Page 4 of meliboum Travel Blog Posts

Petit retour sur notre « lodge » d’hier… Finalement, le lit était très inconfortable, la chambre n’était pas très bien insonorisée, il faisait frette que le maudit dans tout le building et le déjeuner était ben ordinaire (pas de langues de morue ou de saucisses d’orignal… snif snif). Le propriétaire n’était pas moins bizarre ce matin, ne sentait pas meilleur, et avait l’air aussi saoul (!!!!) En plus, pas trouvable au moment de payer, il a fallu lui courir après… bref, à ne pas recommander! Ce qui m’amène à notre chalet, qu’on a loué pour les trois prochaines nuits et duquel je vous écris présentement… OMG mais quel contraste!!! Le chalet est superbe et très grand ; on a une chambre, une cuisine avec frigo, four, micro-onde, bref tout ce que tu veux dans une cuisine, ... read more

Une autre belle journée qui se termine au Newfoudland! Je vous écris présentement du salon de notre… « lodge »… pas très loin de St-Anthony. Il y a un petit feu et c’est chaleureux. Par contre, notre première impression n’a pas été super super… de dehors, l’endroit a l’air à l’abandon, défraîchi pas mal, les fenêtres sont crissement finies et le propriétaire est… bizarre, to say the least. Il sent l’alcool et le swing… il a pas l’air super propre… et il n’avait pas l’air d’être au courant qu’on avait réservé, en fait il n’a même pas vérifié… Il nous a offert différentes chambres avec des prix différents (moins chers) que ce qu’il y avait sur booking, et il faut payer cash… Bref, c’est louche. Mais le choc initial a passé, et dans le salon près ... read more

Quelle journée ! Après une nuit relativement peu mouvementée dans le bateau (avec quand même l’impression d’être dans un manège à la Ronde chaque fois que je fermais), on saute dans l’auto pour encore un peu de route ! On a rencontré un Québéois camionneur dans le bateau et il était super gentil. Il nous a averti : à Port-aux-Basques, c’est brumeux, venteux, pluvieux, il ne fait jamais beau… mais quand vous allez avoir roulé 30-50 km, vous allez voir, ça va se dégager! Ouin ben c’est vrai que Port-aux-Basques, c’est pas ben ben ensoleillé, mais les paysages toé chose ! On se serait cru en Irlande. Alors c’est avec la musique de Great Big Sea à fond la caisse qu’on a filé à travers falaises et montagnes et un peu plus de falaises jusqu’au Gros ... read more

Des vacances l’été?! Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu ça… On met une tuque et des mitaines dans la valise et on file vers… Terre-Neuve!!! On est partis hier de Rimouski et on a filé direct à Bathurst. Non, ‘scusez, pas direct… on a arrêté au Al’s Pizzeria à Campbellton OMG OMG la viande à DONAIR et la PÂTE À PIZZA OMG merci TRIP ADVISOR MERCI!!! À Bathurst on s’est dégourdi les jambes le temps de se rendre jusqu’au Timmy à pied et de boire un quart de capuccino glacé Oreo (un quart parce que… maudit que ça tombe sur le cœur). On s’est beaucoup amusé à prononcer le nom du resto « La Braass » aussi, mais fallait être là pour rire. (Et pis après 2-3 coups d’œil à Trip Advisor, on a ... read more

Europe » Spain » Catalonia » Barcelona June 1st 2014

Une chose est sûre, on ne pourra pas dire qu'on a été ben ben chanceux côté météo pour ce voyage ! C'est drôle parce qu'il y a trois ans, en Allemagne et en Autriche, on s'attendait fortement à de la mauvaise température (froid, pluie...) et finalement, on a eu 2 semaines de soleil mur à mur et de belles températures chaudes. Là, on s'est dit : come on, l'Espagne, soleil et chaleur tout le temps ! Hahaha. À Madrid, il y a environ un mois quand on regardait la météo, c'était soleil soleil 35 degrés... On a eu du soleil, mais plus comme 18-20 degrés. Et à Barcelone... de la pluie tout le temps, sauf par petits moments, et sauf hier journée du départ où il faisait beau et chaud ! Bon ben coudon ! S'il ... read more

Europe » Spain » Catalonia » Barcelona May 28th 2014

Ce matin, la grippe m’est tombée dans la face, ou plutôt dans le nez ! Congestionnée ben raide, nez qui coule, mouchage, chialage, nez bouché, goûte à moitié, toute la patente !!!! Ah simonaque !!!! Ça m’arrive toujours… chaque fois que je pars en voyage ! On finit par s’y faire, mais c’est quand même désagréable. Et moi qui espérais que ça n’évolue pas… pfff. En tout cas, c’est la vie ! Ça ne m’a pas empêché de profiter de ma journée (même si j’espère fortement que ce sera moins pire demain…). Aujourd’hui, on a plongé tête première dans le modernisme barcelonais ! On s’est dit qu’une petite cure de Gaudi nous ferait du bien, alors on a commencé drette en partant avec la Sagrada Familia, rien de moins ! Une maudite chance qu’on avait acheté ... read more

Europe » Spain » Catalonia » Barcelona May 27th 2014

Tout le monde me l’avait dit : Barcelone, c’est génial, Barcelone, c’est la vie, Barcelone par-ci, Barcelone par-là… mes attentes étaient monstrueusement hautes et je me disais : impossible que ce soit aussi magique que tout le monde le dit, Barcelone. Eh bien voilà, en une demie journée et même pas d’alcool dans le sang : je suis en amour ! On est arrivés en train vers 12h30 aujourd’hui et après s’être installés à l’hôtel et tout et tout, il était peut-être 13h30-14h quand on est partis explorer. Encore fatigués et un peu puqués de grippe, on a pas voulu en faire trop. On s’est dit qu’on allait commencer par la mythique avenue Las Ramblas, de toute façon super facilement accessible à pied de notre hôtel (encore une fois bien situé… mais c’est qui qui trouve ... read more

Europe » Spain » Castile-La Mancha » Toledo May 27th 2014

Devinez quoi? Je suis encore dans le train vers Barcelone ! Il est maintenant 11h36, on roule à 174 km/h (voyons… on va ben lentement!) et on arrive dans une heure. Ça fait 2 heures que j’écris et je n’ai toujours pas fini !!!! J’en avais des choses à raconter. Dernière journée à raconter, là ! Donc hier, 26 mai… on a fait un deuxième day trip de Madrid, à Tolède cette fois. On a bien cru que ce rendrait pas, en plus. On a fait la gaffe de pas réserver les billets de train d’avance, et une fois à la station de train, les machines ne marchaient pas. Il a donc fallu prendre un numéro et faire la file pour parler à quelqu’un… on a attendu plus d’une heure, manqué le train qu’on voulait et ... read more

Europe » Spain » District of Madrid » Madrid May 27th 2014

Je vous écris toujours du train vers Barcelone. On vient d’arrêter à Zaragoza ! Donc bref, je poursuis le récit de nos aventures espagnoles ! Le 24 mai, on a fait un day trip à Ségovie. On est partis de Madrid en autobus à 9h30 et arrivés à Ségovie vers 10h45. C’est tout petit, comme ville, mais ô combien jolie ! La ville est classée tout entière au patrimoine mondial de l’UNESCO, oui oui, toute la ville au complet ! Le monument le plus emblématique de Ségovie est définitivement l’aqueduc romain, tout à fait immense et impressionnant. On se sent tout petit à côté ! On a commencé par aller le voir bien sûr, et après on est partis explorer la ville. On s’est promenés dans les jolies rues et ruelles jusqu’à la Plaza Mayor, place ... read more

J’écris présentement du train qui nous mènera à Barcelone ! Je n’ai pas de connexion internet, donc je mettrai le tout en ligne plus tard, mais pour l’instant je prends le temps d’écrire. On dirait qu’on est en première classe dans le train tellement on a de l’espace ! Pourtant on n’a pas payé plus cher… tant mieux ! Plein d’espace pour les pieds, plein d’espace entre nos deux sièges pour mettre nos sacs, et en plus la cafétéria est dans le wagon juste à côté. Comme la vie est belle ! Bon, étant donné que j’ai 4 jours de retard à raconter, je me demandais si je faisais un résumé… mais j’en suis incapable, il faut toujours que je raconte dans l’ordre jour par jour avec les détails. C’est la première fois que j’en fais ... read more

Tot: 0.153s; Tpl: 0.007s; cc: 9; qc: 87; dbt: 0.071s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb