Martina

martineenvoyage

Voyages culinaires à travers l'Amérique!

Aujourd'hui, on devait quitter l'hôtel pour midi, donc on a quitté un peu tôt et laissé les bagages à la réception pour aller profiter de la ville une dernière fois. Je suis partie de mon côté pour aller au musée des jeans Levis. C'était intéressant. Il y avait des jeans de 1890. Après, je suis allée au musée des 'Railways'. Il était aussi petit que celui de Levis et gratuit. J'avais rendez-vous avec Fan pour prendre une bière. Elle était bonne. En pm, nous devions aller à l'aéroport pour prendre la navette pour notre hôtel. On s'en va donc faire dodo; dans un lit et Fan doit se lever à 3:30h et moi à 5h...... read more
Railways Museum

Derniere journee complete a SF, car demain, on change d'hotel. J'ai loue une chambre dans un hotel pres de l'aeroport, a cause de mon vol qui est tot. Bref, s'il y avait des trucs qui restaient a faire, c'etait maintenant ou jamais. Donc, Fan est partie de son cote (son truc a faire etait une biere le soir), et moi, je ne pouvais pas partir sans me promener dans les montagnes!! Quand nous etions passee dans Castro hier, j'avais vu que c'etait magnifique, mais Fan ne voulait pas y aller, donc j'y suis allee aujourd'hui. A 9h, j'etais chez Tartine (boulangerie cool dont j'avais achete le livre de recettes), et je suis arretee au Ritual Coffee Roasters (LA maison de cafe de SF). Les 2 valaient vraiment le detour: une brioche sucre-orange et l'espresso etaient 'wow'. ... read more
Mission

Ma journee a debute de la meme facon : avec un magnifique dejeuner au resto d'en bas. Cette fois, j'ai mange mon assiette mediterraneenne avec leur fameux bagel. Il avait l'ai bon, et il l'etait! Aujourd'hui, le musee SFMOMA est gratuit, donc je me suis prommenee au Ferry Building en attendant que le musee ouvre ses portes. Cependant, la plupart des boutiques du Ferry ouvrent seulement a 10h, et j'y etais a 9h! Bon, c'est vraiment mieux comme cela car je ne peux plus acheter rien: ma valise est faite et il ne reste plus de place -meme que je pense etre obligee d'abandoner mon gros sac de Trader :(. Donc, le Ferry est une place a aller, mais au debut du voyage! J'y ai quand-meme achete un jus vert (un espece de melange sante de ... read more
David's bagel

Bon, aujourd'hui, j'ai pris un 'conge' : c'est-a-dire que je suis restee relaxe en ville. Avec le planning de FOU que je m'etais fait depuis 6 mois, j'avais 'des choses a faire', c'est psychologique je sais, mais j'avais besoin de me desobeir a moi-meme. Bref, Fanny est partie de son cote car elle filait pour etre relaxe, mais sur le bord de la mer. J'ai commence mon matin comme tous les autres : dehors a respirer l'air frais de 7 a 8h. Ensuite, dejeune au resto David's ou j'ai le dejeuner inclut avec ma chambre d'hotel. On est LOINS des dejeuners d'hotel constitues de ti-muffins pre-emballes et de cafe dans un thermos, avec une banane trop mure (toute picotee). Ce matin, j'ai resiste a la tentation de prendre le meme plat (Mediterranean Breakfast) et j'ai pris ... read more
baseball Giants
Musée d'histoire

Hello! Aujourd'hui dimanche, c'est la journee gratuite au musee d'art asiatique. Il y avait une longue file, pendant TOUTE la journee... Nous, on etait parties tot pour prendre des photos des alentours, car c'est tres beau; c'est le quartier des arts, dont l'opera, le building Civic Center et autres. Donc on s'est promenees pendant 1h, et le dimanche, c'est aussi le jour du Farmers Market au UN Civic Center. Donc, j'ai achete un plat d'amandes aux framboises. Il y en avait de toutes sortes, dont au vinaigre et a l'erable. Ce sont des amandes californiennes bien sur! On a pris environ 2h au musee, il y avait tellement de monde que j'etais un peu fatiguee. Il etait midi. Mais en sortant, ca allait mieux. Pendant qu'on etait a l'interieur, il y a eu une averse. J'ai ... read more
Chinatown
UN Market

Aujourd'hui, je me suis levee tot et je suis allee au Trader Joe's pour me prendre un lunch car nous allons au Parc! J'ai reussi a ne pas manquer mon bus de 10h :) Nous sommes restees longtemps dans le parc, mais on ne l'a pas fait en entier car il est trop grand. Nous avons quand-meme marche jusqu'a environ 13h, au gros soleil tapant de 28 degres. Next : Haight & Ashbury. Sur cette rue principale du quartier des hippies, il y a des tonnes de boutiques de musique, livres et fripperies. J'ai trouve des t-shirts vraiment cool dont un aux couleurs fluo psychadeliques des annees 60. On a repris le bus de 15h, et arrivees a l'hotel, une douche etait de mise! On est ensuite allees dans un pub irlandais. Le menus etait typiquement ... read more
SF Sight Seeing

C'etait le jour prevu de ma visite d'Alcatraz prevu dans mon 'package' de 3 jours all-dressed. Il me restait la journee complete pour profiter de mon Hop-and-Hop a volonte. Fanny voulait prendre un 24h avec la compagnie pour pouvoir suivre, mais si elle voulait venir a Alcatraz avec moi, il fallait prendre le 3 jrs. Bref, la gentille representante de la compagnie ma donne une extantion de 2 jours, donc Fan a finalement pris le meme forfait que moi. Nous avions notre croisiere pour la prison a 14:30h, donc nous sommes arrees virees a Sausalito et traversees le pont en am. Alcatraz etait cool, j'ai pris beaucoup de photos. Nous n'avons pas fait TOUT le tour de l'isle car c'est trop gros et long. J'ai fait la partie des cellules... et de la cuisine bien sur! ... read more
Sausalito

Aujourd'hui, je suis allee sur le pont Golden Gate. Je l'ai meme marche! Ce n'est pas si long : 2km soit 32 minutes de marche lente, en arretant souvant pour prendre des photos! Desolee, je ne peux pas mettre de photos, je les mettrai de la maison... Je n'ai toujours pas vu ce fameux 'fog'. Et bien sur, j'ai trouve le moyen de manquer mon lift de retour, donc j'ai relaxe 1h de plus en admirant le pont. Le reste du tour nous amenait ensuite a Sausalito, un coin de riches. La marina est jolie, mais ressemble beaucoup a celle d'en face! Je suis retournee a l'hotel, ou Fanny arrivait vers 16h, je suis arrivee 15m apres elle. Nous sommes allees nous promener dans Chinatown. Avis aux interesses : absolument tous les commerces sont fermes a ... read more
Riz fri Chinatown

Premier jour complet a San Francisco... Etant donne qu il y a des tonnes de choses a faire dans cette magnifique ville, j ai finalement decide de faire tout (ou presque) : j ai opte pour une passe illimitee qu ils appelent hop-and-hop. Le concept est fantastique pour les touristes exaltes comme moi! (ou juste TRES motives) Et assez simple : le bus rouge sur 2 etages fait 4 ralays qui couvrent toute la ville et les principales attractions. Donc, de 9h am a 18h, je peux embarquer et debarquer ou je veux, et repprendre le prochain bus pour continuer mon circuit personalise! Genial!!!! Donc, aujourd hui, je suis allee voir le Civic Center, le Golden Gate Park, Haight, puis l autre circuit m a faire voir le Ferry Building et La Petite Italie, et Chinatown. ... read more
Sight Seeing
Union Square

Le depart de Quebec s est bien deroule! Aucune attente a l aeroprt! L avion a eu 1h de retard au depart de Chicago, donc je suis arrive tard a l hotel (vers 18h). Mais j ai tout de meme pu me promener un peu autour de mon hotel. Je n ai pas pris de photo, surtout parce que j avais les bras pleins de baggages! Demain, je ferai une longue journee, et les photos seront nombreuses!... read more

Tot: 0.274s; Tpl: 0.015s; cc: 7; qc: 84; dbt: 0.0884s; 84; m:apollo w:www (50.28.60.10); sld: 4; ; mem: 6.6mb