Page 6 of martineenvoyage Travel Blog Posts

Europe » Spain » Catalonia August 6th 2019

Aujourd’hui, je me suis demandé : que faire de spécial pour mon anniverssaire? La réponse n’est jamais venue, car tout mon voyage est ‘spécial’! Bon, il fallait quand-même faire quelque chose de mon corps. Donc j’ai décidé d’aller virer à Os de Civis! J’allais là parfois avec mes groupes, pour aller au restaurant du village. C’est une expérience espagnole intéressante pour touristes Français. Mais il est tellement typiquement espagnol que je n’ai pas mangé là car rien de végé sur le menu. Ce qu’il y a de spécial, c’est que c’est village en Espagne, mais c’est en réalité un cul-de-sac dont LA SEULE route pour y aller est en Andorre! C’était plus fort que moi; je l’ai dit à plein de Français qui y étaient! Guide un jour, guide toujours! Ah oui! Ai-je besoin de vous ... read more
entrée du village
village de Bixessarri (Andorra)
ébouli récent... un peu inquiétant

Europe » Andorra » Encamp August 4th 2019

Bon, aujourd’hui, je me suis réveillée beaucoup trop tôt (vers 7:45h). C’est trop tôt pour le dimanche! Les premiers humains croisés sur le chemin = à 9:30h! J’ai décidé d’aller faire un tour de funiculaire dans une station de ski... prise 3. Arrivée au kiosque d’info touristique, le monsieur m’informe : c’est gratuit aujourd’hui! C’est qu’il y avait une course de vélo, donc trop de monde : bénévoles, supporteurs, et bien-sûr les vélos dand les cabines pour redescendre! Yahhoo, j’ai donc gardé mon 10 euros pour acheter mon 4è livre, un Star Wars. Le dernier sorti. C’est mon 4è dimanche ici, 4è semaine, 1 livre par semaine. Arrivée en haut, j’ai voulu prendre un sentier, mais un gros chien blanc gardien de brebis m’a fait faire demi-tour. C’est que ses brebis étaient toutes dans un mini ... read more
plus de vaches que d’humains
Au loin : Pas de la Casa/France

Europe » Andorra » La Massana August 3rd 2019

Aujourd’hui, j’avais comme but d’aller virer au village de Pal, puis faire le Coll de la Bouteille... et oui, devinez?!?!? On me confirme à l’info touristique de la paroisse (La Massana) qu’il n’y a aucun bus qui va là! Le jeune commis ne comprenait pas pourquoi je voulais y aller. J’ai dit : pour la vue, prendre des photos! Il a dit que la route était mauvaise... Bon, je comprends ce qui ce passe: d’habitude, il y a 3 types de visiteurs ici. 1: les familles, qui restent 1 à 3 jours, qui viennent en voiture et qui font un road trip en Europe. 2. Les touristes Français/Espagnoles qui viennent 2-3 jours en groupes pour faire un peu de visites touristiques, et surtout du shopping. 3. Ceux qui viennent pour les montagnes (randos, vélos, 4X4, motocross, ... read more
Wow hein?
rendue au niveau des toits en ardoise

Europe » Andorra » Sant Julià de Lòria August 2nd 2019

Aujourd’hui, je voulais faire un cami, mais relaxe, en ville. J’ai donc opté pour celui dont le départ est près de mon auberge, et va jusqu’au pont roman aux limites de la paroisse voisine. Il est très facile, sur le plat, pavé, alouette! Le gros luxe quoi! J’ai continué ma promenade dans le village. Je suis arrêtée au kiosque touristique (oui, j’aime vraiment ça, ce sont des arrêts obligatoires selon moi, même si parfois des comies ne connaissent pas leur camins). La dame était très gentille, ça paraissait qu’elle aime sa parroquia! Elle m’a donné une belle carte toute bien annotée à la main (la sienne), des distances de chacun des camins! Elle était si fière de me dire comment me rendre à la plus vieille église d’Andorre! J’ai continué ma route dans le village, qui ... read more
oui oui, elle a vraiment tout écrit à l’envers!
pont roman de la Margineda

Europe » Andorra » Ordino July 31st 2019

Aujourd’hui, je voulais aller à la station de ski Arcalis. Je me rends alors compte qu’il n’y a pas de bus qui se rend, car pas de ski... Donc, j’ai devait me rendre à El Serrat puis j’avais comme plan B de marcher jusqu’à la station. Au kiosque d’info touristique de la capitale, les 2 gars me disent que ça prend environ 1:30h par la route. Quand j’ai demandé la même info au kiosque touristique de la paroisse de la station (Ordino), la jeune demoiselle me disait ... 4h de marche! Bon, j’ai décider de m’essayer... Sortie du bus, me voilà en plein élan pour commencer mon ascension. 5 minutes plus tard, j’ai apperçu un plan du cami qui m’indiquait : 2h pour le lac! Ma destination! Donc voilà, plus de peur que de mal. Ça ... read more
Tristaina
petit obstacle sur le cami

Europe » Andorra » La Vella July 30th 2019

Aujourd’hui, j’avais comme objectif : aller virer à Canillo, pour faire de la reconnaissance pour trouver les différents camins et options pour mes prochaines randos. Échec monumental! J’ai attendu le bus pour cette paroisse pendant près de 0:45h pour réaliser que ce bus ne fonctionne qu’en hiver pour la saison de ski! Bon, il y avait une bonne petite brise et c’était frais, fini la canicule, mais pas au point de repartir le ligne du bus! J’ai donc continuer à me promener en ville, shopping. Je mets une autre photo de la rando d’hier: quand on regarde les montagne de loins, on voit bien les grandes sections d’éboulis de grosses roches, où rien ne pousse, ou presque. Mon cami d’hier était en parti dans ces énoulis! ... read more
un de mes coins préférés en ville

Europe » Andorra » Encamp July 29th 2019

Aujourd’hui, journée rando #4! Mon point d’arrivée, le lac d’Engolasters, n’était pas du tout mon objectif du jour. En fait, je n’avais pas d’idée où j’allais. Raison : dans le merveilleux monde des trails, la réalité est qu’il y a tellement de possibilités de chemins (cami/camins) dans les montagnes, qu’on peut marcher à l’infini sans passer 2X à la même place. Et à la grosseur des montagnes ici, il peut y avoir des trails sur plusieurs faces d’une même montagne. Ce qui fait que j’ai toujours beaucoup trop d’options, mais il n’y a pas une source qui les regroupe tous. Donc, me voilà avec : 1. Le guide du pays, 2. Mon guide du UK, 3. Les camins de chaques paroisses, et 4. Toutes les autres options. La rando d’aujourd’hui a commencée sur le Cami La ... read more
Mirador Les Fonts
Lac d’Engolasters

Europe » Andorra » Sant Julià de Lòria July 28th 2019

Hier, il a plu presque toute la journée, donc je suis restée à l’auberge à lire à ma fenêtre! Même en temps ‘moche’, la vue des montagnes dans les nuages reste tout autant magnifique! Vers minuit, j’ai admiré les feux d’artifices de la Festa Major de la paroisse voisine, (Escaldes) que je voyais parfaitement de ma chambre (5è étage). Je ne suis pas une fan des feux, mais j’avoue qu’ils étaient très bien, et ont duré une bonne demie-heure. Aujourd’hui dimanche, ce fut une journée ‘nostalgique’ non planifiée. J’ai pris le bus pour aller à la paroisse voisine, Sant Julià de Lòria, dont c’est aussi leur Festa Major. J’ai fini au gros magasin Punt de Trobada! C’est un des plus gros centres pour le shopping, car c’est sur le bord de la ligne (douanes) avec l’Espagne, ... read more
Punt de Trobada

Europe » Andorra » Ordino July 24th 2019

Aujourd’hui, première vraie rando! Ça m’a pris 4:15h de montée, et 2:45h pour descendre! Donc un petit 7h de marche. J’avoue que je ne sens plus vraiment mon corps en ce moment mais ça va revenir... Je n’ai jamais eu autant de papillons qui me tournent autour! C’était magique, et multicolor. Plusieurs belles fleurs également... ... read more
Parfois, il faut se retourner pour admirer
Ça commençait à se corser après 4h...
Joli, mais ça pique!

Europe » Andorra » Ordino July 23rd 2019

Aujourd’hui, on atteint encore plus de 33 degrés, donc pas de rando! Je suis tout de même partie en reconnaissance dans la paroisse d’Ordino pour ‘spoter’ les entrées de randos, et les plans. J’ai trouvé les 2 que je voulais, collés sur l’arrêt de bus! Parfait. J’ai donc fait une journée ‘photos’ dans la paroisse, une de mes préférées. Elle est très photogénique. Bref, journée relaxe, imposée par mère nature!... read more

Tot: 0.129s; Tpl: 0.007s; cc: 5; qc: 91; dbt: 0.0851s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb