER EVER EVER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ok, je capote officiellement. Si un jour vous voulez aller sur les îles grecques, vous devez à Paros, et à Paros, vous devez contacter Alex de Sea Kayak Paros!!!! Vous allez passer une journée extraordinaire et ne voudrez plus jamais partir !!!!!!!!! Ok, je respire. Bon, pour vous mettre en contexte, je suis encore sur mon balcon en train de boire une bière grecque. Il vente il fait beau soleil la mer me sourit !!!! Et on revient d’une randonnée absolument incroyable en kayak. J’ai contacté Alex, de Sea Kayak Paros, il y a quelques semaines par courriel. (Allez voir le site, c’est super bien fait, et Alex prend des photos pendant la randonnée, et il va les mettre en ligne sous peu, donc vous allez pouvoir nous ... read more

Europe » Greece » South Aegean » Paros September 15th 2015

Je vous écris encore de notre balcon d’hôtel, mais cette fois-ci du nôtre, et non celui commun. Le balcon est très long, très beau, avec la même vue superbe. Il est partagé avec une autre chambre, mais il n’y a personne à l’autre chambre en question alors… balcon privé pour le moment! Il est 8h30 le matin et on attend notre petit déjeuner qui sera servi directement sur notre balcon! Oh, il vient d’arriver, le fameux petit déjeuner… oh la la. 2 petits pains frais chacun, 2 petits feuilletés au fromage chacun, 1 sandwich fromage-fromage chacun, un petit pain-gâteau au citron comme hier chacun, du jus d’orange fraîchement pressé, du café et un tapon de marmelade et cie. Le miel grec est divin!!! Que c’est bon! Et en plus c’est Katerina directement qui nous l’a servi, ... read more

Europe » Greece » South Aegean » Paros » Naousa September 14th 2015

Je suis présentement assise sur le balcon commun de notre hôtel (Katerina Mare) à Naoussa sur l’île de Paros. J’ai la vue sur la mer, la plage et des maisons blanches aux toits bleues. On attend pour notre chambre, qui devrait être prêtre dans environ une heure (il est 9h45 AM). La réceptionniste vient de nous apporter un plateau avec du café, du jus d’orange fraîchement pressé et du pain/gâteau au citron fait maison. La propriétaire, Katerina, nous a accueilli à bras ouverts (littéralement) et m’a même embrassé en me serrant dans ses bras et nous a dit de l’appeler « mama ». Jérôme est en train d’apprendre les cinq mots de base en grec (salut = yassou, merci = efkharisto, svp = parakalo, oui = né, non = ochi). Il vient de déclarer « je ... read more

North America » Canada » Quebec » Montréal September 12th 2015

Je vous écris de PET ! Miss Météo (alias Jérôme) est en train de me montrer la météo pour les jours à venir à Paros, puis Santorini, et enfin Athènes… C’est un peu redondant. Soleil soleil soleil 29 28 30 degrés. Ouin! C’est quasiment plate ça! Il nous reste environ 3 heures à attendre avant notre vol. OUIN! On vole avec British Airways et notre départ pour Londres devait se faire à 22h35… mais se fera finalement à 00h30. Pour s’excuser du retard, la compagnie nous a donné 2 « vouchers » d’une valeur de 10$ chacun question de s’acheter de la bouffe. Ils sont tu pas polis, ces Anglais!!!! J’ai bu un super thé chai épicé (full concept… thé… british… tsé…) à genre 2$ et on a acheté 3 bouteilles d’eau… et il nous reste ... read more

Ouin ben. Ça passe vite, une semaine. Surtout une semaine de vacances. C’est ça, la vie! Nous sommes donc de retour sur le bateau et cette fois notre cabine est plus au milieu, donc pas de fenêtre, pas de vue… mais il me semble que ça tangue moins. Le bateau n’est pas encore parti, mais la dernière fois je le sentais bouger avant même le départ… bref, c’est bon signe! Hier, après notre après-midi tranquille à boire au chalet, on est allés souper au Parson’s. Le resto est coté #1 sur TripAdvisor. C’est de la bouffe typique de Terre-Neuve, essentiellement du poisson. C’était vraiment pas cher, surtout comparativement aux autres restos qu’on a essayés! La soupe, le pain maison, le dessert et le thé/café était inclus avec tous les repas. On a tous les deux pris ... read more

Le contraste entre hier et aujourd’hui est assez frappant… La journée d’hier a été la plus belle depuis le début du voyage, tant côté température que paysages! Il faisait chaud (vraiment chaud) et beau gros soleil toute la journée. On avait réservé un tour de bateau sur le fjord du parc pour 10h hier matin. Pour se rendre à l’endroit où on fait l’embarquement, il fallait marcher le long de la Western Brook Pond trail… wow!! 30-45 minutes de pur bonheur visuel. La trail passe à travers un marécage avec vue sur les montagnes du fjord et aboutit au Western Brook Pond, très joli lac/étang sur lequel on a fait un tour de bateau des plus extraordinaires… J’ai presque brisé mon appareil-photo tellement j’en ai pris! Les falaises, le lac, les chutes… Un avant-goût de la ... read more

Tot: 0.124s; Tpl: 0.007s; cc: 13; qc: 56; dbt: 0.0617s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb