Arrivée #2 - Le retour!


Advertisement
France's flag
Europe » France » Midi-Pyrénées » Lourdes
July 20th 2009
Published: July 20th 2009
Edit Blog Post

Les deux aventurieresLes deux aventurieresLes deux aventurieres

Manon et Renee au depart de l'avion.
Salut salut!
Désolé, deux facteurs m’ont empêchés d’écrire hier : La fatigue assez prenante et la non-présence d’internet, ce qui n’aide pas les choses! Mais cela étant relégué au passé, voici un petit résumé dont vous saurez vous délecter!
L’embarquement et le vol se sont très bien passés. Un léger retard au départ, mais c’est tout. Le repas était meilleur que l’été passé, à un tel point que j’ai terminé l’assiette de Renée et en ai prit une seconde (avec appétit, cette fois). Ça reste ordinaire, mais c’est mangeable! Même problème que l’été dernier : Incapable de vraiment dormir. Cela m’a valu une belle journée de 30-36h avant de fermer l’œil. Une fois à Toulouse, nous avons attrapé la bride de notre monture avant de filer vers Bagnère. Il faut noter que comme la voiture préalablement réservée par nos deux dames n’était plus disponible, ces dernières se sont vu offert, complètement contre leur volonté et malgré toute leur réticence (messemble, ouais!), une voiture plus grande et plus luxueuse pour le prix de la petite voiture de départ.
Bref, tout cela pour dire qu’en effet, le GPS de Manon ne fonctionne pas en France, mais que cela étant mis de côté, nous
Devant Devant Devant

Les deux memes trouvant leur acquisition temporaire, mais confortable. Notons que le boutton d'ouverture du coffre a ete decouvert par hasard, dissimule en bas a  droite au milieu d'une lettre du nom de modele! Un vrai ''char'' d'espion, hehe.
avons pu nous rendre sans (trop) d’encombre jusqu’à Bagnère-de-Bigorre, où nous avons rencontré François qui sortait justement de chez lui prendre un bain de soleil (car en effet, nous avons eu une température plus que clémente pour notre arrivée!).
Suite à un bref échange de poignées de mains et une petite discussion sur les itinéraires de lieux à visiter, nous sommes partis visiter un peu Bagnère à trois avant que Manon et Renée ne partent pour Lourde. C’est là que le message concernant les trois voyageurs ensemble se termine. Je leur laisse le loisir de vous expliquer le reste lorsqu’elles le pourront!

Pour ma part, la journée de l’arrivée à été très dure au niveau de la fatigue. Je n’ai pas pu m’empêcher de m’assoupir deux heures en milieu de journée. En fait, je me suis réveillé lorsque l’invité de François est venu chercher un film dans la pile MONSTRE de DVDs à François qui se trouvait dans ma chambre (faute d’espace dans ce petit 5 étages 😉 ). En fait, il ne savait pas qui j’étais, ni que j’étais là; ce fut donc un saut pour nous deux. Une fois les présentations faites, je me rappelle confusion lorsqu’il
Arrivee a  BagnereArrivee a  BagnereArrivee a  Bagnere

Le paysage defilant sous nos yeux et se trouvant derriere l'hotel de Francois. Il a bien choisi son ''spot'', non?
m’a dit qu’il était 7h. N’ayant aucune idée du temps que j’avais passé à dormir, et avec un soleil en déclin, je n’avais vraiment aucune idée s’il était 7h (le lendemain) ou 19h (le même jour). Heureusement, nous étions toujours dimanche!
Je me suis tout de même recouché relativement tôt après avoir installé ma chambre (du genre, y faire parvenir l’électricité et enlever clous et verre brisé; rien de spécial comparativement à l’été dernier, ou à l’appart cet hiver!).
Le lendemain matin (ce matin donc), j’étais finalement d’attaque! François pensait que nous irions nous reposer à Bulan, mais je me suis lancé dans la réno et ça n’est jamais arrivé. Nous pensons nous reprendre demain si la température est aussi clémente. En fait, j’ai travaillé quand même pas mal, au point où je vais sans doute aller me recoucher tôt. Je pense que je vais devoir trouver un équilibre, je me suis brûlé la première journée, héhé. Mais ça a déjà beaucoup avancé, et j’adore ça! D’ailleurs, ce que les photos de François laissaient paraître cet hiver était faux : Il a travaillé pas mal en notre absence. Plusieurs changements ont été apportés, et je ne reprends rien à la
ClimatisationClimatisationClimatisation

Au petit matin, Francois a recu (finalement) son systeme d'air conditionne (chaud et froid). Un beau total de 350kg à monter au 5e etage! C'est mieux de ventiler comme il faut!
même place que je l’avais laissé (sauf le ménage, mais ça, fallait s’y attendre!).
Le fait de travailler seul rend le tout très différent de l’été dernier. J’aime bien ça, honnêtement; Avoir une liste de choses à faire, tout les outils à ma disposition, pouvoir avoir de la musique sur les oreilles pendant le travail, vraiment choisir mon horaire, de la job dont j’ai envi, autant que j’en ai envi et comme j’en ai envi. N’empêche, y’a certains trucs qui se faisaient mieux à deux, du genre transporter des ‘’H beams’’, mais ça fait travailler l’imagination!
De ce que j’ai compris, j’en ai pour un peu plus d’une semaine à être seul sur le chantier, suite à quoi Greig, notre punk favoris que j’ai recroisé par pur hasard aujourd’hui, terminera son escapade aux quatre coins de la France pour revenir travailler un petit mois avec moi. Dans deux semaines également, Philippe, qui était aussi avec nous l’été dernier, reviendra de vacances et reprendra le boulot jusqu’en fun Août. François dit qu’ils seront sous ma directive; je ne sais pas encore comment ça va se passer, mais bon, sans être dominateur, j’aime l’idée de pouvoir garder un œil sur le rangement
Facade interieureFacade interieureFacade interieure

Sera, a moins de changement de plan, recouverte de crepis.
des outils, la semi propreté des lieux et l’ordre plus logique, je trouve, des tâches. Et bon, hormis le fait qu’ils sont fumeurs, ce sont des personnages avec qui je m’entendais très bien! Donc tout devrait être super (‘’Nickel’’, comme y disent). Si tout reste comme ça, je me retrouverai à nouveau seul pour le mois de Septembre, donc le mois d’Août sera celui des gros boulots et des ‘’jobs de bras’’.
Dernier passage avant de me lancer à corps perdu dans me méandre de mes draps : Je suis agréablement surpris de réaliser que la bouffe d’épicerie Française est de meilleure qualité que par chez nous! Les produits locaux, bio et santé font partis des rayons ordinaires, et après avoir lu quand même un certain nombre de derrière de boîtes, je n’ai trouvé que des ingrédients sains ou à tout le moins pas nocifs (aucune huile hydrogénée, peu de gras inutiles, ni agents de conservations, colorants, gommes et tout le tralala commun à nos produits.). Honnêtement, je ne vous en fait qu’un bref passage, mais je suis très impressionné. Je ne sais pas si c’est parce que je n’y prêtais pas attention l’été dernier, que l’épicerie suit la courante santé des Amériques en les prenant de vitesse, ou que le propriétaire de l’épicerie à changé (passant de Champion à Carrefour), mais tout me semble bien. La rangée de forts a rapetissée pour laisser place à plus de jus pur et bio (D’ailleurs très abordables et délicieux, comme la plupart des produits en fait… je ne sais pas pourquoi je pensais que c’était plus cher ici; à date, tout est au même prix ou moins cher, comme le -bon- chocolat!). M’enfin, ça met un soleil de plus dans ma journée!
Bon, je crois que ça va être ça pour aujourd’hui. Je n’ai pas encore fait de planification pour mes sorties, sinon que je veux aller faire un peut de back-packing dans les montagnes environnantes et que je vais sans doute aller monter le Pic du Midi avec Renée et Manon, qui viendront passer 2-3 jours chez François prochainement.


Advertisement



21st July 2009

Merci!
Merci pour le compte-rendu, une fois de plus ta prose nous procure exactement l'atmosphère du moment ... Malgré que j'ai reçu confirmation de votre arrivée par le site de l'agence, je commencais à avoir hâte de recevoir de vos nouvelles !
21st July 2009

voyage
Merci Michel pour les photos et les commentaires. Par curiosité je suis allée voir sur ton blog et j'ai trouvé ton message. Même si les filles ne sont plus avec toi, nous continuerons à te suivre. N'en fais pas plus que le patron en demande! Bon été, Grand-papa et grand-maman XXXXXx
21st July 2009

c'est un départ ... euh, une arrivée!
ça a l'air bien intéressant comme programme. Bon séjour! Et reviens nous en forme et tout d'un morceau (tu sais, les montagnes ...)
22nd July 2009

hey yo l'big bro !
malade (:
25th July 2009

voyage
Bonjour à tous, Que de belles nouvelles. Vous êtes vraiment généreux! Je continue à vous jalouser! Je disais justement à papa à midi. Qu'ils sont donc chanceux!! Si les montagnes avaient été à la mode dans le temps.. Aurais-je eu votre courage?? Je vois seulement Jean qui aurait pu vous suivre. Je garde précieusement vos courriels. Continuez votre journal de bord. Cela nous permet de vivre un peu avec vous. Les photos sont fantastiques, il faut dire que cela prend plusieurs caméras pour immortaliser tous ces beaux sîtes. Christian est bien gentil de nous faire parvenir vos courriels. On ne parle pas beaucoup des enfants... serait-ce qu'on les a oubliées! Voil'quelques nouvelles pour vous les rappeler. Marie-Anne et Hélène sont venues souper cette semaine. Jes les ai mises à la porte pour l'autobus de 9.30. C'est agréable de les voir, elles s'entendent bien et marmonnent ensemble continuellement, (Je dis marmonne car malheureusement nous ne les comprenons pas toujours). Marc-André est revenu dans la Capitale des Cantons de l'Est. Il demeurera chez un ami ( ne prends as le mords aux dents, Renée)!!! Il paraît qu'il est de belle humeur. Louis me disait qu'il lui a offert l'abri s'il se trouve du travail à Montréal.. Quant à Alexandre, malheureusemednt, je n'ai pas de nouvelles. J'essaierai de le joindre en fin de semaine à la maison. Je n'ai pas le no. de téléphone de Martin... et je n'y tiens pas particulièrement. Nous attendons Solange et Louis ce soir. Il me semble que cela fait vraiment longtemps qu'on ne les a pas vus. Belle fin de semaien en perspective. Lucie revient dimanche. Ils sont actuellement chez Marie depuis jeudi. Ils ont fait un beau voyage. Papa et moi, on s'ennuie de nos trois filles et de notre Micehl. Même si on ne le voit pas souvent celui-là on le sentait près. On a hâte que les vacances finissent! Nous allont jouer au golf quand il fait beau c'est-à-dire rarement. ¨Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille, quand il ne pleuvera plus, ce sera la fête à la tortue¨. Comment trouvez-vous le confort de l'hôtl 5 étoiles de Michel?? Même si votre voyage est court, vous avez fait tellement de millage que vous devez avoir l'impression d'être parties depuis 1 mois. C'est formidable que vous puissiez passer quelques jours avec Michel. J'espère que son patron lui permet quelques heures de répit pour profiter de votre séjour. Comme il est déjà allé dans le coin, il va vous faire découvrir sûrement de beaux endroits. N'oubliez pas Carcassonne avant de revenir, vous découvrirez peut-être des vestiges de quelqu'un qui y était en 1959! Grosses bises à tous, on a hâte de vous revoir, Papa et maman XXXXXX Comme je n'arrive pas à vous envoyer ma lettre, je vous l'envoie dans commentaires, se rendra-t-elle?????????

Tot: 0.15s; Tpl: 0.019s; cc: 17; qc: 62; dbt: 0.0855s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb