Page 2 of gorneval Travel Blog Posts

North America » United States » California » San Francisco November 6th 2014

Découvrir de la semelle les nouveaux pavés. Avec pour seule carte, seules indications Le premier feu piétionnier allumé Les yeux, et sens, bien ouverts en guise de direction C'est la découverte; le territoire est encore vierge, nu Intouché par les idées préconçues Aucune liste dressées, aucun objectif pour stresser Que l'inconnu qui se révèle, dans tout sa majestée Se trouver, sans attache ni câble de secours Dans une ville, c'est tout dire, sur rien de moins caché On se surprend le regard aventurier Tout devient artefact, une histoire qu'on rapièce à chaque détour! Entre le sommet escarpé, et pourtant de clichés truffé Et le mystère de ce parc, de cette architecture, de cette enseigne L'esprit libre retrouve l'Eldorado des grandes épopées Qu'on en rit, mais que nul ne l'en contraigne! Il ne faudra qu'une rose Donnée ... read more

North America » United States » California November 3rd 2014

Alors que je voyais la fin du voyage approcher, je me suis pris à penser à différents aspects de cette "fin". D'abord, un classique sentiment de bien-être/mal-être, à sentir une étape se terminer après tout ce qu'elle a pu m'apporter. Un étrange sentiment, mélangé entre l'envie de regagner le connu, mes ami-es et la stabilité d'une terre que je parcours depuis si longtemps. Ça, et la peur de justement quitter l'aventure, l'or des rencontres imprévues, la simplicité de la découverte et la liberté d'un quotidien vierge.L'idée de prolonger le voyage a bien entendu fait surface. Souvent. Et ces étranges réflexions concernant ce que je n'ai pas fait, tant dans les classiques négligés que dans les plans abandonnés. Un sentiment désagréable d'échec, comme si je n'avais pas tout fait ce que j'étais supposé faire. Et c'est ce ... read more
20141030_0059
20141021_0284
20141007_0001_emilie

Le temps file, il court, et lui, il n’a pas de sac à dos! Je me sens l’envie d’écrire, mais je garde les heures pour la recherche et la préparation des étapes du voyage. Les vers et proses resteront sur pause un temps encore. Mais avant que mon carnet de voyage ne prenne (encore plus) l’eau, j’en jette ici quelques morceaux, histoire de les archiver, et de vous sustenter… West Coast trail Jour 1 (Vendredi): Quitter Vancouver. Je suis impressionné par l’efficacité du système de transport en commun (j’viens de Sherbrooke hein, pas difficile à impressionner!), des autobus doubles et électriques alors qu’on est à quelques heures de l’Alberta, des stationnements de voitures convertis en stationnements de vélos… Je dois dire, cependant, qu’un autobus accordéon paqueté au max et sans fenêtre ouverte, ça sent fort… Toute ... read more

North America » Canada » British Columbia » Squamish September 18th 2014

Le seul objectif que je m'étais officiellement fixé en partant pour ce voyage était la West Coast Trail. Mais entrer dans les Rocheuses, passer Canmore, et la hauteur des Bugaboos et de Skaha, pour débarquer à 60km de Squamish... Ce serait mentir que de dire que je n'espérais pas grimper. Beaucoup. Et faut dire que je devais la dégager un peu, cette odeur de magnésie imbibée de sang et de sueur, enrobant des phéromones de peur et d'extase, nimbée d'un mélange unique d'arômes alpines et salines et portée par un vent suave qui ne se respire que bien au-dessus du sol... Ça doit, parce qu'en finissant une journée de marche et de découverte dans Vancouver en me rendant chez MEC (bah quoi... c'est quand même d'ici que ça vient, c'est un peu comme entrer dans un ... read more
20140915 094
20140915 232
20140915 119

North America » Canada » British Columbia » Vancouver September 11th 2014

Je me demandais un peu comment faire. J'étais parti avec l'idée que je n'écrirais pas beaucoup pendant ce voyage. Peut-être publier quelques photos, donner quelques nouvelles. J'étais aussi parti avec l'idée que je passerais mon temps dans une tente, au fin fond des montagnes, sans pied à terre en ville...! Bien des idées préconçues. J'aurais dû me rappeler qu'en voyage, les choses se forment devant nous, à la distance où peuvent se poser nos yeux, et non à celle où tente de s'accrocher notre tête :) Bref, je me demandais un peu comment faire. Quelques échanges de courriels, une ou deux discussions par messagerie instantannée, un peu de face-de-bouque... Mais j'avais envie d'écrire. Pas nécessairement pour informer, mais simplement pour me laisser aller par moments, raviver un peu cette passion que je n'ai pas entretenue assez. ... read more

Europe » France » Midi-Pyrénées » Bagnères-De-Bigorre September 6th 2009

Un petit compte-rendu des travaux à 3 semaines de notre départ. Les deux dernières semaines n’ont pas été de tout repos pour plusieurs raisons. Entre autres, je veux vraiment que les choses avancent avant de partir. De plus, on commence à faire rentrer des professionnels pour quelques tâches qu’on n’a pas le droit de faire nous-mêmes (Brancher les climatiseurs, les boîtes électriques…), donc on n’a pas le choix de plancher sur les travaux qui y sont liés. Et avec François qui m’avertit à la dernière minute ou les professionnels français avec des horaires et des comportements très aléatoires, c’est souvent la course pour terminer telle ou telle chose en quelques heures. Heureusement, on y arrive toujours, jusqu’à présent. Mais comme on y arrivait bien, François a décidé de m’ajouter un élément problématique de plus : Il ... read more

Europe » France » Midi-Pyrénées » Bagnères-De-Bigorre August 30th 2009

Nouvelle expédition! Malheureusement, je n'arrive pas à me souvenir du nom de l'endroit en détail, mais ça ressemblait à ça, ahahah. Nous partions pour une petite promenade de relaxation pour nous mettre d’aplomb avant une bonne semaine de travail… nous nous sommes royalement plantés! Ahahaha Cette fois, nous avions pris avec nous les deux filles de François… parce que nous ne voulions pas attendre au lendemain (où elles auraient été gardées) pour aller marcher. Ça a changé la dynamique, mais je ne peux pas assurer que ça nous a vraiment ralentis… puisque Marc et Frank ont semblés apprécier les petites pauses pour attendre Ellen. Il faut avouer que ce n’était pas vraiment une marche de repos; à peine 5 minutes après le début, le chemin bifurque et s’attaque sauvagement à la paroi de la colline que ... read more
Marc et Albert
Horizon
Attaque à deux

Europe » France » Midi-Pyrénées » Bagnères-De-Bigorre August 25th 2009

Juste après ça, ça a l'air facile. C'est l'autre expression que j'ai entendu souvent en cette belle journée, héhéhé. Un court message qui sert en fait à poster quelques images sur notre dernière escapade : Le cirque de Troumousse! C’est tout près de Gavarnie, les deux cirques sont presque dos à dos. François voulait essayer une nouvelle place, un endroit qu’il ne connaissait pas. Nous avons même réussi à amener Marc-André! En fait, suite à une petite discussion sur sa consommation (d’ordinateur) la veille, il c’est présenté lui-même à notre départ pour nous accompagner. Et il a beaucoup aimé! Nous avons pris la chance de partir malgré le ciel très couvert, d'un noir inquiétant, et malgré les alertes d'orages un peu partout dans la région. Et nous avons bien fait, car dans le cirque, nous avions ... read more
L'interieur
Objectif
Albert

Europe » France » Midi-Pyrénées » Bagnères-De-Bigorre August 23rd 2009

Y’a un coulis dans le potage. C’est l’expression que Greig m’a apprit à reconnaître très vite. Je la trouve amusante, mais sa réalité sur le chantier l’est moins, héhéhé. Bref, les travaux avancent très bien ici, surtout si on compte en erreurs de l’année passé qu’on a réparé! J’en suis au point où je pense pouvoir fermer tout les murs du 2e appartement du 3e étage d’ici mercredi, finaliser l’électricité (prises, interrupteurs, lampes) d’ici jeudi et les planchers et joints d’ici le lundi suivant. C’est encourageant! Ensuite, il ne restera qu’une pièce dans le 1er appartement du 3e, dont l’isolation et le filage sont déjà fait, puis c’est la finition (que je ne ferai pas, car je me lancerai dans la cours intérieure qui va se transformer petit à petit en jardin-terrasse). N’empêche, malgré le fait ... read more
Chambre 2
Couloir vers chambre 1
Salle de bain

Europe » France » Midi-Pyrénées » Bagnères-De-Bigorre August 12th 2009

Bon, pas de nouvelle expédition depuis, donc le message ne contiendra rien de grandiose et je n’y perdrai pas non plus beaucoup de temps! Un petit compte-rendu des opérations depuis la dernière fois : En gros, je me suis remis au travail avec l’objectif suivant; Terminer le 3e étage. Philippe, un gars qui travaille avec François depuis l’été dernier comme moi, mais en continu, est revenu de vacance et c’est mit à travailler sur les murs extérieurs du 4e étage. Nous avons donc fait de la démolition là-haut, puis du ramassage de déchets pour nettoyer tout les niveaux et rapatrier les outils perdus (et pour y en avoir, il y en avait!). Comme certain le savent, j’ai profité de ce travail routinier et dont bien intéressant pour le bousiller la main, ce qui m’a valu quelques ... read more
Couloir 3e
2e chambre

Tot: 0.214s; Tpl: 0.007s; cc: 9; qc: 91; dbt: 0.137s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb