Arrivée!

Europe » France » Midi-Pyrénées » Toulouse
July 8th 2008
Published: July 8th 2008

Salut tout le monde!

Je suis bel et bien rendu à destination. Le voyage c'est bien passé, l'avion n'a pas crashé!

Ce fut agréable. L'arrivée à l'aéroport c'est bien passée, sauf qu'on m'a fouillé et que le détecteur n'aimait pas ma ceinture et mes bottes... m'enfin! Par la suite, tout a bien été pour le voyage. Nous étions par séries de 3 bancs, donc moi et Manuel avons fait la connaissance d'une jeune demoiselle très sympathique avec qui nous avons pu converser pendant nos 6 heures de voyage. Du reste, la bouffe était très ordinaire (President's Choice), mais les paysages magnifiques, même si la plus grande partie du voyage fut de nuit.

Rendu à destination, ça a été la traditionnelle saga de la récupération des bagages qui n'arrivent jamais, mais encore une fois, nous avons survécus.

Là, c'était de trouver un moyen pour se rendre de Toulouse à Tarbe, où devait venir nous chercher notre lift. Nous sommes restés un bon moment dans la gare de train (qui, en fait, était une gare d'autobus, mais ensuite, nous sommes allé à la vraie gare de train) à ne pas comprendre comment tout fonctionnait... c'est vraiment indiqué tout croche! Nous avons eu le temps de nous promener dans la gare, mais comme nous avions notre 50-60 lbs de stock sur le dos et qu'il n'y avait aucune place pour louer des casiers, nous n'avons pas pu nous promener comme nous le voulions dans Toulouse. Mais qu'à cela ne tienne, nous y reviendrons lors de notre voyage pour Carcassonne!

Lorsque, après 1h, nous avons finalement compris (à noter que nous nous informions auprès des agents de la station, sans quoi s'aurait été encore plus long!) comment fonctionnait la station et où prendre notre train, nous nous sommes rendu à Tarbe. En chemin, nous avons découvert l'une des plus géniale distinction entre le Québec et la France: la consommation légale d'alcool partout! En effet, à peine assis, nous avons commencé des discussions avec d'autres demoiselles et l'une d'elles nous a offert des bières... nous ne savions tellement pas comment réagir! Mais après, nous avons vu que c'était normal. Bref, amusant comme constatation.

Une fois à Tarbe, ce fut de l'attente, tout simplement, puis la femme du cousin de Manuel est venue nous chercher et nous a fait passer par de beaux chemins pour nous rendre à l'hôtel que nous allons habiter et rénover pour les prochaines semaines! Le coin est vraiment beau.

J'ai pris pas mal de photos et ça va continuer! Au début, je pensais que pour un seul mois, ça ne valait pas la peine, mais finalement, nous ouvrons ce blog pour vous les faire connaître!

Tot: 0.117s; Tpl: 0.019s; cc: 9; qc: 59; dbt: 0.0643s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.1mb