Page 3 of EricG Travel Blog Posts

Asia » Thailand » Central Thailand March 7th 2011

Bangkok Le francais est a la suite de l'anglais The first few days of this trip seems like all the worst thing were happening too me.... Feb 28 - Almost miss the flight to Tokyo March 1 - While shopping, I lost my Lonely Planet Guidebook in one of the Shop March 2 - Withdraw my cash for the weeks (+/- 400$), went shopping, go to Khao San Road to see some friends, go back to the hotel and my cash is no longer there (probably pick-pocketed in MBK or Khao San Road) And I'm not even talking about the 3 first days of crapy weather (lot lot of humidity and heavy rain on march 2nd and third. But everything didn't turn bad!!! My banking card and Passport have not been stolen! Went for a beer ... read more
Daa, moi et une de ses amies
Plage de Pattaya1
Plage de Pattaya 2

Asia » Thailand » Central Thailand » Bangkok March 2nd 2011

Je suis arrive a Bangkok le 28 fevrier dernier. Transport Le voyage c'est bien deroule! 24h de vol, c est long. Je craignais de ne pas avoir de repas dans les avions mais ce ne fut pas le cas, Air Canada c'est charge de nous gaver de nourriture a toutes les 3 heures... Donc, j ai eu droit au souper de poulet, a la soupe au nouille, a l'Omelette pour le dejeuner, au sandwich, au Porc Epice, un autre sandwich et 4 fois des collations!!!! Le seul moment cocasse du voyage fut le transfert a Toronto, nous avions une heure d'escale de prevue, le vol d'Ottawa est parti 35 minutes en retard, le temps de sortir de l'avion (+/- 10 minutes), et en mettant le pied dans le terminal, les haut-parleur qui hurlent : "Dernier appel ... read more
Ma prochaine Auto, cette petite Ferrari
Un Klong Taxi
Le quai pour prendre le Taxi!

Asia » Thailand » Central Thailand » Bangkok March 26th 2008

Je suis de retour en Thailande depuis maintenant deux jours Je profite de mes derniers jours de voyage pour prendre un petit peu de temps pour relaxer et pour faire un peu de shopping du cote de Bangkok. J'ai adore les deux dernieres journees au Cambodge: - j'ai ete voir le temple de Beng Melea qui a ete genial a visiter - j'ai ete voir le village flottant sur le lac Tomle Sap Et j'ai adore la cuisine Khmer!!! Mon avion se posera a New-York en debut de soiree Samedi. Ensuite, le temps de passer les douanes americaines (ce sont ces douaniers qui ont ete les plus chiant jusqu'a present, 45 minutes d'interrogations sur les buts, budgets du voyage, lors du depart) et de faire les 7 heures de bus entre New-York et Montreal, je devrais ... read more

Asia » Cambodia » North » Angkor March 21st 2008

Deuxieme journée a visiter les temples Angkorien!!! Encore une fois, une journee superbe, ou j'ai exploré une bonne demi-douzaine de temples... Apres deux jours a visiter des temples, je ne suis pas blasé, au contraire, j'en redemande!!! Encore une fois, l'appareil photo y est aller a fond!!! J'ai été un peu plus sage qu'hier et je n'ai pris que 175 photos!!! Aujourd'hui, il y a eu quelques petits changements de plans et j'ai visité les temples du 'grand circuit': - Pre Rup - Neak Pean - Prah Khan - the terrace of the Leper King Ensuite, mon chauffeur de moto m'a suggerer d'aller voir Banteai Srei (La citadelle des femmes) et ensuite, au retour, nous nous sommes arreter dans un temples assez grand dans lequel il y a un tombeau et qui a plusieurs statuts et ... read more

Asia » Cambodia » North » Angkor March 20th 2008

Je suis rendu au Cambodge depuis hier. Ce qui c'est passé dans la derniere semaine? rien... J'ai profité de la plage et des petits pubs sur la walking street de Pattaya durant 5 jours. Ensuite, je suis retourné a Bangkok car les guides de voyages et le TAT (Tourism Autority of Thailand) n'étaient pas capable de me confirmer quíl y avait des autobus qui effectuaient la route que je desirais prendre pour me rendre au Cambodge (Pattaya - Chamburi - Pailin - Battambang). Donc, rendu a Bangkok, j'ai dormi sur Khao-San-Road que j'ai trouvé étrangement tranquille, il n'y a pratiquement plus de petit kiosques de rues sur la petite rue que je trouvais sympathique juste a coté de Khao-San-Road, et les kiosques de bouffes ne faisaient que des Pad Thai de qualité médiocre (pas d'ail, pas ... read more

Asia » Thailand » Central Thailand » Bangkok March 13th 2008

J'ai pris une petite pause d'une journee a Bangkok apres avoir pris le train de nuit entre Nhong-Khai et Bangkok avant de me diriger tranquillement vers le Cambodge. Je vous envois une photo de mon sejour au Laos, mais je n'ai pas ete capable de mettre toutes celles que je voulais car l'ordinateur de l'hotel ne semble pas etre capable de reconnaitre une de mes cameras et il prend un temps fou a downloader les autres... Je vais en mettre un petit peu plus tard... Donc, voici ce que j'ai fait depuis la derniere entree de blog: - J'ai fuit Vientiane car je trouvais que tout etait trop cher par rapport au reste du Laos. - Je suis arrive a Nhong Khai et j'ai realiser que je suis parti trop vite de Vientiane, j'ai oublier d'echanger ... read more

Asia » Laos » West » Vang Vieng March 10th 2008

Je suis maintenant rendu a Vientiane et je vais traverser la frontiere Laos-Thailande demain (mardi) et prendre un train de nuit pour Bangkok. Voici un bref compte rendu de ce qu'a ete mon experience du Laos (Il n'y a toujours pas de photo car je ne veux pas endommager mes cartes memoires) Luang Prabang Une ville geniale, faisant parti du patrimoine Mondial de l'Unesco. J'y ai passe 3 jours et ce qui m'a marque, c'est la quantite de temples et leurs moines fort sympatiques (et qui se promenent avec des ombrelles dans la rue). L'architecture francaise (dans les vieux quartiers) ainsi que les petites rues partout qui sont remplies de fleurs. Ce que j'ai trouve un petit peu particulier, mais qui a tout de meme son charme, ce sont les demoiselles qui se promenent en scooter ... read more

Asia » Laos » West » Luang Prabang March 6th 2008

Ca fait un petit bout de temps que je n'ai pas donne de mes nouvelles. Voici ce qui c'est passe dans la derniere semaine... Chiang Mai Je suis toujours en amours avec cette ville... L'atmosphere y est tellement relax, les gens sont tellement gentils et il y a tellement de choses a faire que je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer et que j'aurais bien passer une semaine ou deux de plus dans cette ville (et ses alentours). Le marche de nuit est toujours aussi occupe. C'est toujours aussi agreable de s'y promener et j'y ai fait une experience un petit peu esotherique que je ne recommanderais pas a personne. Juste a cote du Marche de nuit, il y a un restaurant allemand et je trouvais hillarant de voir tout les Thai en costume traditionnel ... read more

Asia » Thailand » North-West Thailand » Chiang Mai February 28th 2008

Ca fait un petit bout que je ne vous ai pas donne de nouvelles. Je suis a Chiang Mai depuis mardi dernier et j'adore ca. Si vous croyez qu'au Canada vous etes souvent en elections, vous devriez voir ca ici!!! Encore aujourd'hui, il y a des elections pour les trois prochains jours... Qu'est-ce que ca veux dire??? Il y a une interdiction de vendre de l'alcool dans les bars et les pubs!!! C'est la deuxieme fois au cours des trois dernieres semaines que ca arrive... Un couple brittanique me disait que c'etait leur troisieme fois depuis la mi-decembre que ca arrivait!!! Pai En quittant Mae-Hong-Son lundi, je partais pour aller passer deux ou trois jours a Pai. Pai, selon les guides de voyages est une petite ville qui est cense etre la mecque des Backpackers, il ... read more
Les resultats du cours de Cuisine
Les resultats du cours de cuisine
Jane qui nourrit un elephant

Asia » Thailand » North-West Thailand » Mae Hong Son February 25th 2008

sur l'air de la toune de Charlebois: je reviendrai a Montreal!!! Mae-Hong-Son Par ou commencer? Une petite ville super geniale. Un petit peu de touristes, mais pas trop. Pour trouver Mae-Hong-Son, c'est pas complique, comme ils disent sur les t-shirts, il faut prendre les 1884 courbes pour se rendre a Mae-Hong-Son (donc, de Mae-Sariang, c'est a gauche, gauche, droite, gauche, droite, droite, gauche, droite, 1884 fois!!!) Un petit cafe super bien qui fait le meilleur pain que j'ai manger en Asie et qui a organise notre trek : Le Sunflower Cafe, je recommande a tout le monde de passer par la, le proprietaire, sa conjointe et leur fils de 2 ans sont des personnes super sympathiques!!! Une bouffe qui est diversifiee : il y a plusieurs resto thai, dont le Salween River House que je recommande ... read more
Le Lac au centre de Mae-Hong-Son
Eric et son Elephant
Malgo et Alex a dos d'elephant

Tot: 0.175s; Tpl: 0.006s; cc: 12; qc: 85; dbt: 0.1014s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb