Page 4 of martineenvoyage Travel Blog Posts

North America » United States » New York » New York » Manhattan August 8th 2022

Aujourd’hui, je suis allée lire mon livre dans Central Park, il faisait 37 à l’ombre. J’ai aussi coché un autre élément de ma liste : me faire une boîte de take-out d’un buffet d’épicerie! Ça peut paraître bizarre, mais il y en a des tonnes, et c’est le meilleur moyen de goûter à FULL de trucs. Aujourd’hui, j’ai essayé celui de Whole Foods. Bon, là y’a déjà un bémol: il y a 3 tables, donc on ne peut pas essayer tout en une fois! Une table est comme chez nous, ce sont les antipasto (olives, artichauts, poivrons marinés, etc.). La 2è est la table de salades. C’est elle que j’ai choisie : j’ai mis 6 des 8 salades! La majorité sont à base de kale et épinards, donc j’ai tout vulgairement mélangé! C’était très bon. La ... read more
Entrée du parc de mon hôtel
Mon ami du parc
Salade de kale avec betteraves et bleuets

North America » United States » New York » New York » Manhattan August 7th 2022

Aujourd'hui pour ma fête, je suis allée voir mon 2è show sur Broadway : Chicago! Le théâtre est la moitié de grandeur que celui de Moulin Rouge, et pour un samedi pm, la salle n'était pas pleine du tout. La gentille dame de l'accueil m'a même changée de place pour une meilleure vue. Le show était très bon. Au retour, je me suis promenée dans Times Square, il faisait super beau donc bien sûr bondé de monde. Je suis arrêtée me prendre mon gâteau de fête chez Magnolia. Les seules files que j'ai vu: pour Disney et Lego. Les autres commerces sont quand-même accessibles même s'il y a foule. J'ai aussi trouvé un super spot vegan, ils font des sushis, ça été mon dîner et souper. ... read more
Ambassador
Rainbow vegan sushis

North America » United States » New York » New York » Manhattan August 4th 2022

Première journée dans mon nouveau quartier. Je suis rendue sur la 5th Av, en plein coeur de Times Square et à 2 rues du Central Park. J'ai exploré un peu le coin, mais il fait encore plus de 34°, donc j'ai limité mon activité. En revenant à mon hôtel, j'ai dû changer de bord de rue: il y avait un tournage en cours. Je n'avais pas cela sur ma liste de choses new yorkaises à faire, mais c'est cool quand-même! En me promenant dans la ville, je croise plein d'endroits qui rappellent des scènes de films ou de séries. ... read more
55th

North America » United States » New York » New York » Manhattan August 3rd 2022

Aujourd'hui, j'avais mon billet pour la tournée de promotion de Julie Solomon. Son livre "Get What You Want" a paru en juin dernier, et elle fait le tour du pays. Elle est arrêtée au Barnes & Noble de Union Square. Elle a présenté son livre en environ 1h, c'était très intéressant. Je ne la connaissais pas, elle est davantage connue pour son blogue et elle est présentée comme influenceuse. J'ai acheté son livre, je vais le lire au Central Park dans les prochains jours. Demain, je ne pense pas écrire, je retourne aux Yankees et c'est le jour de 'déménagement': je change d'hôtel. Je quitte le coin du Wold Trade Center/Wall Street pour aller à Times Square. ... read more

North America » United States » New York » New York » Manhattan August 2nd 2022

Aujourd'hui, j'avais mon musée #2: museum of sex. Ça prend environ 1:15h faire le tour. Il y a quand-même plusieurs infos intéressantes, mais c'est très basic. J'ai bien aimé le Playboy tout en braille. Hier, je n'ai rien mis car c'était dimanche, et je me suis promenée dans le métro. Ok, je me suis perdue sans cesse. Y'a juste trop de lignes, de sens, et surtout de stations. Juste la mienne à mon hôtel, c'est la ligne 1, mais il y a 4 stations sur 4 rues. Je suis toute mêlée. C'est pas trop grave, je n'allais nulle part en particulier, et j'ai fini par revenir à bon port, donc tout va bien. Ces périples m'ont mêmes permis de cocher une autre chose de ma liste de choses new yorkaises à faire: chiller avec un rat ... read more
Playboy en braille
Le musée

North America » United States » New York » New York » Queens July 31st 2022

Aujourd'hui, premier de 4 matchs de baseball. C'est vraiment intéressant de vivre ces expériences d'une gigantesque foule motivée car leurs équipes sont #1! Les 2 clubs ont de très bonnes saisons, et les matchs ne sont jamais ennuyants. Les Yankees ont gagnés 8-2. Leur fiche est de 69-33 (40-12 à domicile). Le stade peut contenir 55 000 fans, et il est presque plein. L'ambiance vaut vraiment le détour et le 24$. Étant samedi après-midi, il y avait beacoup de petits. Juste autour de moi, il y avait au moins 15 familles, et la moyenne d'âge était de 4-5 ans. Plein de minis Yankees. La plupart portaient fièrement le jersey 99 du joueur #1: Judge. Je n'ai rien fait d'autre de la journée, car je suis partie à 10h ce matin pour le stade car c'était un ... read more
Yankees Stadium

North America » United States » New York » New York » Brooklyn July 28th 2022

Aujourd’hui j’ai traversé le fameux pont Brooklyn. Sur le pont, il y a des vendeurs de souvenirs, les calottes sont les moins chères que j’ai vues à date: 4$! Premier musée de mon voyage. Celui du réseau de transport de la ville. C'est vraiment un musée d'histoire très riche. Il y a beaucoup de photos d'archives depuis les débuts de la construction des rails (des années 1800, mais surtout 1903-4). Le musée fait 2 étages, et est situé dans une ancienne station de métro. L'étage inférieur est rempli de wagons des trains qui ont roulés sur les rails sous-terrain de la ville au fil du temps, depuis 1916 environ. Et ils sont accessibles: on peut circuler et s'assoir dedans. Ou comme les enfants: courir excités. J'ai pris la peine de bien regarder les publicités au-dessus des ... read more
vue du pont Manhattan
train des années 1950-1960

North America » United States » New York » New York » Manhattan July 27th 2022

C'est le jour Broadway! Ce n'était pas prévu, mais il y avait un billet A1 de disponible, et pour la représentation de 14h, donc pourquoi pas! Le prix du billet était le même que la dernière rangée du balcon en temps normal. J'ai dit: "Why not, it's Broadway Baby"! Juste avant, je suis arrêtée manger ma première pointe de pizza. Il y avait plusieurs choix bien sûr, mais je voulais une 'vraie américaine', donc j'ai opté pour la Mac'cheese. Un beau menu avec frites assaisonnées et un Mountain Dew. Au spectacle, les masques ne sont pas obligatoires, sauf où j'étais assise. Le concept du show est que nous sommes une rangée avec des tables rondes, faisant parties du décors. Les tables sont décorées comme le reste du théâtre, lampes et tout. Étant donné que c'est un ... read more
J'étais sous le M du Moulin!
IMG_20220727_130506222_HDR

North America » United States » New York » New York » Manhattan July 27th 2022

Aujourd'hui, je voulais faire le quartier Loho. Je l'ai fait, mais il était 11h et les commerces étaient tous encore fermés. Ça m'arrive. J'ai donc continué sur la 2è avenue jusqu'à ce que je trouve un coin vivant. Ce fut le quartier ukrainien! J'ai dîné dans un resto pour pouvoir étudier le menu. C'est que j'ai plusieurs livres de recettes végétariennes juives, mais ces plats ne sont pas trouvables à Québec. J'ai donc pris un plat contenant 6 trucs, pour pouvoir en goûter le plus possible. Il y avait : chou farci, 3 pierogis différents, une salade verte, salade de farro, crème sûre et oignons confits. Bien sûr, il fallait prendre un dessert traditionnel : un gâteau medovyk. Je vais sûrement retourner dans un resto avec ce type de menu 'Europe de l'est', car il y ... read more
Quartier ukrainien

North America » United States » New York » New York » Manhattan July 25th 2022

Aujourd’hui, un déluge était prévu, avec l’accumulation des 100F des derniers jours, ça fait du bien! Aux nouvelles, ils donnent les stats des éclairs. Il y a eu 161 coups de foudre sur l’île. Hey ben. J’ai pris une passe de 7 jours du réseau de transport. Ça fonctionne du lundi au dimanche. J’ai déjà mon match des Yankees samedi, et je prévoyais aller virer à Brooklyn demain. La passe est bonne pour le métro et le bus, je peux donc me perdre allègrement. Avec la pluie, je manquais un peu d’action donc gym! ... read more

Tot: 0.155s; Tpl: 0.007s; cc: 9; qc: 65; dbt: 0.1148s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.1mb