La vie d'aéroport


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » Quebec » Montréal
September 12th 2015
Published: September 13th 2015
Edit Blog Post

Je vous écris de PET ! Miss Météo (alias Jérôme) est en train de me montrer la météo pour les jours à venir à Paros, puis Santorini, et enfin Athènes… C’est un peu redondant. Soleil soleil soleil 29 28 30 degrés. Ouin! C’est quasiment plate ça!

Il nous reste environ 3 heures à attendre avant notre vol. OUIN! On vole avec British Airways et notre départ pour Londres devait se faire à 22h35… mais se fera finalement à 00h30. Pour s’excuser du retard, la compagnie nous a donné 2 « vouchers » d’une valeur de 10$ chacun question de s’acheter de la bouffe. Ils sont tu pas polis, ces Anglais!!!! J’ai bu un super thé chai épicé (full concept… thé… british… tsé…) à genre 2$ et on a acheté 3 bouteilles d’eau… et il nous reste encore un voucher de 10$. Non mais. C’est beau la vie.

Cela dit, j’avoue être un peu inquiète quand même. La préposée British Airways (anecdote : elle avait clairement un accent étranger (possiblement britannique), cassait le français, se trompait de genre pour certains mots, a prononcé « Athens » comme je viens de l’écrire (en anglais!) et on avait du mal à comprendre certaines de ses tournures de phrases… et pourtant Jérôme pensait qu’elle était Française. Dois-je m’inquiéter de sa santé mentale???) … breeeef la préposée nous a dit qu’il ne devrait pas y avoir de problème pour notre escale parce qu’on a encore en masse le temps (environ 1h50 au lieu 3h20), mais tsé je stresse tout le temps moi! Ouin mais tsé mettons que y’a encore plus de retard… ouin mais tsé mettons que ça prend full de temps sortir de l’avion… ouin mais tsé METTONS QUE LES BAGAGES SUIVENT PAS!!! Ah seigneur hein!!! Jérôme lui il dit « on prend ça cool, on est en vacances… » Bon bon bon. Ok Ok. On se calme et on respire.

Je suis toujours de même anyway ! Il n’y aurait pas de retard que je m’inventerais des raisons pour manquer le vol. Ben oui! On est stressée ou on l’est pas (étrangement je ne suis jamais stressée au retour… je sais pas pourquoi, ça me dérange pas de manquer le vol du retour… hahaha).

Donc bref, on devrait arriver à Londres demain avant-midi vers 11h20, puis on reprend un vol vers Athènes où, si tout va bien, on arrive vers 7h30 PM. On a payé beaucoup plus cher qu’à notre habitude pour une chambre d’hôtel au Sofitel directement à l’aéroport d’Athènes parce que le lendemain matin (lundi) on prend un vol vers l’île de Paros. Et une maudite chance qu’on a fait ça, parce que notre vol vers Paros devait partir à 10h40 et a été devancé à 8h10… Je pense qu’on aurait sacré un peu après le métro si on avait eu à aller au centre-ville pour dormir et revenir à l’aéroport pour 8h10. On est rendus vieux. On veut dormir. On est des poules de luxe. ON S’ASSUME OK.

Eille Jérôme vient de vérifier sur le site et finalement on aurait 2h30 pour notre escale malgré le retard!!! ON VA SÛREMENT ÊTRE CORRECTS!!!

Donc voilà… Je pense que j’ai pas besoin de dire qu’on est excités, hein? Ben je vais le dire pareil : ON EST EXCITÉS! Pis mauditement fatigués, aussi. Mais ça, c’est un prix qu’on est prêts à payer! Beaucoup de choses excitantes nous attendent! On sera sur l’île de Paros jusqu’à vendredi, puis on prend le traversier vers l’île de Santorini (tsé là l’île qu’on voit partout avec les toits bleus… tsé là l’affiche du resto GRECO à Rimouski… ben c’est là qu’on va man!) où on reste jusqu’au mercredi, puis on finit le tout par Athènes. ON EST EXCITÉS MAUDINE DE CALINE DE BINE!

Je ne sais pas avec quelle fréquence je vais être capable de bloguer parce que je ne sais pas trop quand on aura accès au wifi ou non. Je pense qu’on est censés l’avoir à tous nos hôtels, mais… c’est la Grèce. Pis on sait jamais. Je vais écrire probablement tous les jours, mais il y aura peut-être un petit délai entre l’écriture et la publication.

Sur ce, je vous dit… bonne nuit et à bientôt ! Je vous reparle de l’autre côté de l’Atlantique!

Advertisement



Tot: 0.162s; Tpl: 0.011s; cc: 15; qc: 52; dbt: 0.0876s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb