Page 2 of martineenvoyage Travel Blog Posts

North America » United States » New York » New York » Manhattan August 1st 2023

Aujourd'hui, j'avais mon billet pour aller voir Whoopi Goldberg au The View. Ils nous ont donné 2 livres, je ne sais pas si je vais les traîner, ça fait lourd un peu. Le show a terminé vers midi, donc j'ai pris un dîner dans une épicerie avec buffet. C'est la 2è fois que je vais à celui-là, il est dans le coin de Time Square. Après dîner, je suis allée au musée Intrepid. Je ne savais pas trop si j'allais aimer. Ben oui! J'ai fais le tour du sous-marin datant de la Guerre Froide, on a aussi fait le tour du bateau avec pleins d'avions dont un Air Force One. Mais j'allais à ce musée pour la 3è section : NASA! Il y a des activités interactives, c'était plein de familles! Musée très intéressant, j'avais peur ... read more
Bateau de la Navy
Intrepid museum

North America » United States » New York » New York » Brooklyn July 29th 2023

La journée d'hier a été relaxe. Puisque ma tv ne fonctionnait pas, ils m'ont changé de chambre, car 13 jours sans tv, c'est non. J'aime écouter les nouvelles locales. J'ai d'ailleurs écouté l'émission NY Live, et ils faisaient un topo sur le nouveau Vegan Market, qui a lieu les mardis au Central Park! Aussi, une mauvaise nouvelle: un jeune de 15 ans s'est noyé à midi et demi à la plage où j'étais samedi soir. C'est un kid du coin, et le débat ici, c'est que la chaise du sauveteur était vide! Il y a des endroits où le manque d'employés est fatal. Cette noyade aurait pu être évitée, c'est frustrant. La plage est publique et accessible 24h, ça devient dur de couvrir ce long territoire. Ils regardent à bloquer des accès à certaines portions. Donc ... read more
NY Liberty WNBA
Liberty basket
Dans le coin!

North America » United States » New York » New York » Manhattan July 27th 2023

Je commence à m'habituer à me coucher à minuit! Hier, j'ai fait mon premier musée: Skyscrapers. Super musée, petit et gratuit mais moi qui m'intéresse à l'histoire et l'architecture, j'en avais "pour mon argent". Je changeais d'hôtel, donc je voulais rester dans le coin. J'ai dîné au Diner près de mon hôtel que je quittais. J'ai commandé le nachos déjeuner. Avant de commencer à le manger, je devais être très drôle: je ne savais trop comment l'entamer sans faire le dégât du siècle. J'ai réussis à ne pas me salir, contrairement à la dame qui sortais quand j'arrivais. Mon hôtel est dans le coin Wall Street. Je ne pensais pas avoir de déjeuners, mais le monsieur m'a remis 13 coupons. Yahoo j'ai hâte de voir. Le soir, j'avais mon Broadway #7: Some Like It Hot. Je ... read more
Station de métro

North America » United States » New York » New York » Manhattan July 24th 2023

Aujourd'hui je suis allée à 2 shows. Très différents l'un de l'autre. Pour le premier, j'ai fait la file 45min vers midi pour avoir un billet pour la présentation de 15h. Mais ça valait la peine. Le show est une pièce de théâtre de suspense et d'horreur. Les acteurs étaient principalement des ados et Laurie Metcalf. C'est pour elle que je voulais le voir. La dernière présentation est le 30 juillet, donc les billets se font rares. C'est vraiment très différent comme expérience, surtout si on compare avec des shows comme Moulin Rouge. Ensuite, j'avais le spectacle Here Lies Love, qui a un décors disco. L'histoire est celle d'AImelda Marco. L'an dernier, j'avais été impressionnée par la foule au spectacle sur la vie de Tina Turner. C'était très électrisant d'être dans une foule de femmes noires ... read more
Grey House

North America » United States » New York » New York » Brooklyn July 22nd 2023

Le samedi, il y a plein de monde partout et on fait du shopping. Donc moi, je prends des billets pour les shows à 14h 😁. Aujourd'hui: New York, New York! Avant le spectacle, j'ai cherché un coin tranquille, loins des brunchs. J'ai trouvé un petit "diner" vide. Très sympa, et la dame et le monsieur ne parlaient que l'espagnol, évidemment! J'ai demandé au gars 2 oeufs. Il a répété 8 fois : "No meat?!?!???!" J'ai répondu non toutes les fois. J'ai eu 2 toasts au pain de blé, avec 2 oeufs cuits sur la plaque style omelette, avec du fromage orange cheddard. Mais sous la forme d'un sandwich! C'était bon, surprenant, et très chaud. Et pas cher, car avec un bon café, 7$. Hey ben. Après le show de Broadway, je voulais revenir doucement vers ... read more
Manège à Coney Island
Vendeur de barbe-à-papa sur la plage
Voici pourquoi je me perds.

North America » United States » New York » New York » Manhattan July 22nd 2023

Hier soir, je suis arrivée à 22h à mon hôtel. C'est surprenant, mais même en plein centre-ville (World Trade Centre et Wall St), les restaurants et épiceries ferment à 22h! Mais j'ai un diner vraiment cool sur le coin de ma rue, qui fait de tout. Il y avait une méga file, mais c'est ok car j'étais avec les travailleurs du coin. Les commis parlaient juste espagnol. J'ai pris un sous-marin, je ne savais pas du tout ce que j'allais avoir. Il était fantastique! Le gars a mis tout ce qu'il avait de légumes, et m'a mis sa sauce à salade dedans (vinaigrette italienne classique). Ça a fait la job comme on dit, surtout rendu à minuit. Vendredi, premier jour à NY! C'était le temps d'acheter mes cossins (dentifrice, savon à lessive, etc.). J'ai fini sur ... read more
Hadestown

Dernière journée, je me dirige vers mon avion. Le soleil est sorti et c'est une journée parfaite. Je traîne ma valise, donc j'ai relaxé dans le coin du parlement et du musée et de l'opéra. Il y avait le marché dehors, j'ai pris des noix au cappuccino pour le voyage de retour. Pour dîner, j'ai atterri dans un resto végétalien, thaï. Ils faisaient de mon tofu frit! Le plus extraordinaire, c'est qu'il y en avait a la citronnelle! Partout, mon tofu est seulement sel, poivre et piments rouges. Hey ben. C'était bien évidement le meilleur que j'ai mangé de ma vie! J'ai l'impression de radoter et me répéter... ... read more
Marchant de noix.
Parlement de SF.

North America » United States » California » Oakland July 15th 2023

De la pluie encore, donc musée! Avec les congés et la température: rues désertes. Mais aussi commerces fermés. J'ai vu plusieurs restos qui ne sont que des fenêtres pour du take-out. Ils étaient encore en mode Covid, mais à la pluie, ça n'était pas pratique. Un endroit ouvert: un commerce presque juste de breuvages de lait et thés de perles (chinois). Les seuls clients: des ados beaucoup trop énergiques et de la musique asiatique à tu-tête genre karaoké. Ho boy. Il y avait une minuscule inscription qui disait qu'il y avait une cuisine. Bon, ok. J'ai pris un numéro #? en me disant: "ça sera (encore) une surprise". Hey hey! Oh que oui! C'était 2 bons ti-rouleaux, un bol de nouilles QUI A L'AIR DE RIEN mais tellement goûteux que j'allais chanter avec les ados visiblement ... read more
Bol de nouilles T4
Rues d'Oakland vides.
Station de train d'Oakland vide.

Quand je voyage, je ne traîne pas souvent dans les brasseries. Pas que je n'aime pas, c'est que je voyage en été. Là, c'est la première fois que je voyage l'hiver. En plus, il pleut. J'avais apporté 2 gros livres, que j'ai lus! 2 fois je suis allée chez BH (Bartlett Hall) en après-midi, car tout était fermé ou il mouillait. Ça ne me disais rien d'aller faire du shopping à la pluie. Entre 15-17h, les restos sont vides. Donc Martine y est. J'ai goûté plusieurs de leurs bières, mais le meilleur étaient les chou-fleur panés. Leur recette maison avait du fromage bleu, et le goût était très prononcé. J'adorrrrrre. Il y avait des familles, et les enfants me trouvaient drôle car disons que d'habitude, les gens avec des livres (surtout pas la face dans le ... read more

Dernier hôtel. Je voulais être près de Castro, dans Mission. Quartiers super différents que le centre-ville. Je voulais retourner chez Tartine. J'ai fait la file. Castro : je suis allée au musée de l'histoire LGBT++++++. C'était petit, mais intéressant. Il y avait tous les différents drapeaux. L'arc-en-ciel est rendu si banal et outdated. J'ai cherché longtemps un resto. après la file de 30min du samedi matin à la boulangerie, je ne voulais pas de file du samedi 13h des gangs d'amis et couples. En passant devant un resto qui semblait vide et suspect, j'ai décidé d'y aller. Il n'y avait pas de menu dehors, ni de sticker qui disait qu'ils prenaient Visa. C'était juste écrit 'brewery'. Ho boy #850 de mon périple: c'était vide. Comme dans Martine est la seule dans la place, commis inclus. On ... read more
Resto végé indien
Resto végé
Mon classique: tarka dhal

Tot: 0.139s; Tpl: 0.007s; cc: 7; qc: 84; dbt: 0.0929s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb