Balade médiévale à Ségovie et journée de relaxation à Madrid


Advertisement
Spain's flag
Europe » Spain » District of Madrid » Madrid
May 27th 2014
Published: May 27th 2014
Edit Blog Post

IMG_7308IMG_7308IMG_7308

Devant l'aqueduc à Ségovie
Je vous écris toujours du train vers Barcelone. On vient d’arrêter à Zaragoza !



Donc bref, je poursuis le récit de nos aventures espagnoles ! Le 24 mai, on a fait un day trip à Ségovie. On est partis de Madrid en autobus à 9h30 et arrivés à Ségovie vers 10h45. C’est tout petit, comme ville, mais ô combien jolie ! La ville est classée tout entière au patrimoine mondial de l’UNESCO, oui oui, toute la ville au complet !



Le monument le plus emblématique de Ségovie est définitivement l’aqueduc romain, tout à fait immense et impressionnant. On se sent tout petit à côté ! On a commencé par aller le voir bien sûr, et après on est partis explorer la ville. On s’est promenés dans les jolies rues et ruelles jusqu’à la Plaza Mayor, place centrale où se trouve la merveilleuse cathédrale. On a dîné dans une auberge ségovienne, Cueva de San Esteban (Routaaaaaaaaard) où Jérôme a vécu la plus grande déception de tout le voyage ! (et de tout voyage EVER)



J’explique : la spécialité, à Ségovie, c’est le cochinillo. En bref, c’est un petit cochon de lait rôti. Mais
IMG_7317IMG_7317IMG_7317

L'aqueduc
à cause de Bizarre Foods et Andrew Zimmern qui trippe ben raide sur les cochons de lait rôtis et qui nous montre toujours son assiette ave le cochon de lait au complet dedans et qui trippe sur les parties bizarres genre la tête les oreilles les orteils etc., Jérôme (et moi aussi d’ailleurs) s’attendait à ce qu’on ait le cochon au complet dans l’assiette… eh bien non. On a commandé une salade en entrée avec le cochinillo comme plat principal à partager, et on a eu juste une pate. Mais c’était bien suffisant pour deux, une patte !!! On aurait jamais pu manger un cochon de lait au complet, voyons donc !!! Mais Jérôme était déçu et fâchée et marabout ! Il avait sorti sa caméra pour faire un vidéo pis toute pis toute mais il a rangé ça d’un coup sec, full fru !



Le pire dans tout ça, c’est que c’était excellent, le fameux cochinillo La viande = super tendre, la peau = super croustillant, le tout = délicieux. Jérôme aussi l’a trouvé excellent. Mais quand je lui ai demandé : « aurais-tu aimé mieux avoir le cochon au complet et que ce soit pas
IMG_7343IMG_7343IMG_7343

La magnifique cathédrale de Ségovie
bon? » il a répondu « oui » sans aucune hésitation. Il fait dur en svp !!!!!!!!!!!!!!! lol



Après le dîner on s’est rendu jusqu’à l’Alzazar (le château) qu’on a visité. C’était très bien comme visite à l’intérieur. Puis on est repartis dans les belles rues à prendre des photos de tout. On a visité la cathédrale et on a pris ça cool jusqu’au souper où on a décidé de manger volontairement dans un attrape-touriste à la plaza mayor pour profiter de la belle terrasse. Jérôme a pris un spag bolognese (LOL…. Juste… LOL) qui goûtait un peu le spag en canne mais a fait du bien pareil, et moi des croquetas de jambon correctes sans plus. Mais la terrasse, c’était le fun, et des fois faut savoir sacrifier la bonne bouffe pour une belle terrasse au soleil… LOL. Puis on est allés se chercher une pâtisserie (en fait j’en ai pris 3… j’ai pas d’allure… la deuxième je l’ai mangé hier soir et la 3e, je l’ai encore dans mon sac… lol) qu’on a mangé sur un banc de la plaza Mayor au soleil. Rien de trop beau !



Au retour à Madrid,
IMG_7352IMG_7352IMG_7352

Le cochinillo !!!
c’était la folie furieuse dans les rues ! Je ne connais rien au soccer, mais tout ce que je sais c’est que c’était la finale de quelque chose et que les 2 équipes à s’affronter était Real Madrid et Atlhetico Madrid… bref, Madrid contre Madrid ! Le match était à Lisbonne mais les Madrilènes (Madridins !) étaient tous dans les bars et dans les rues à regarder le match et à crier. On les a regardés un peu puis on s’est sauvés, trop pissous pour rester au cas où ça dégénérerait, et à la place on regardé le match dans notre chambre, haha. Ou plutôt la fin du match parce qu’on est revenus relativement tard de Ségovie. Real Madrid a fait 3 buts en 5 minutes et l’a emporté 4-1, youppi ! Lol en vrai je m’en fous un peu, mais c’était spécial d’entendre les cris dans les rues à chacun des buts. On a mis des bouchons pour dormir, pas le choix :P



Le lendemain, on est restés à Madrid. Un début de grippe m’a pogné ! Je suis encore dans mon début de grippe d’ailleurs, mal de gorge peau sensible, toux, etc. Au moins les
IMG_7353IMG_7353IMG_7353

Boubou et sa face de "j'aurais aimé mieux que ce soit pas bon mais qu'il soit complet, le cochon"
pastilles et les advils aident. J’espère juste que ça se rendra pas à l’étape suivante (mouchages morvage etc.), mais on dirait que c’est parti pour rester dans la première phase. Jérôme a commencé aussi hier un peu. On est pas au top de notre forme et on en profite un peu moins, mais on essaie de relaxer plus pour pouvoir apprécier Barcelone. Et la journée du 25 mai (dimanche), c’était justement une journée prévue pour relaxer. C’est tu pas beau la vie !



On a commencé ça avec des churros et du chocolat dans une autre place recommandée dans le Routard cette fois, mais pas trop loin de l’hôtel pareil. Les churros étaient meilleurs, le chocolat assez semblable. On a ensuite fait un petit tour au marché aux puces du Rastro qui se tient seulement le dimanche. C’était un vrai bain de foule ! On s’est promenés dans le quartier de Lavapiés, on est allés voir la Plaza Santa Ana, etc. On a encore volontairement dîné dans un attrape-touriste pour profiter de la terrasse de la Plaza Mayor. Cette fois par contre, la bouffe était très bonne. On a mangé de la pieuvre et des patatas bravas.
IMG_7382IMG_7382IMG_7382

L'Alcazar de Ségovie
Jérôme a particulièrement trippé sur la pieuvre, qui a mon avis était bonne mais ne goûtait pas beaucoup (très tendre, par contre).



L’après-midi = relaxation totale ! On est allés au Parque del Buen Retiro, super cute avec un petit lac, des barques et le palais de cristal. L’endroit idéal pour relaxer ! On a carrément rien fait, juste étendus au soleil avec les guides du Routard à finaliser les détails pour le day trip à Tolède le lendemain et Barcelone.



À 19h, on avait des billets pour une corrida à la Plaza de Toros Las Ventas, LA place pour voir des corridas en Espagne… Jérôme était particulièrement excité, moi j’avais hâte de voir mais je n’étais pas du tout sûre d’aimer ça. Plusieurs personnes m’avaient dit : il faut y aller, au début tu trouves ça horrible et cruel mais après, tu t’habitues et c’est correct. Bof. On n’a pas trippé. Au début, c’était le fun, la partie bien innocente de la cape rose et du taureau qui court dedans. Olé ! Le taureau se fâche, il court, c’est impressionnant. Mais à partir du moment où le matador lui enfonce le pique dans
IMG_7390IMG_7390IMG_7390

Un vitrail dans l'Alcazar
le dos, c’est moins drôle. Je n’ai pas aimé voir le sang jaillir, le taureau glisser et tomber, cracher du sang, et surtout je n’ai pas été capable de comprendre l’excitation et les cris de la foule… Et à la première mise à mort… Le matador enfonce l’épée au complet dans le corps de l’animal, et finalement son cadavre est traîné par des chevaux hors de l’arène. Rien de vraiment joyeux dans tout ça. C’était une expérience à vivre, je suis contente d’y être allée, mais je n’y retournerai pas quand je reviendrai en Espagne. On est partis avant la fin et on n’a pas regretté. À un moment donné, on en avait assez. Et en plus, on a sauvé les foules dans le métro !



En sortant du métro à Puerta del Sol, quelle surprise ! La foule en délire, pas de place pour passer sans pousser tout le monde avec les coudes, mais qu’est-ce qui se passe ???? C’était le retour à Madrid du Real Madrid ! Haha. Ils sont fous, ces Madridins !



On s’est sauvés de la foule pour aller souper à La Sorberbia… On a encore mangé comme des
IMG_7395IMG_7395IMG_7395

Fenêtre !!!
rois (Routard, Routard….) Tapas : toast au jambon, toast au chorizo, paella, piments et oignons rôtis, une bouteille de vin complète de 750 ml et un p’tit digestif = 24 euros ! Pour 2 ! Miaaaaaaam.



J’ai faim à force de parler de bouffe ! Tout était si bon et pas cher, à Madrid. C’est le fun manger !


Additional photos below
Photos: 32, Displayed: 28


Advertisement

IMG_7398IMG_7398
IMG_7398

Beau plafond que je veux chez nous
IMG_7412IMG_7412
IMG_7412

Fenêtre qui donne envie de s'asseoir pour lire
IMG_7425IMG_7425
IMG_7425

Vue sur la belle Ségovie du château
IMG_7438IMG_7438
IMG_7438

Toujours la belle Ségovie
IMG_7454IMG_7454
IMG_7454

Sur une terrasse à touristes avec vue sur la cathédrale
IMG_7482IMG_7482
IMG_7482

On mange sur une terrasse à touristes !
IMG_7486IMG_7486
IMG_7486

Jérôme affronte la vache espagnole
IMG_7492IMG_7492
IMG_7492

Bye bye Ségovie !
IMG_7496IMG_7496
IMG_7496

La foule à Madrid qui suit le match
IMG_7499IMG_7499
IMG_7499

Encore des churros et du chocolat !
IMG_7500IMG_7500
IMG_7500

Madrid
IMG_7503IMG_7503
IMG_7503

Marché aux puces Rastro
IMG_7509IMG_7509
IMG_7509

Plaza Santa Ana


Tot: 0.08s; Tpl: 0.015s; cc: 15; qc: 26; dbt: 0.0243s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb