Martina

martineenvoyage

North America » United States » Illinois » Chicago August 17th 2023

Je n'ai pas beaucoup écrit ces derniers jours. Mon amie est arrivée lundi. On a fait des musées. Il y a un beau et grand musée national d'art mexicain. Il est très intéressant. Aussi, j'ai fait les musées Field et Science & Industry. Ces 2 musées sont énormes! Il y a des salles pour tous les goût. Je n'ai pas tout visité, il y en avait trop. Donc je suis restées dans les expositions plus 'locales', ou différentes des autres musées. En soirée hier, il faisait très beau, donc j'en ai profité pour faire la River Walk, un sentier sur le bord de la rivière Chicago. ... read more
Sc & Industry
Musée national d'art mexicain
Field Museum

North America » United States » Illinois » Chicago August 13th 2023

Hier, je suis allée à un show de Broadway in Chicago. Car oui, il y a une telle chose! Je suis allée voir MJ The Musical. Ça raconte l'histoire de Michael Jackson, depuis son enfance avec les Jackson 5, jusqu'au début de la tournée Dangerous. La salle était pleine en ce magnifique samedi après-midi. Ce weekend d'août, c'est LE gros weekend, car dès le prochain, les gens seront dans le début du retour à l'école des petits. Donc autant samedi que dimanche, il y a plein d'activités. Une parade (93è édition), le Duck Derby sur la rivière (des milliers de ti-canards jaunes qui font la course pour une bonne cause), et des tantes d'artisans partout. Aujourd'hui dimanche, c'était le "Sundays on State". Une partie de la rue est piétonne, avec de la bouffes, des produits locaux, ... read more
Michigan Avenue
MJ The Musical

North America » United States » Illinois » Chicago August 11th 2023

Aujourd'hui: rien au programme! J'ai dormi. Je suis arrivée à Chicago vers 19:15h, j'étais affamée. Plusieurs restos ferment à 20h, donc j'ai pris du take-out. J'ai pris un burger végane au Native Foods. C'est un resto vegan, alors tout était ok pour moi. Je vais peut-être y retourner, je ne savais pas quoi prendre. J'ai mangé à un parc en ville, un skate park. Aujourd'hui, j'en ai profité pour dormir sans cadran, et me promener dans mon coin. J'ai vu qu'il y a un rabais de 10% quand on achète notre billet pour le musée des écrivains. Le musée est très intéressant, j'ai beaucoup lu, et appris. Et j'ai pris quelques notes. J'aurai de la lecture à faire cet hiver! Puisque je n'ai eu grand temps pour aller à l'épicerie depuis mon arrivée, j'ai déjeuné dans ... read more
Musée des écrivains
Marché
IMG_20230810_094958061_HDR

North America » United States » Wisconsin » Milwaukee August 9th 2023

Hier était une longue journée. J'aurais bien dormi un peu ce matin, mais non. Mon train Amtrak pour Milwaukee étant à 8:15h, j'ai dû me lever à 6h. Arrivée à Milwaukee à 10:15h, je suis allée au musée Harley-Davison. C'est leur Mecque, là où les frères ont parti leur entreprise de vélos à moteur (=motor cycles). Le musée est à-côté de la gare de train, donc pas de stress. J'ai pris 1h pour faire le tour, sans le resto, le shop et je ne sais quoi d'autre! Si vous y allez avec des maniaques, prévoyez au moins une demie-journée. Je ne saurais pas dire s'ils y exposent TOUTES les versions depuis 1903, mais il y en a beaucoup, sur 2 étages. Il y a même une motoneige. Je devais me rendre au baseball pour le match ... read more
Motoneige Harley-D
Mes préférées
Beaux modèles

North America » United States » New York » New York » Manhattan August 8th 2023

Dernière journée, mon avion est à 10h demain matin, donc je voulais rester tranquille. Je suis donc allée au musée à-côté de mon hôtel. C'est un musée gratuit, celui des Americain Indian. J'ai eu une belle surprise: une des 3 expositions était consacrée à Shelley Niro! J'étais très contente, car je n'étais pas allée au musée qui exposait de ses œuvres à Toronto. Le musée en question est en banlieu de Toronto, et ça m'aurait pris 2-3 autobus, et près de 2h pour me rendre. Étant donné que j'étais là juste 2 jours, j'étais restée 'downtown'. Donc j'ai eu une belle surprise, un genre d'au revoir' de New York!... read more
Shelley Niro
Shelley!!!!!

North America » United States » New York » New York » Bronx August 7th 2023

Aujourd'hui, j'ai 2 matchs au programme. En pm, je suis allée voir les Yankees. Le 'giveaway' était un paquet de cartes. Oui il y a une carte du 99-Judge. J'avais un bon billet, rangée 2, mais je me suis assise plus loins, car je ne voulais pas cuire au soleil. Les matchs du samedi sont à 13h, donc le moment idéal de cuisson familial. Ils ont gagné. Mais le vrai spectacle était après le match: imaginez des gros gars souls qui ont cuit au soleil: ouf que c'est difficile de marcher! En plus, les restos donnent leur stock non vendus, dont des méga chaudières de poulet frit. De toute beauté. C'est que c'est vraiment digne d'un cirque d'escalader les bandes qui forment les files devant les concessions. Ça ressemblait un peu à Warrior Ninja, mais SANS ... read more
Yankees
Yankee Stadium
Gotham FC

North America » United States » New York » New York » Queens August 4th 2023

Ce soir, j'avais le concert de P!nk, donc je suis restée tranquille. Bon, façon de parler bien sûr, car j'ai fait mon programme au gym de l'hôtel. Je me suis rendue au state de baseball pour 17h, car je ne voulais pas être prise dans le métro avec la foule, ni faire la file dehors pendant des heures. Je voulais aussi m'acheter un t-shirt souvenir. Mais ma motivation première était de ne rien manquer de la première partie, qui était assurée par Brandi Carlisle. Donc j'ai quand-même assez bien évité la foule et les files. Ou presque. En fait, j'avais (me semble?!?!) choisi un billet de la première rangée du balcon pour avoir une vue non obstruée, et pouvoir rester assise en ayant personne devant. Échec total! À mon arrivée, j'étais rendue à la section B1 ... read more
Assise, façon de parler.
Mon t-shirt!

North America » United States » New York » New York » Manhattan August 2nd 2023

Aujourd'hui, j'avais au programme le Broadway museum et un show en soirée. Pour le musée, il est nouveau de seulement quelques mois. L'été dernier, j'avais vu le local en préparation. J'ai pris mon billet sur le web dès que j'ai acheté mon billet d'avion! Le musée est assez gros. Ce que j'ai adoré particulièrement, c'est que les cerveaux derrière le projet sont visiblement des amoureux de Broadway et de la ville. Broadway est beaucoup plus qu'un tapon (gros tapon) de salles de spectacles!!!! Broadway comme on l'entend aujourd'hui date des débuts de la ville, dès la fin des années 1800. Tout au long du musée, l'histoire de la ville est mise en parallèle avec celle de Broadway. Encore aujourd'hui, les shows présentés reflètent les débats sociaux et avant-gardistes. Par exemple, celui One Upon A One More ... read more
Playbill de West Side Story
Photo d'époque
Museum of Broadway

North America » United States » New York » New York » Manhattan August 2nd 2023

Aujourd'hui, j'avais une mission! Je n'avais pas fait le High Line l'an dernier, ça m'était totalement sorti de la tête. Le High Line est une portion de chemin de fer (tramway) qui a été abandonnée et retapée en chemin de randonnée. La 'track de chemin de fer' est surélevée au-dessus de la route, donc on marche pendant quelques kilomètres de Times Square à Greenwich Village sur un sentier. La vibe est spéciale, car on sait qu'on est en pleine ville, le long de la 9è et 10è, mais on ne le sent pas. Le plus hot: à cette hauteur, aucun trafic, et nous sommes à la hauteur des gratte-ciels. Je voulais aller au Chelsea Market, pour me prendre un bon pain de chez Amy's Bread pour manger avec ma soupe. Donc longer le High Line a ... read more
High Line
Vue d'en-haut

North America » United States » New York » New York » Queens August 1st 2023

Aujourd'hui, journée baseball. Je vais au Mets. Nous sommes dimanche, donc le match est en après-midi et le stade est rempli de familles. La température est magnifique. Hier, j'avais un show à Broadway. Celui-là était Once Upon A One More Time! Il était assez différent de mes autres. L'histoire raconte les princesses (Cendrillon, Blanche-Neige, etc.) qui réalisent qu'elles ont TOUTES le même dude comme prince 🤣. Cendrillon remet en question l'histoire de leur compte. C'est un show féministe au goût du jour, très pertinent et... avec les chansons de Britney Spears comme musique. Wow, belle soirée!... read more
À voir!
Mets
Samedi soir dans mon quartier.

Tot: 0.15s; Tpl: 0.008s; cc: 10; qc: 86; dbt: 0.1062s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb