Page 2 of meliboum Travel Blog Posts

Asia » China » Guangxi » Yangshuo September 14th 2016

Ces deux derniers jours, on a vécu des montagnes russes d’émotions! On trippe sur les paysages et les activités qu’on fait ici, mais maudit qu’on déteste l’ambiance générale axée sur le tourisme. Nous autres, on s’en sacre d’habitude que ce soit touristique. Ex à Santorini, en Grèce, c’était hyper touristique, bondé de monde, avec des serveurs qui essaient de t’attirer dans leur restaurant et des psychopathes à kodak partout. C’est la même chose dans certains quartiers de Paris, et à Barcelone, à New York, un peu partout, bref! Mais ici, le problème, c’est qu’on se sent comme des machines à cash et on a l’impression que les Chinois d’ici, ceux qui vivent du tourisme, sont tous arrangés ensemble pour nous vendre le plus possible, profiter de nous et nous donner les mauvaises infos. Il n’y a ... read more
20160913_105450
20160913_112304
20160913_112608

Asia » China » Guangxi » Yangshuo September 12th 2016

J'ai chaud. Je pense que je n'ai jamais eu aussi chaud de toute ma vie. J'ai plus chaud qu'à Cuba, qu'en Grèce, que n'importe où ailleurs. À Pékin, il faisait chaud (30-35 degrés). Ici, c'est ultra chaud (40-45 degrés... à l'ombre). Quand le soleil sort, tu te sens comme un oeuf sur une plaque électrique. J'ai tellement sué que mes cheveux sont aussi mouillés que si je m'étais baignée, mon maquillage m'a barbouillé les yeux de brun et mes shorts sont trempes bord en bord jusqu'à mes bobettes. Asti qu'on est ben LOL. Donc bref. On est à Yanghsuo, dans le Sud de la Chine et ici, c'est un climat tropical. Il fait chaud et humide et t'es mieux de te faire à l'idée que tu vas te sentir propre à peu près deux minutes dans ... read more
20160911_151435
20160911_171419
20160912_112152

Asia September 11th 2016

Bon bon bon!! J'ai pogné le rhume. Mais quelle surprise! Tout ça à cause dr l'air climatisé. C'est immanquable ça m'arrive à chaque fois! On a pourtant fait attention, on a toujours fermé l'air climatisé tous les soirs avant de se coucher, je me suis tenue loin de la trappe, dans les endroits les plus difficiles où j'avais l'air direct sur moi je me suis emmitoufflée dans mon foulard... Rien à faire. Il a gagné, le salaud. Barnack de barnack. Kessé tu veux faire. C'est de même la vie. On va espérer que c'est la pire affaire que je vais pogner icitte pis on va vivre avec. Donc là, je vous écris de l'aéroport de Pékin. Eh oui! On quitte déjà la capitale pour aller dans le Sud de la Chine, plus précisément à Guilin et ... read more
20160909_100343
20160909_104946
20160909_105526

Asia » China » Beijing September 8th 2016

Que dire des deux dernières journées à part WOW et re-WOW!! Nous sommes officiellement amoureux de la Chine. Hier, on a visité un coin de Pékin trop souvent négligé par les touristes, c'est-à-dire le Parc Beihai et le quartier des lacs Shishahai. On a commencé par le magnifique parc Beihai, absolument grandiose avec un beau lac et son ile des hortensias dominée par le Dagoda blanc. On a parcouru tout le tour du lac, de toute beauté avec ses impressionnants nénuphars géants. On en avait vu quelques uns au Palai d'été lundi, mais cette fois il y en avait des tonnes et c'était absolument extraordinaire. On a visité la petite ile et le Dagoda blanc en traversant plusieurs temples bouddhiques où j'étais heureuse de reconnaitre du sanskrit (vive les cours de yoga mwouahahah). Bref, c'était superbe! ... read more
20160907_111304
20160907_111835
20160907_114532

Asia » China September 6th 2016

Ni hao! Cette deuxième journée en terre chinoise s'est achevée au bar de l'hotel où on a eu droit à un drink gratuit! En arrivant à l'hotel on nous a remis 4 coupons, chacun valide pour un drink. On a donc pris un verre de vin rouge (Jérome) et une bière (moi) et il nous reste encore un drink chaque! Ils sont généreux ces Chinois!!! Ce matin on a pris un déjeuner un peu plus typique, de genre de patisseries rondes avec une pate étrange à l'intérieur qui semblait etre aux noix. C'était excellent! Après on a tout de suite filé vers le monument historique principale à visiter à Pékin, la cité interdite. Mais avant, il fallait voir la Place Tiananmen qui est, tenez vous bien; la plus grande Place au monde!! Oui oui, pas rien ... read more
20160906_101744
20160906_110117
20160906_105734

Asia » China » Beijing September 5th 2016

Ni hao! On est en Chine! Je vous écris de notre chambre d'hotel à Pékin. Vous excuserez les fautes SVP, mon clavier est mal configuré et ça va mal en barnack. On est donc arrivés hier soir vers 5h30 PM après un vol Toronto Pékin de 13h. Tout le monde capotait quand je leur ai dit la durée du vol mais en vrai, j'aime ça, l'avion, moi! Ça a passé vite en plus. J'ai écouté 3 films en plus de continuer un livre audio. Par contre, après avoir dormi environ 1h et avec le décallage de 12h, je dirais qu'on est arrivés avec une belle fatigue écoeurée et écoeurante! Heureusement on a dormi comme des bébés un beau gros 8h alors on est déjà presque remis. Le plus cool de l'avion c'est qu'on a rencontré une ... read more
20160905_114028
20160905_130435
20160905_132616

Europe » United Kingdom » England » Greater London » London City September 26th 2015

C’est déjà fini!!! Je vous écris de l’aéroport de Londres. Il est 14h55, notre vol pour Montréal est à 18h45 et on est ici depuis… 9h45. Méchante belle escale!!! On aurait bien voulu aller explorer Londres, mais Jérôme s’est renseigné et ça aurait été compliqué… Remplir la carte des douanes, passer les douanes, prendre le train qui prend 1h se rendre en ville, pour finalement reprendre le train qui prend 1h pour revenir à l’aéroport, repasser les douanes, et arriver quand même 3h avant notre départ… Bref, c’était un peu n’importe quoi. J’aurais été prête à le faire, mais ça nous laissait environ 2-3h en ville stressés par le temps et comme ça aurait été la première fois de Jérôme à Londres, ce n’était pas idéal. Ce n’est pas grave, on connaît maintenant le terminal 5 ... read more

Europe » Greece » Attica » Athens September 24th 2015

Long time no see! Long time no see cartain, pas rien que ça à faire, bloguer, à Athènes :P En vrai, je n’ai pas eu le temps jusqu’à maintenant, car nous n’avons pas beaucoup de temps à Athènes. Deux jours et demi seulement! C’était voulu. Nous avons décidé de sacrifier du temps à Athènes pour en passer plus dans les îles, en se disant que de toute façon ce ne serait pas notre dernier voyage en Grèce, et qu’il faudrait toujours repasser par Athènes de toute façon. Il ne nous reste donc une seule journée à Athènes, mais on a réussi à faire pas mal de choses aujourd’hui, donc demain sera une journée plus relax. Il faudra y revenir pour certains musées et pour voir une autre partie du Parthénon (genre entre la phase 4 et ... read more

Europe » Greece » South Aegean » Santorini »  Ia September 22nd 2015

Ça a l’air qu’il n’avait pas plu depuis le mois de mai à Santorini. Bon ben tout ce qui s’était accumulé depuis est tombé hier et aujourd’hui ! Oui, oui, on a eu de la pluie en Grèce ! On commençait à croire qu’il ne pleuvait jamais ici. On a été chanceux, on a eu droit à quelque chose d’exceptionnel qui n’arrive qu’une fois aux quatre mois :P En vrai, on n’a vraiment pas à se plaindre la météo. Ça a été du soleil mur à mur tous les jours sauf hier et aujourd’hui, et encore la pluie n’a pas duré très longtemps. Hier matin, on pris le bus pour Akrotiri. L’attraction principale, à Akrotiri, ce sont les ruines d’une ville préhistorique qui ont été bien conservées grâce aux cendres dues à une grosse éruption volcanique ... read more

Europe » Greece » South Aegean » Santorini » Fira September 21st 2015

Une autre journée parfaite s’est achevée hier! On a commencé la journée relax en se prélassant à la piscine de notre hôtel, puis on est partis vers 12h30. On a attrapé un gyros chacun à 2,50 euros (!!!!!!!) à la place centrale de Fira, puis on a continué notre chemin jusqu’au téléphérique… On avait une petite croisière dans la caldera à 14h30. Il y a plein de croisières du genre à Santorini, donc plein de compagnies. La plupart des touristes achètent ça dernière minute directement à Santorini mais moi, étant la freak que je suis, j’ai fait des recherches… J’ai épluché Trip Advisor pour trouver le meilleur rapport qualité-prix, et je pense bien l’avoir trouvé! On a pris la compagnie Santorini Cruises avec le bateau Thalassa, et on a passé une journée extraordinaire. Ça ne pouvait ... read more

Tot: 0.148s; Tpl: 0.007s; cc: 18; qc: 65; dbt: 0.1087s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb