Seconde journée


Advertisement
France's flag
Europe » France » Midi-Pyrénées » Toulouse
July 10th 2008
Published: July 10th 2008
Edit Blog Post

This content requires Flash
To view this content, JavaScript must be enabled, and you need the latest version of the Adobe Flash Player.
Download the free Flash Player now!
Rebonjour à tout le monde!

Je ne pense pas écrire tout les jours. Néanmoins, comme il s'agit de notre première véritable journée, j'en profite!
Voilà, nous somme installés!
L'hôtel fait 4 étages et tout est en rénovation. On a de la job! Il y a 3 employés chargés d'un contrat particulier, mais outre eux, nous ne sommes que 3 plus François, le cousin de Manuel, pour rénover le tout! Et laissez-moi vous dire qu'il y en a à faire! Un hôtel comme ça, au Québec, ça aurait été démolis il y a longtemps pour une reconstruite, mais comme nos amis Français sont plus attentifs à leur patrimoine, c'est toujours là! Et j'en suis content, car c'est vraiment beau, en soit, même si c'est en morceaux. Je vais tenter de vous faire suivre le cours des rénovations en photo.
La ville est très ancienne. Je n'ai pas de chiffres, mais la plupart des bâtiments sont en pierre, on voit que l'architecture date, même si c'est très beau, il y a de la végétation partout, c'est vraiment super. Au fait Gab G., il y a un parc en face de l'hôtel qui regroupe une bonne variété d'arbres de différents coins du monde, je tenterai de te montrer ça en photo.

Je dois dire que je suis surpris. Je m'attendais à voir des choses différentes ici, mais pas tant! C'est un autre monde. En commençant par le fait que l'électricité est restreinte (c'est weird, même en étant économe de base, je dois faire attention!), les routes sont très peu larges (une route normale ici correspond à une voie moins l'accotement au Québec... et ils roulent normalement là-dedans!), le fait que la température soit toujours clémente change énormément de trucs, comme la végétation hyper luxuriante, le fait que les fondations n'aient pas besoin d'être à 6 pieds dans le sol, que certaines maisons ne sont simplement pas isolées... !
La construction aussi est différente. Sans entrer dans les détails, nous avons remarqué que les briques ici sont beaucoup plus minces. De plus, il n'est pas rare de voir un mur en béton alors qu'au Québec, ça se limite souvent aux fondations... c'est spécial!

Moi et Manuel avons pris le temps de marcher un peu en ville hier soir et c'est peut-être parce que c'est une petite ville, mais c'est beaucoup moins animé de nuit qu'à Sherbrooke! Un seul bar actif, pour le moment. Néanmoins, nous avons pu apprécier l'architecture générale de la ville et avons eu le bonheur de grimper au haut d'une bonne colline surplombant la ville pour apprécier la vue... et nous endormir dans les hautes herbes et le foin. Moi qui aime la nature, c'est vraiment un bonheur intense que de simplement avoir à faire quelques pas pour tomber dedans! Encore une fois, je ne sais pas si c'est parce que nous sommes au pied des Pyrénées, mais il y a de la végétation partout!

Enfin! mis à part mes impressions, le présent message visait surtout à dire qu'aujourd'hui, après un petit 12 heures de sommeil (comprenons que ça faisait plus de 4 jours que nous n'avions pas dormis plus de 2h... en raison de forge, GN, préparatifs et avion inconfortable) nous été amené à notre second lieu de travail! En effet, François, le cousin de Manuel, c'est acheté une petite terre très enfoncée dans le territoire, vraiment près des racines des montagnes, où il compte construire un petit chalet. Il s'agit d'une clairière entourée à moitié par une énorme végétation (laissant néanmoins l'endroit à ciel ouvert) et d'autre part par un magnifique ruisseau. En général, il n'est pas très profond, mais il y a tout de même quelques endroits plus creux (où on arrive aux épaules). Cependant, ce qui le caractérise est, et vous allez trouver ça banal, son eau! En effet, bien qu'elle soit très froide, sa provenance l'explique et lui donne un autre avantage: Il s'agit d'un cours d'eau qui prend sa source dans un glacier plus haut et qui, en passant par le sable et la terre des montagnes, nous arrive claire, mais claire comme vous ne pouvez pas savoir! Elle est tellement filtrée qu'elle est bonne à boire, si ce n'est pas qu'elle est meilleure que celle de notre robinet, puisqu'elle est filtrée naturellement, donc aucun chlore!
Bref, vraiment, c'est une révélation pour moi. C'est la première fois que je peux boire directement au cours d'eau en sachant que je ne bois pas de l'essence et des résidus d'usines. Je capote!
En ce qui concerne notre job à ce deuxième endroit, vous allez trouver ça étrange, mais nous devons construire une cabane-chalet comprenant une pièce et un sauna. Il s'agit d'une habitude et d'une tradition Suédoise, pays d'où vient la femme de François et où ce dernier a vécu pendant un certain temps. Néanmoins, vu la température du ruisseau, ce ne sera pas perdu!

Voilà, je commence à m'allonger et je sais que beaucoup d'entre vous n'aimez pas que j'écrive de trop long messages, donc je continuerai une autre fois!
Tout cela pour vous dire que j'en apprend beaucoup, à plusieurs niveaux, et que j'espère que vous passez tous aussi de belles vacances!

Advertisement



10th July 2008

Wow, déja des nouvelles!
C'Est agréable d'avoir des nouvelles de vous et des photos! Méchant trip que vous vivez la les gars et non tu n'écris pas trop, c'est bien pour nous coinçés dans la maison de voir une partie de vos aventures! Bon vent a vous deux!
12th July 2008

Félicitation pour vot bo program!
Bonjour chez vous! C'est très agréable de te lire, surtout ne limite pas, ça nous permet de vivre l'expérience en simultané ... En passant, quelle température fait-il?
17th July 2008

Hehe
Yeah, tu peux prendre les photos des plantes et arbre, mais ça risque d'être plus dur à identifier hehehe. Gênes-toi pas mich, si il y en a qui trouve que t'écris trop, ils n'auront qu'à arrêter de lire. Gab G.

Tot: 0.103s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 59; dbt: 0.0582s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb