Mmmmmm!!!! Que c'est bon!!!


Advertisement
Thailand's flag
Asia » Thailand » North-West Thailand » Chiang Mai
February 28th 2008
Published: February 28th 2008
Edit Blog Post

Les resultats du cours de cuisineLes resultats du cours de cuisineLes resultats du cours de cuisine

La salade de Papaye Verte
Ca fait un petit bout que je ne vous ai pas donne de nouvelles.

Je suis a Chiang Mai depuis mardi dernier et j'adore ca.

Si vous croyez qu'au Canada vous etes souvent en elections, vous devriez voir ca ici!!! Encore aujourd'hui, il y a des elections pour les trois prochains jours... Qu'est-ce que ca veux dire??? Il y a une interdiction de vendre de l'alcool dans les bars et les pubs!!! C'est la deuxieme fois au cours des trois dernieres semaines que ca arrive... Un couple brittanique me disait que c'etait leur troisieme fois depuis la mi-decembre que ca arrivait!!!

Pai

En quittant Mae-Hong-Son lundi, je partais pour aller passer deux ou trois jours a Pai.
Pai, selon les guides de voyages est une petite ville qui est cense etre la mecque des Backpackers, il est cense y avoir plein de musique live, et un esprit de fete a peu pres permanent.

Quelle deception lorsque je suis arrive la-bas. Oui, la ville est envahie par les touristes, les backpakers, mais a un point tel, que ca n'a aucun bon sens...
C'est la premiere fois depuis que je suis en Thailande que je n'ai pas l'impression d'etre en Thailande. Juste les noms des restaurants donnent envie d'etre malade: Ca va du Roi du burger en passant par la pizza royale!!! C'est bizarre qu'en thailande il soit difficile de trouver de la bouffe thai!!!!

Durant les 20h que j'ai ete la:
- J'ai entendu parler en francais, en anglais et en allemands... Mais pas un mot de Thai!!!
- J'ai failli me faire frapper a trois reprises par des touristes ivres en scooter qui roulaient a l'envers dans les rues, mais c'est pas graves, ils sont cool!!! (et j'ai vu deux touristes ce faire frapper par des motos)
- J'ai remarque qu'il n'y avait aucun temple ou moine, ailleur en Thailande, il y en a a tout les deux coins de rues.

Il n'y a pas que du mauvais a Pai, j'y ai decouvert une petite adresse interessant que monsieur Marinelli pourra ajouter a sa liste de resto : Paddie Field's. Ce petit bar/resto a ouvert il y a environ un mois par Oi. La bouffe est excellente, les prix sont bons et le personnel (Oi) est super sympathique.

Donc, pour conclure sur Pai, le fait d'etre cool ne se limite pas uniquement a
Les resultats du cours de cuisineLes resultats du cours de cuisineLes resultats du cours de cuisine

Le Yom Tam Soup aux fruits de mer
avoir des dreads, de fumer certaines substances illicites, de se faire faire des tatoo bizaroide et de se foutre du reste de la planete en ecoutant du Bob Marley... Apres une heure ou deux dans ce monde qui est une erreur en thailande, la seule chose a laquelle tu penses c'est comment tu vas faire pour sortir de la au plus vite!!!

Chiang Mai

Apres ce 20h d'enfer a Pai, quelle soulagement de se retrouver a Chiang Mai. Une ville qui est reconnue comme etant la capitale culturelle du nord de la Thailande. Que ca fait du bien de manger de la bonne bouffe thai qui est bien epicee et non pas farang friendly comme ils disent par ici...

Les gens parlent en Thai et tu n'ai pas l'air d'un extra-terrestre lorsque tu dis Sawatdee Kraap (bonjour pour les hommes) a quelqu'un...

Encore une fois, un endroit ou il y a un tres grand nightmarket qui est fort interessant. J'ai mis une photo de Jane, une amie d'ici qui est en train de nourrir un petit elephant tout pres du ring de Muay-Thai.

Je me suis pris un petit cours de cuisine, donc au retour a la maison, vous aller devoir gouter a mes nouvelles recettes:
- Tom Yom Soup au Fruit de mer
- Pad Thai au poulet
- Salade de Papaye
J'etais seul avec ma professeur. Donc, j'ai eu droit a un court tres personnalise.

Mes prochaines activites

En fin d'apres-midi aujourd'hui (jeudi), je vais aller voir un autre film au cinema. Je ne sais pas encore lequel, je verrai ca tout a l'heure...

Demain, je pense prendre le train pour une expedition d'une journee a Lampang a 2h d'ici. De la, je me louerai une moto pour visiter le coin et je retournerai en soiree a Chiang Mai pour aller voir les combats de Muay-Thai (les vrais combats ont lieu les mardi et vendredi soir seulement, les autres soirs, ce sont des combats d'exhibition).

Je quitterai Chiang Mai pour le Laos samedi (en passant par Chiang Khong). Je me donne une journee complete pour me rendre a Chiang Khong. Ensuite, je vais prendre un slowboat qui va prendre deux jours pour se rendre a Luang Prabang en suivant le Mekong...
Au Laos, je ne vous enverrai pas de photos, il y a plusieurs touristes qui m'ont avise que
Des temples (Wat Chiang Man)Des temples (Wat Chiang Man)Des temples (Wat Chiang Man)

Ce temple, le plus vieux de Chiang Mai m'a beaucoup impressionne. A l'interieur, il y a plusieurs representations du Buddha qui ont une grande valeur historique. Sur les murs, il y a des scenes qui representent la vie de Buddha
les ordinateurs la-bas avaient endomage leurs cartes memoires (difference dans l'alimentation electrique, je crois)... Donc, je vous ferai parvenir mes photo du Laos lorsque je serai de retour en Thailande a Nhong Khai.

Bilan de Sante

Du cote de ma sante, les piqures que j'ai eu aux jambes s'en vont tranquillement. Il etait temps.
Pour le reste, tout va bien.

---------------
Je vous reparlerai de Luang Prabang au Laos dans le bout du 4 ou du 5 mars... D'ici la, je serai capable de lire vos courriel jusqu'a Chiang Khong (samedi soir ou dimanche) et je n'aurai acces a aucun ordinateurs pour les 2 journees suivantes.


Additional photos below
Photos: 9, Displayed: 9


Advertisement

Des temples (Wat Chiang Man)Des temples (Wat Chiang Man)
Des temples (Wat Chiang Man)

Autre batiment du complexe
Des temples (Wat Chiang Man)Des temples (Wat Chiang Man)
Des temples (Wat Chiang Man)

Un autre batiment du complexe. Ce batiment a ete construit en l'honneur des 3 rois.
Des temples (Wat Chiang Man)Des temples (Wat Chiang Man)
Des temples (Wat Chiang Man)

Les scenes de la vie de Buddha
Hummmm...Hummmm...
Hummmm...

Si c'etait autre chose que 100% qui etait inscrit, est-ce que vous en buveriez de ce jus d'orange?


Tot: 0.066s; Tpl: 0.011s; cc: 9; qc: 23; dbt: 0.0268s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb