Page 4 of gorneval Travel Blog Posts

Europe » France » Midi-Pyrénées » Toulouse July 14th 2008

Rebonjour à tous et à toutes! Voilà quelques jours que je n’ai pas écris! Nous entrons peu à peu dans notre vie d’ici. Le premier matin, je me suis levé à 9h et j’ai commencé ma journée au marteau-piqueur… laissez-moi vous dire que ça réveille! Sérieusement, je trouve le travail ici super intéressant. J’en apprend à plusieurs niveaux, puisqu’il faut absolument tout refaire de cette énorme baraque. Comme je l’ai déjà dis, nous ne sommes que 3 ‘’permanents’’ (moi, Manuel et Sébastien, un gars qui suit François depuis ses travaux en Finlande). Les autres présents sur le chantier sont des gens à contrat, par exemple 3 maçons pour un des meurs fondateurs de la maison et un technicien pour la ventilation… bref, seulement pour les éléments ‘’clef de voûte’’ de l’hôtel, ce qu’on ne peut se ... read more

Europe » France » Midi-Pyrénées » Toulouse July 10th 2008

Rebonjour à tout le monde! Je ne pense pas écrire tout les jours. Néanmoins, comme il s'agit de notre première véritable journée, j'en profite! Voilà, nous somme installés! L'hôtel fait 4 étages et tout est en rénovation. On a de la job! Il y a 3 employés chargés d'un contrat particulier, mais outre eux, nous ne sommes que 3 plus François, le cousin de Manuel, pour rénover le tout! Et laissez-moi vous dire qu'il y en a à faire! Un hôtel comme ça, au Québec, ça aurait été démolis il y a longtemps pour une reconstruite, mais comme nos amis Français sont plus attentifs à leur patrimoine, c'est toujours là! Et j'en suis content, car c'est vraiment beau, en soit, même si c'est en morceaux. Je vais tenter de vous faire suivre le cours des rénovations ... read more
Le ruisseau en question
Le second terrain de François (cousin de Maunel)
La végétation est magnifique

Europe » France » Midi-Pyrénées » Toulouse July 8th 2008

Salut tout le monde! Je suis bel et bien rendu à destination. Le voyage c'est bien passé, l'avion n'a pas crashé! Ce fut agréable. L'arrivée à l'aéroport c'est bien passée, sauf qu'on m'a fouillé et que le détecteur n'aimait pas ma ceinture et mes bottes... m'enfin! Par la suite, tout a bien été pour le voyage. Nous étions par séries de 3 bancs, donc moi et Manuel avons fait la connaissance d'une jeune demoiselle très sympathique avec qui nous avons pu converser pendant nos 6 heures de voyage. Du reste, la bouffe était très ordinaire (President's Choice), mais les paysages magnifiques, même si la plus grande partie du voyage fut de nuit. Rendu à destination, ça a été la traditionnelle saga de la récupération des bagages qui n'arrivent jamais, mais encore une fois, nous avons survécus. ... read more
Notre bagage
Une portion de la chaîne
Bagnère de Bigorre

Tot: 0.138s; Tpl: 0.004s; cc: 5; qc: 54; dbt: 0.0916s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb