Page 3 of gorneval Travel Blog Posts

Europe » France » Midi-Pyrénées » Bagnères-De-Bigorre August 5th 2009

Je reprends donc; Je continu à courir jusqu’à croiser un petit groupe de femmes guidées par un homme. Après quelques minutes de recherche sur leur carte, je prends la décision de marcher un moment avec eux dans l’espoir d’arriver au bon endroit, puisqu’ils se dirigent aussi vers la Brèche. Mais nos chemins se séparent assez rapidement; quelques mètres après la pancarte indiquant le début du chemin vers le sommet, je reconnais cet homme que je n’ai vu qu’une fois, mais avec qui je parle depuis une semaine…! Je remercie le petit groupe et m’approche de Dominic, qui retient un jeune enfant et est accompagné d’une femme, d’une fille et d’un adolescent. Toute sa famille? Je pensais grimper seulement avec lui, mais tant qu’à apprendre à connaître une nouvelle personne, pourquoi ne pas le faire avec 5 ... read more
Cirque
Espagne
Vallee

Europe » France » Midi-Pyrénées » Bagnères-De-Bigorre August 1st 2009

Ce fut une magnifique expérience. En fait, je crois que ça a été ma plus belle randonnée jusqu’à présent. Non seulement le paysage était superbe (J’avais précisé, l’été dernier, que le Cirque de Gavarnie était vraiment un endroit féerique), mais j’ai pu rencontrer des gens très intéressants, observer des fossiles accompagnés par les commentaires de Dominique, faire pour la première fois je crois une randonnée que je qualifie presque d’une expédition au niveau de la difficulté et du temps, le tout en me surpassant pour ce qui est de manquer des rendez-vous pourtant bien cédulés. Je m’expliquerai durant cette description de la journée : Toute la semaine durant, j’ai été en contact avec Dominique, qui lui attendait d’avoir des nouvelles de son ami pour décider de la date de la grimpe (de la Brèche de Roland). ... read more
Là où je me pose la question:
Les montagnes

(Je divise mon message en trois, histoire de vous épargner un peu de roulette de souris) Aujourd’hui, ce fut le départ de ma mère et de sa sœur. Afin de renouer avec mes habitudes de l’été dernier et pour souhaiter un bon voyage aux deux québécoises, je me suis lancé dans les crêpes. Suite à cela, les adieux, les bons voyages, bons retours, puis le départ de Manon et Renée. Je fais ici un texte bref les concernant, mais je suis très heureux en fait d’avoir pu passer une partie de mon voyage avec elles. Il est certain que je suis content d’avoir pu me promener un peu avec ma tante, que je ne connais pas beaucoup et qu’il me fait plaisir de découvrir, mais encore plus plaisant fut-il de pouvoir, par un beau hasard, voyager ... read more
Tess
Frank et Amelie
Rebecca

(Je divise mon message en trois, histoire de vous épargner un peu de roulette de souris) Toutefois, ces trois derniers jours, le travail a prit un coup de ralentit! L’arrivée de ma mère et de ma tante succédant au départ des invités de François a complètement changé la dynamique. En fait, nous sommes allés à Bulan la première journée, histoire de tout prendre relax, puis, dès le lendemain, les expéditions se sont succédé. Hier, notre objectif était le Pic du Midi (de Bigorre), une destination qui m’intéressait particulièrement l’été dernier, mais que j’avais manqué. Départ au petit matin, avant même d’avoir entendu François remuer. Le ciel complètement couvert nous a tous fait froncer les sourcils, mais ajoutant un imperméable à notre équipement, nous sommes partis quand même. Et nous avons bien fait! Ah, ce climat des ... read more
Sun Sheep
Pyerenees
Lamas

(Ouais, j'ai réussi à faire ajouter Bagnère de Bigorre dans les lieux de TravelBlog!) (Je divise mon message en trois, histoire de vous épargner un peu de roulette de souris) Ouf, ça commence mal pour ma promesse d’écrire régulièrement! D’un côté, ça a dût en surprendre plus d’un que je sois en retard! (Bon, ok, suffit le sarcasme) Tout se passe très bien de ce côté de l’océan. J’ai eu l’occasion de récupérer un peu après ma première journée de fou; en fait, dans les jours qui ont suivit, on a travaillé pas mal sur Bulan, ce qui est toujours reposant! Le chalet-sauna de François prend forme, et en fait, je crois qu’il sera utilisable avant mon départ (peut-être seulement pour faire du camping, mais quand même!). Il avait commencé à monter des murs avant mon ... read more
Chantier
Rapartiment
Pont

Europe » France » Midi-Pyrénées » Lourdes July 20th 2009

Salut salut! Désolé, deux facteurs m’ont empêchés d’écrire hier : La fatigue assez prenante et la non-présence d’internet, ce qui n’aide pas les choses! Mais cela étant relégué au passé, voici un petit résumé dont vous saurez vous délecter! L’embarquement et le vol se sont très bien passés. Un léger retard au départ, mais c’est tout. Le repas était meilleur que l’été passé, à un tel point que j’ai terminé l’assiette de Renée et en ai prit une seconde (avec appétit, cette fois). Ça reste ordinaire, mais c’est mangeable! Même problème que l’été dernier : Incapable de vraiment dormir. Cela m’a valu une belle journée de 30-36h avant de fermer l’œil. Une fois à Toulouse, nous avons attrapé la bride de notre monture avant de filer vers Bagnère. Il faut noter que comme la voiture préalablement ... read more
Devant
Arrivee a  Bagnere
Climatisation

Europe » France » Midi-Pyrénées » Toulouse July 28th 2008

Voici une partie du texte que je suis en train d'écrire... en fait, que j'étais en train d'écrire avant de partir à l'autre bout de la France! Je vous conte tout ça dès que j'ai un accès plus long à internet, car ici je ne l'ai que pour quelques minutes! Désolé de ne pas pouvoir vous donner des nouvelles plus souvent, mais j'arrange tout ça samedi! Je suis actuellement à Fontenay le Comte, près de Nantes, dans un stage de Kendo que je viens de découvrir comme étant un stage très reconnu, international et très très intéressant! Bon, il semblerait que je n’ai pas besoin de me limiter pour ne pas écrire tout les jours! Je m’excuse du délais relativement grand, surtout auprès de mes parents (et toute autre personne, animal, plante ou autre qui pourrait ... read more
Cathedrale de Barcelone
Basilique
Carcassonne

Europe » France » Midi-Pyrénées » Toulouse July 22nd 2008

Wow, enfin, nous sommes sortis de notre univers de poussière et de sueur! En effet, suite à un tumultueux périple sur le second terrain de notre richissime employeur, moi et mon comparse nous sommes enfin décidés : nous devions sortir, tenter l’aventure, nous jeter dans les bras de la nature. Ainsi c’est mis à germer et à fleurir, dans l’espace d’un après-midi, l’idée de gravir une montagne. Mes rêves m’ayant déjà attirés le regard sur une de ces rocailleuses promesses de verdures, le choix ne fut pas très long. Après avoir testé le majestueux palace de toile de ce joyeux luron de Manuel pendant une soirée près de la rivière de François, nous remballâmes le chapiteau de cinq par six pieds et commençâmes à faire nos paquetages. Quelques rangements plus tard, entrecoupés d’un nombre incommensurable de ... read more
De l eau
A simple glimpse
Manuel l interpide

Europe » France » Midi-Pyrénées » Toulouse July 15th 2008

Héllo la compagnie! La France vous dit bonjour, dans un air de sérénité empli des effluves attirantes du vin qui coule à flot ! En effet, ici le vin , c'est comme de l'eau . 1.5 euros la bouteille, moins cher que du jus (mais tout un jus ! toujours du 100% pur naturel cueillit dans le champs d'à coté !) au fait, 1 euro, c'est environ 1.60 canadien, mais au change on achète à 1.75, et on vend à 1.45. Arrivé le 8 vers 10-11h à l'aeroport de Toulouse, superbe matinée devant nous. Vol des plus agréable ou j'ai pu discuter fastueusement avec ma voisine de vol, jeune toulousienne étudiante à l'uqam en urbanisme. Michel quant à lui a savouré son expérience du parcourt aérien! premier départ pour ce veinard de Québécois en cavale. Bourrés ... read more

Europe » France » Midi-Pyrénées » Toulouse July 14th 2008

Rebonjour à tous et à toutes! Voilà quelques jours que je n’ai pas écris! Nous entrons peu à peu dans notre vie d’ici. Le premier matin, je me suis levé à 9h et j’ai commencé ma journée au marteau-piqueur… laissez-moi vous dire que ça réveille! Sérieusement, je trouve le travail ici super intéressant. J’en apprend à plusieurs niveaux, puisqu’il faut absolument tout refaire de cette énorme baraque. Comme je l’ai déjà dis, nous ne sommes que 3 ‘’permanents’’ (moi, Manuel et Sébastien, un gars qui suit François depuis ses travaux en Finlande). Les autres présents sur le chantier sont des gens à contrat, par exemple 3 maçons pour un des meurs fondateurs de la maison et un technicien pour la ventilation… bref, seulement pour les éléments ‘’clef de voûte’’ de l’hôtel, ce qu’on ne peut se ... read more
Premier jour de destruction
Notre cuisine

Tot: 0.188s; Tpl: 0.007s; cc: 9; qc: 99; dbt: 0.1221s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb