Barcelone sous la pluie

June 1st 2014
Published: June 1st 2014

IMG_8149IMG_8149IMG_8149

Façade de la Casa Battlo
Une chose est sûre, on ne pourra pas dire qu'on a été ben ben chanceux côté météo pour ce voyage ! C'est drôle parce qu'il y a trois ans, en Allemagne et en Autriche, on s'attendait fortement à de la mauvaise température (froid, pluie...) et finalement, on a eu 2 semaines de soleil mur à mur et de belles températures chaudes. Là, on s'est dit : come on, l'Espagne, soleil et chaleur tout le temps ! Hahaha. À Madrid, il y a environ un mois quand on regardait la météo, c'était soleil soleil 35 degrés... On a eu du soleil, mais plus comme 18-20 degrés. Et à Barcelone... de la pluie tout le temps, sauf par petits moments, et sauf hier journée du départ où il faisait beau et chaud ! Bon ben coudon ! S'il y a bien une chose qu'on ne contrôle pas, c'est la météo. Mais notre attitude et notre humeur, oui !!! Alors au diable la pluie et la grippe (la maudite grippe!!!), on a eu du fun pareil !!!

J'étais donc rendue à vous raconter la journée de jeudi, le 29 mai. Selon le site de météo consulté par Boubou la veille, il devait faire
IMG_8162IMG_8162IMG_8162

Intérieur de la Casa Battlo
beau... mais bien sûr, c'était nuageux et il pleuvassait. On a donc décidé d'aller visiter la Casa Battlo, autre merveille de Gaudi, qu'on devait normalement se réserver pour vendredi. Quelle belle visite ! Beaucoup plus impressionnant que la Casa Mila (La Pedrera). On a fait la visite avec l'audioguide et c'était vraiment intéressant. Aucune ligne n'est droite dans cette maison, tout est courbes et arches, et chaque détail, chaque couleur rappelle la mer. Magnifique !

Après la visite, on est retournés plus dans le centre touristique pour une 2e tournée de La Boqueria où on a mangé à Organic Barcelona... du végé ! Boubou a mangé (et aimé) du végé, écrivez ça dans un calendrier quelque part ! Haha. C'était vraiment délicieux, des tacos végé avec de la paella aux légumes et plein d'autres légumes en supplément. Notre système immunitaire maltraité par la grippe était content. Parce que, ah oui, Jérôme aussi a pogné ça, ce virus-là... Avec genre une journée et demie de retard sur moi. Magnifique ! Haha.

Après le dîner on a visité le quartier gothique de Barcelone et on a pu constater encore une fois à quel point c'est une ville complète, lol !
IMG_8163IMG_8163IMG_8163

Salle principale de la Casa Battlo
Complètement différent de ce qu'on avait vu de Barcelone jusqu'à maintenant. Très joli, mais comme le ciel commençait à se dégager, on a décidé d'en profiter et de finir la journée au Park Guell. Arrivés là en métro (quelle mauvaise idée... le métro n'est pas pratique du tout pour se rendre au Park Guell et on a du monter des marches à n'en plus finir et se perdre à travers bois et aires de jeux pour finir par trouver la mausus de balustrade-banquette et toutes les autres merveilles de Gaudi...), pire déception et frustration EVER du voyage (même pire que quand on s'est rendu compte que la façade de la Casa Mila était complètement en restauration).... Le Park Guell est rendu payant. Personne, pas même le Routard, ne m'avais prévenue là (normal, c'est nouveau) !!!! Oui oui, payant, et limité à 400 personnes à la fois. Il était 17h16 et il fallait non seulement payer 8 euros pour rentrer dans la partie "Gaudi" mais en plus attendre jusqu'à 18h30 parce que les prochains billets étaient pour 18h30. Ah ben TABARNACK (oui je me gâte). Insultés ben noir et frustrés de la vie, on a bien considéré ne même pas y
IMG_8200IMG_8200IMG_8200

Sur le toit-terrasse de la Casa Battlo
entrer... Mais tsé... après réflexion et défrustration progressive... on s'est dit qu'on allait le regretter. Donc on est allés, on a payé, on a attendu... et on n'a pas regretté ! 😊 C'est magnifique, le Park Guell, et ok, peut-être que la raison pour laquelle c'est devenu payant c'est parce que c'était rendu insupportable tellement il y avait plein de monde ? Parce que même limité comme ce l'était, en fin de journée en plus, c'était bondé de monde. En tout cas, on a avalé la pilule, on a parcouru le parc, et ensuite on a relaxé sur la fameuse balustrade-banquette faite de bouts d'assiettes cassées jusqu'à ce que le soleil disparaisse derrière les arbres. Vive Gaudi !

Pour le souper, on est allés dans un resto pas très loin de l'hôtel suggéré dans le Routard, le Txapela. L'ambiance générale faisait un peu "chaîne américaine" (genre Olive Garden là, pas McDo lol) mais la bouffe, OMG !!!! Premièrement, on a tous les deux (encore plus Jérôme, lol) tripper sur le fait que le menu de tapas / pinchos (vraiment pas chers, portions plus individuelles qu'à partager) était sur le napperon de papier avec des images et des numéros pour
IMG_8216IMG_8216IMG_8216

Retour à La Boqueria !!!
commander. Super simple et plein d'options, haha !! On a mangé des crevettes grillés à l'ail, différentes sortes de morue, du chorizo, des patatas bravas (les meilleures de tout le voyage), du brie, du foie gras aux pommes, des mini-burgers... et des mini-desserts en plus ! Trop génial comme resto. On est sortis de là un peu paf, lol ! En plus ma sangria était géante. Ah, quel beau moment !

Le lendemain, devinez quoi ? De la pluie !!!!!! Haha. Jérôme était vraiment magané (p'tit morveux) et on était tous les deux fatigués et un peu déprimés par la pluie. On a donc pris ça relax et passé pas mal toute la journée au Poble espanyol (village espagnol en catalan... mais "pueblo" en espagnol, et Jérôme a définitivement abusé de ce mot... comme il avait abusé du fameux "retiro") sur la colline de Montjuic. Le village espagnol, c'est un village complètement "fake" construit pour l'exposition de 1929 et qui devait être détruit tout de suite après mais ne l'a finalement jamais été. Le but, c'était de construire un village "idéal" qui représenterait chacune des régions de l'Espagne. Pour le faire, les architectes ont voyagé dans quelque chose comme
IMG_8217IMG_8217IMG_8217

Mmmm... Des desserts à La Boqueria!!!!!!!
1600 villes et villages espagnols et ont choisi des bâtiments à reproduire. Il y a donc un coin qui représente l'Andalousie, un autre la Castille, la Catalogne, l'Aragon, etc. Ça a beau être "fake", c'est vraiment mignon et agréable à admirer. C'est rempli de boutiques et d'ateliers d'artisans et j'ai dévalisé les boutiques d'alimentation, lol ! J'ai acheté de l'huile d'olive à l'orange, de l'huile d'olive aux fines herbes, de la crème balsamique aux fraises, de la crème balsamique aux framboises, des épices, du turron... Bref quand je vais m'ennuyer de l'Espagne, je vais manger ! haha

Pour le dîner, restaurant attrape-touriste du village où on a mangé de la salade, de la paella et un gâteau fromage-framboises. C'était quand même super bon lol ! Et c'était une terrasse couverte, donc on a pu être dehors malgré la pluie battante. Super !

Après le village, Jérôme n'en pouvait plus. À moitié mort assommé par la grippe, la pluie qui continuait, il était autour de 16h-16h30 et on n'avait plus envie de rien à cause de la météo, de la grippe et de la fatigue. On a donc décidé de retourner relaxer à l'hôtel avant le souper, oui oui
IMG_8223IMG_8223IMG_8223

Cathédrale gothique
! Ça a fait tellement de bien, en vrai... Et j'en ai profité pour faire mes bagages (aka emballer les millions de bouteilles dans mon linge pour ne pas qu'elles cassent). Jérôme a fouillé sur trip advisor pour trouver un restaurant pas trop loin de l'hôtel, et on a donc fini la dernière journée en Espagne dans un resto... italien ! LOL C'était tellement bon, mais tellement bon !!!!!! Le décor du resto était sensationnel et la bouffe, sublime. On a eu "on the house" 2 coupes de cava ("champagne" catalan) et une mini-entrée de tomates séchées et mozzarella. On a partagé une entrée de bruschettas et une bouteille de vin rouge. Jérôme a mangé la meilleure pizza aux fruits de mer de sa vie et moi, les meilleurs raviolis aux champignons de ma vie !!!!! Puis un bon tiramisu pour couronner le tout. Excellente dernière soirée à Barcelone, et ce malgré l'éternelle pluie et même l'orage ! haha

Maintenant, eh bien... nous sommes de retour à la maison, déjà. Je me sentais prête à revenir, et maintenant que je suis revenue, je suis dans l'inévitable mood "déprime d'après-voyage" 😞 Comme toujours, maintenant que je suis à la maison,
IMG_8235IMG_8235IMG_8235

Place gothique... lieu de tournage du Parfum... et My Immortal?????
j'ai l'impression que le voyage est déjà super loin derrière moi et non pas quelques jours à peine. Ah la la ! C'est triste, mais c'est la vie. On a bien profité, bien mangé, bien marché, bien découvert de belles choses... Maintenant, commençons à préparer le prochain !!!

IMG_8249IMG_8249

IMG_8295

Banquette-balustrade du Park Guell
IMG_8297IMG_8297
IMG_8297

Eille !!! Le ciel est bleu !!!!
IMG_8305IMG_8305
IMG_8305

Sur la banquette-balustrade
IMG_8337IMG_8337
IMG_8337

Des choses bizarres de Gaudi !!
IMG_8340IMG_8340
IMG_8340

Boubou se cache des touristes !!! lol
IMG_8360IMG_8360

IMG_8373

Belle Barcelone
IMG_8375IMG_8375
IMG_8375

Le fameux menu plein d'images !!!

Tot: 0.044s; Tpl: 0.013s; cc: 7; qc: 24; dbt: 0.0228s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb